Hôtel Riu Melao Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Partant mi mai a punta cana, j aurai quelque questions a vs poser : Savez quels temps fait il mi mai? Connaissez vs l hotel Riu Melao? Est il bien? Faut il faire des vaccins avant de partir? Mieux vaut prendre des euros ou des dolars? combien d heure d avion depuis paris? Quelles excursions sont a faire?

D autres remarques ou conseils sont les bienvenus

Merci
AB Abmag Regular ·
Hello,

Normalement nous partons autour du 20 mars..mais nous n'avons toujours pas réservé... Pas besoin de vaccin, 9h d'avion au départ de Paris ( fait bien attention d'arriver à l'aéroport de Punta Cana sinon tu vas en plus avoir 1h30 de bus). Pourquoi les dollars à part pour la taxe de sortie obligatoire? le dollar monaie reine c'est fini! Enfin si on ne veut pas perdre au change... Nous emporterons des euros que nous changerons sur place en monaie locale.

bonnes vacances. @+
Abmag 😎
BI Bigvoyageur ·
Riu MELAO :

Les MOINS: Annimation : ENEXISTANT et NUL !! (il faut pas hesiter à aller au riu Bambu (excellent) ou Riu Taino à côté) l'équipe vient d'être changée il y a 1 semiane au MELAO, à voir...

Pour la nourriture: ça va mais au bout d'1semaine on a fait le tour de ce qu'il y a.... Mais bon y a des astuces à savoir... Les +: Dominicain(e)s super Sympa !!! Pas de vaccins necessaires

ATTENTION la balance de l'aéroport de La Romana est mal reglée (à tendance à augmenter les Kilos des baggages d'ou une taxe supplémentaire à payer si tu veux monter dans l'avion) beaucoup de gens se sont fait avoir... alors prévoyer d'en mettre un peu moins! Si tu fais de la plongée et que tu as payé ta surtaxe en france on te l'a redemandera... il faut batailler...

Depuis Lyon direct La Romana: 9H30 (8h pour le retour)

ATTENTION: racquet organisé à la sortie de l'aéroport (porteur de baggage portant la pancarte de l agence de voyage) Transfert aéroport La Romana-Punta Cana = AVENTURE (camionnette pourrie des années 50/60) 2H30 de routes pleines de cratères.. Galère

Pour les excursions (éviter celles proposées = vols arnaques) ex: de 9h de route en bus pour Santo Domingo pour 30min sur place !!! Heureusement il ya des ASTUCES à connaitre!!!

Un truc à savoir: pour les activités soit disant "inclus": prévoir de payer 5€ par heure de voile (si tu n'en a jamais fait, prévoir 25€ pour qq explications)..

Si tu veux plus de renseignements ou connaitre les astuces et conseils (y en a quelques unes à savoir), pas de soucis !

Pour ceux qui partent au MELAO, pourriez vous svp noter les titres musicaux qui passent à longueur de journée. Merci (il n'y en a vraiment pas beaucoup: 4 ou 5) (ex: Bandida Kiko Rodriguez) J'aimerai bien acheter les CD ou titres

Merci
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour bigvoyageur, Je vais au Mélao en juillet et tu as l'air de bien connaître, j'ai déjà fait le Riu Merengue avec NF et l'annimation très bonne n'était pas spécialement francaise (juste des traductions) Est ce la même chose au Mélao ? Pour les astuces je suis preneur. Merci.

Riu MELAO :

Les MOINS: Annimation : ENEXISTANT et NUL !! (il faut pas hesiter à aller au riu Bambu (excellent) ou Riu Taino à côté) l'équipe vient d'être changée il y a 1 semiane au MELAO, à voir...

Pour la nourriture: ça va mais au bout d'1semaine on a fait le tour de ce qu'il y a.... Mais bon y a des astuces à savoir...
BI Bigvoyageur ·
Au MELAO: animation par des équipes à 50% francaise NF et 50% Locale. pour la partie NF: vraiment NUL (faut dire que l'animateur partait à la fin de la semaine apres avoir passé plusieurs mois là bas) pour la partie locale: très gentil et sympa, un peu mou car pas boosté par 1 animateur chef...

Bref ambiance "Camping" : "tiercé de la dance", "Karaoké", chants et danse "maison" par les "animateurs", élection de "mister melao" (ça occupe une soirée), et élection de "miss melao" (comme les jeunes ne sont pas vraiment interessés:--> moyenne age des participants= 45 ans, miss pas très "fraiche"..)

