Les plages de Punta Cana sont-elles publiques ou privées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Par exemple si j'ai une voiture, et que je ne suis client d'aucun hotel...est-ce que j'ai le droit de profiter quand même des plages de punta cana?? Ou encore par exemple, si j'ai réservé dans un hotel très bas de gamme de punta cana, est-ce que j'ai le droit de profiter de la plage de l'hotel de luxe voisin? 🙂
LE Lejeune07 ·
Si t'as une voiture le meilleur se serait d'aller a la plage macao qui est tres belle et + privé ya pas dhotel
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Aucune plage ne peut-être privée en Rep Dom, le passage doit rester possible, les plages sont la propriété de l'état jusqu'a 60 m du bord de mer et ne peuvent être achetées. Les gardiens sont là pour éloigner les vendeurs de tous poils qui importunent les touristes avec de trop nombreuses sollicitations, Il existe des plages sans hôtels, mais elles deviennent rares particulièrement du coté de Bavaro. Par contre aucunement du coté de Punta Cana (Club Med) ou de Macao On a pour erreur de nommer "Punta Cana" les plages qui vont de Punta Cana à Macao, en passant par Cabeza de Toro et Bavaro ce qui est une erreur soit 30 KM de plages ! Pour Bavaro, le plus contruit, un accès en voiture se trouve entre le Barcelo bavaro Beach et le Melia Tropical. Un autre accès est possible par le village de Cortesico à coté du Carabela Ressort.

Néanmoins il existe des exceptions, qui en général date d'avant la promulgation de la loi comme le Hamaca à Boca Chica qui à sa plage privée interdite au public non-client de l'hôtel.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like