Plages près des hôtels à Saint-Domingue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour!

Mon amie et moi voulons aller en République DOminicaine pour le nouvel an. Saint-Domingue m'attire beaucoup pour son côté historique, mais j'aimerais savoir s'il y a de belles plages près des hôtels de cette ville! Mon amie veut quelque chose du type de Cuba pour se faire bronzer une semaine, alors je ne voudrais aps qu'elle soit déçu!

J'ai regardé un peu sur Internet, mais je n'ai pas eu de réponse claire... Il semble bien y avoir des plages, mais sont-elles intéressantes??

Merci beaucoup 😎
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Santo Domingo n'a pas de plages pour aller se baigner et prendre du soleil🤪.

La plus chouette dans le coin, à mon avis, est Playa Juan Dolio qui est à 35 minutes de la ville. Ensuite il y a Playa Guayacanes qui est sympa aussi à 30 minutes de la ville et Boca Chica qui est à 20 minutes mais celle-là n'est pas aussi chouette comme Juan Dolio et le week-end est bien frequenté par les habitants de Santo Domingo.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions,

Pablo
MO Monick22 Regular ·
Bonjour, Je suis du même avis que Pablo. Juan Dolio est le meilleur choix pour ce que tu (vous 2) recherches. La capitale est à 1Heure en gua gua pour moins de 100 pesos N'hésite pas pour les questions Bonnes vacances
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
DO DominiqueRom Veteran ·
Tu peux aller à Boca Chica mais le seul hôtel que je te recommanderais est le Oasis Hamaca qui a sa page privée.
Pour un tourisme durable en RepDom
BE Betsoooo ·
hello ej reviens sur ce sujet , nous sommes avec 2 bébés et nous faison une escale d un journée à siant dom, le matin nous allons visiter la zone colonial juste à coté du port de debarquement et l apres lmidi nous pensions aller faire un tour à boca chica (pas trop loin de notre bateau) .

1/pensez vous que c est judicieux daller à boca chica ou y t il mieux a faire sachant que nous avons environ 4h dehors, si oui quoi et à quel cout?

2/ boca chica est accessible en taxi depuis le port si oui à quel cout environ AR ( en quel monnaie?) merci.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'avez que 4 heures de disponible, ça ne vaut vraiment pas la peine d'aller jusqu'à Boca Chica...

La Zona Colonial c'est très bien. Plein de vieux monuments et de bâtiments typiques, dont la plus ancienne cathédrale des Caraïbes. Pur tout voir, et prendre le temps d'apprécier, il faudrait plusieurs jours. A proximité immédiate : le marché typique Duarte c.o.n Paris et le quartier chinois.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CH Chibani78 Veteran ·
A mon avis, a faire absolument, en banlieu de SD, c'est "los tres ojos". Taxi necessaire. Entrée 100 pesos (pas 100 usd).

http://www.petitfute.com/v37158-santo-domingo/c1173-visites-points-d-interet/4637-los-tres-ojos.html

hello ej reviens sur ce sujet , nous sommes avec 2 bébés et nous faison une escale d un journée à siant dom, le matin nous allons visiter la zone colonial juste à coté du port de debarquement et l apres lmidi nous pensions aller faire un tour à boca chica (pas trop loin de notre bateau) .

1/pensez vous que c est judicieux daller à boca chica ou y t il mieux a faire sachant que nous avons environ 4h dehors, si oui quoi et à quel cout?

2/ boca chica est accessible en taxi depuis le port si oui à quel cout environ AR ( en quel monnaie?) merci.
DE Decla971 Regular ·
Hola,

Pas grand interet d'aller jusqu'à boca chica, rien à voir à part la plage. Suffisamment de chose ds la capitale, zone coloniale, malecon, les parcs, los 3 ojos... http://www.hotels-republique-dominicaine.com/tourisme-a-Saint-Domingue.php LM
BE Betsoooo ·
ok super merci pour vos infos du coup je dois prendre des pesos avec moi mon programme sera : le matin zone colonial l'apres midi le marché typique Duarte c.o.n Paris et le quartier chinois. d après vous combien de pesos je prend avec mois sachant que je vais tout dépenser !! ca vaut le coup de faire quelques courses la bas ( couches bébé boissons etc..) ou pas? y a til des café avec wifi ? sur le bateau le wifi coûte comme 30€ l'heure....
DE Decla971 Regular ·
Hola, Vous pouvez changer sur place (pas dans la rue), je crois que le taux est plus avantageux. Acheter des couches, café... pour ramener? Il y a surement des café avec le wifi, nose.
Bonjour

Prendre des pesos avec vous ? Voulez vous dire changer de l'argent avant votre départ ? Si vous trouver une banque en France qui vous propose de changer des euros contre des pesos, ce sera à prix d'or !!! Ne pas non plus changer à l'aéroport ou dans son hôtel tout inclus : ils pratiquent des taux de voleurs ! J'imagine que ce doit être pareil dans les bateaux de croisière qui accostent. il faut changer sur place, soit dans une banque, soit dans un bureau de change (sur place, ça ne manque pas....). Mais ne changez jamais auprès d'un "changeur" dans la rue. Si vous allez du port de Haina (je suppose qu'il s'agit de ce port) à la zona colonial, vous passerez probablement devant le terminal de Caribe Tours (société d'autocars de lignes régulières que tout le monde connait). Là il y a un bureau de change avec des taux de change très corrects. Si vous prenez un taxi, il acceptera un règlement en Euros ou en dollars US, mais n'oubliez pas de négocier le prix !!! La République Dominicaine est un pays très connecté. il n'est jamais difficile, en cherchant un peu, de trouver un endroit (notamment bars) où on peut se connecter gratuitement (en consommant). Hors zone touristique, dans un bar, un coca cola coûte dans les 30 pesos (0,60 euro), mais nettement plus en zone touristique. Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la population locale, dans la rue, (plutôt qu'auprès des professionnels du tourisme ou gravitant autour du tourisme)

Bonnes vacances
BE Betsoooo ·
Merci pour ta reponse, le truc c est que je serai dans la zone colonial tout le temps donc je trouverai un bar touristique pr me connecter forecement avec 2 enfants je ne vais pas trop m éloigner du bateau du cou tu aurai des bar a me proposer ?
Bonjour,

En zone touristique (la zona colonial en fait partie), tout est fait pour que le touriste sorte le plus d'argent possible de son portefeuille. Dans la zona colonial, surtout dans l'avenue piétonnière principale "El Conde"

Si votre port est celui de Haina, c'est à l'autre bout de la ville.....

Cordialement

Similar discussions

You might also like