Durant ma 2eme semaine: Arrivée de la nouvelle équipe d'annimation (tout Blanc, tout neuf !!) Equipe jeune (3 personnes qui n'ont du qu'animer au mieux une colonnie de vacance...) ex: Aquagym: se résume à faire une "ronde dans l'eau"... Bref ne comptez pas avoir une Prof de Fitness (une petite Grassouillette Très gentille et pleine de bonne volonté... il faut bien laisser une chance aux débutant(e)s) Preferez l'Aquagym du Taino ou Bambu (vous y avez accès) __

Faut préciser que pour l'accueil à l'arrivée, il ne faut pas trop compter sur NF pour vous accueillir...(en tout cas pour ceux qui arrivent tard le soir), on vous compte rapidement, si il y a le bon Nombre, "Linda D. de NF" s'éclipsera rapidement vous laissant vous débrouiller sans aucune explication. (heureusement le gentil personnel local à la reception se débrouille en français et sont adorables)

Par la suite, ne croyez pas pour argent comptant ce que Mme "Linda D. de NF" vous racontera... (c'est vraiment une bonne commerciale), j'espere qu'elle touche une bonne commission), en tout cas evitez d'aller à la visite Gratuite de la "Rhumerie / Distillerie". Perte d'1 heure de trajet (Gratuit certes) pour arriver finalement dans 1 Boutique (Oubliez l'idée de voir le piston, des tuyaux et machines...) on vous fait gouter un pseudo Rhum arrangé (BEUuuuRK, degeu / celui de l'ile de la Réunion pour ceux qui connaissent), y a bien aussi des cigares dans la boutique (mais j'ai pas d'avis car je ne fume pas, désolé)

Pour les ASTUCES: Prendre un taxi pour aller à Santo Domingo: 180$ à diviser par 9 (si 9 volontaires car 9 place dans la Taxi) il faut compter 3.5h de route Aller (mais c'est obligé... sinon l'avion mais bon c'est pour une autre clientele Option 45€ pour un guide à diviser par le nombre de participants (que l'on prend lors de la visite des 3 lacs) pour 3h de visite de Santo Domingo

Sinon, vous pouver prendre l'excursion : 67€ par personne...30 min de visite....9h de bus...( ya une bouffe comprise dedans)

Points Positifs: le tout inclus, où l'on mange à volonté, au bout d'une semaine, les plats reviennent, alors pour changer le gout, n'oublier pas de réserver le steack house grill et le méditerranée, 2 resto auxquels nous avons le droit, ils ne font pas beaucoup de pub, et il faut reserver avant 10H auprès du chef des serveurs du resto buffet du melao. Dans ces 2 restos, nous sommes servis à table avec menu. Ne vous laissez pas impressionner par le Gardien du Steak House, il essayera de vous refouler (ca doit être la guéguère entre les hotels du meme groupe ??!) Vous avez le droit, alors insistez !!! le soleil, la plage est superbe ( eau comme sur les cartes postales, turquoise!!!) _ l'hotel est impeccable, les dominicains adorables!!! ( le service dominicain, rien à dire, celui francais nul!!).

Bon y a encore PLEINS d'ASTUCES !!!! (RDV dans qq jours) comment payer moins cher sur place, commentmanger mieux et plus varié, où aller conseils et astuces...

Est ce que quelqu'un à acheter le CD "Vacanciones 2006" sur Place ??

a+
SA Santopepino Veteran ·
Tout d'abord merci pour précisions, je ne suis pas étonné par tes commentaires sur les annimateurs NF. C'était la même chose au Merengue, on a vraiment l'impression qu'ils ne font pas parti de l'hôtel et ne peuvent rien à faire à cause dominicains ou ne veulent rien faire..... Ils ont l'air perdu perdu dans l'hôtel sans vraiment de contact avec les gens de Riu, c'est curieux. A+ pour la suite.
SA Sakura59 ·
moi j ai acheter un album la bas a celui qui faisait la piscine c est bachatazo 2005 ou il y a tout les chanson du melao n°1 kiko rodriguez "bandida" et plein d autre je lais acheter 10 euros c un graver si tu veut plus de renseignement contacte moi a plus

sinon ta fais qu oi comme excursion

moi j est etait deux semaine et je revais au mois de septembre 2006

mais je fais plus les excursion avec Nf C CHERE j ai fais saona, aquatic tour et d autre a plus
BI Bigvoyageur ·
Bonjour,

Aurais tu le m p 3 de "I want to go to Riu" ??

i really want, i want to go to Riu ... la lalala..

C'est la musique "Pub" du Club...

Pourrais tu me l'envoyer stp? Merci

Avec quelle agence penses tu y retourner ?

J'ai fais essentiellement Santo Domingo, saona, et les petits trucs à coté de punta Cana.

Tu peux emprunter un des vélos des techniciens de l'hotel et peut ainsi partir à l'extérieur (bon y faut pas hésiter à négocier !)

Similar discussions

You might also like