Prix des différentes excursions à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons à Puerto Plata le 13 Aout et nous voudrions savoir quelles sont les prix des différentes excursions. Beaucoup de messages dans les forums décrivent toutes ces merveilleures excursions, mais quels budgets faut il prévoir ??? De même, est ce que la location d'un véhicule n'est pas trop cher ? Pas trop "risqué" de s'aventuer en couple dans le pays ???? C'est notre 1er voyage, et nous voudrions en profiter pleinement... Merci d'avance pour vos retours !
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si vous allez louer une voiture, essayez de conduire en journée.....pas durant la nuit.

Alors vous louez la bagnole à Puerto Plata et une excursion très chouette est celle de la Laguna Gri-Gri situé dans le village Río San Juan. Le trajet dure à peu près 1h30 ou 2h et avant d'arriver à Río San Juan vous allez traverser les villages Sosúa et Cabarete.

Et puis un autre jour vous pouvez envisager d'aller à Playa Grande qui est un endroit très chouette aussi de la côte nord. Mais c'est encore plus loin de Río San Juan. Il me semble que depuis Puerto Plata c'est 3h de trajet🤪.

N'oubliez pas de partir tôt le matin. Comme ça vous aurez du temps pour rejoindre Puerto Plata en journée.

Encore des questions, n'hésite pas🙂.

Salut,

Pablo
CA Cabrera Regular ·
Je suis a ta disposition pour toutes informations sur la region de Rio si cela t'interesse Oui il faut compter deux heures de route pour venir de Puerto Plata [ 80 kms ] Jusqu'a Sabaneta ca va, mais apres il y a de nombreux nids de .................autruches, 😉 la nuit c'est vraiment penible d'autant qu'aucune ligne n'est tracee et qu'ici on roule en plein phares........mal regles generalement😕 Playa Grande est a environ 10 kilometres de Rio et c'est l'une des plages a voir Blopart a encore une fois raison😄
ME Memine ·
Allô Blopart, Moi ce que j'aimerais savoir c'est si c possible de visiter par moi même à puerto plata (sans passer par les vendeurs ) la rhumerie, le phare, le musé de l'ambre et si c'est très cher ? genre ce matin là j'prend la guagua et je vais au musée ... une autre journée, c'est la rhumerie... est-ce que c'est faisable ? J'y suis déjà allée en voyage organisé et je n'ai pas eue le temps de voir à mon gout par contre je te jure que les bijouteries ...ça c'est long... loll😕 Merci Clo
Les voyages forment la jeunesse (C'est que j'suis une ados retardée ) loll Bye Clo
Hola!

Très désolé mais je ne connais pas la province de Puerto Plata pour te confirmer les tarifs de promenades ou balades dans le village🤪.

Mais tu peux toujours te promener en guagua. Il ne s'agit pas d'un transport très confortable comme au Québec mais si tu aimes bien te plonger dans la vie locale du pays, tu vas bien te marrer.

Avant de prendre les guaguas, renseigne-toi d'abord à propos de la route et les arrêts que tu dois faire pour arriver à ta destination.

Salut,

Pablo
CA Cabrera Regular ·
Oui tu peux tout faire seul sans aucun probleme, tu seras juste peut etre un peu sollicite par tous les guides et autres vendeurs que tu trouveras sur ta route😉 et les prix sont modiques pour les entrees
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Effectivement a Puerto Plata on retouve plusieurs activités.

Pour visiter seul Puerto Plata:

Le Teleferique: 200 pesos Usine de Rhum: Gratuit Malecon de Puerto Plata: Gratuit Forteresse San Felipe: + ou - 40 pesos Musée de l´ambre: + ou - 80 pesos

C´est tres facile de se déplacer dans Puerto Plata, par contre une journée c´est suffisant pour faire toutes les activités.

Pour visiter seul Sosua:

Prendre un taxi public du pays et pour 35 pesos tu es a Sosua. Beau cartier touristique qui a gardé l´ame Dominicaine. La plage public de Sosua est tres belle aussi et tu peux y faire du snorkeling.

Pour visiter seul Cabarete:

Prendre un taxi public, tu dois te rendre a Sosua et rendu a Sosua prendre un autre taxi public pour te rendre a Cabarete, donc prevoir 70 pesos... Il a aussi les guagua, qui font directement Puerto Plata - Cabarete. Facile a reconnaitre, des mini bus, bombé de personnes. Amusant! Cabarete pour y voir la plage et les sports nautiques.

Pour les excursions organisées:

A ne pas manquer

Si tu aimes faire du snorkeling L´ile du Paradis- Punta Rucia 55$

Pour les amateurs de sensation, jeep safari, 8 cascades 43$ ou encore rafting 68$

Pour les amateurs de belles plages: Ile Bacardi, prévoir 4h de route 46$ ou encore plus pres Playa Grande 35$

Il a aussi: peche en haute mer catamaran Une cascade nommé Le Limon Buggy-quad de l´arbre en arbre balade a cheval Santo Domingo (la capital) Jaracaboa (une cascade)

Visite www.alftour.com tu auras une bonne idée des prix est des differentes excursions. Demande Vicky, elle te repondera en francais.

Il a aussi une agence nommé Alav Tour qui est dans le centre de la Plaza du complexe de Playa Dorada. Chez Alav personne parle francais ou tres peu, par contre je ne connais pas la page web. Si tu vas avec Alav tour, demande Anna, elle est de Venezuela et comprend tres bien le francais mais a un peu de difficulté a le parler.

Donc, profite de ton séjour!

Iris
ME Memine ·
ah milles mercis tu sauve le budjet 😉 du voyage de mes copines on vas visiter par nous même l'attente sera aussi moin longue C'est super ! 😇
Les voyages forment la jeunesse (C'est que j'suis une ados retardée ) loll Bye Clo
CL Claukaro ·
Bonjour, J'étais en Republique Dominicaine, plus précisement à Playa Dorada (la "réserve à touristes" à côté de Puerto Plata où tous les hôtels all inclusive sont situés) en mai dernier. Il y a une multitude d'excursions proposées par l'hôtel mais également par des vendeurs qui vous accostent sur la plage... En fonction du type d'excursion, celles-ci sont vendues entre 30 et 70 € la journée, comprenant tous les transports, les repas et du rhum à volonté! J'ai notamment fait l'excursion nommé "Paradise Island", on s'est retrouvé avec notre groupe et 3/4 autres groupes sur une minuscule banc de sable, certes magnifique mais tout simplement sur peuplé!! Je n'ai pas aimé cet unique excursion que j'ai faite, et d'ailleurs, ma copine et moi, nous avons quitté l'hotel le lendemain de cette excursion pour une virée en 4x4 jusqu'à la presque ile de Samana! A partir de là, ce voyage a été un pur moment de bonheur! Je recommande à tout le monde de sortir de ces usines à touristes que sont ces hôtels all inclusive qui se ressemblent tous, que ce soit en Republique Dominicaine, La Gouadeloupe ou a Cuba! Pour vraiment découvrir ce pays et son peuple, je vous recommande de louer un 4x4 (absolument nécessaire vu l'état des routes) et partir à l'aventure. Ce n'est absolument pas trop risqué en couple (nous on était deux filles et on n'a pas eu de problème du tout!), les dominicains sont très gentils! Il faut juste faire attention sur la route: des motos et piétons qui surgissent de nulle part, des voiture qui deboitent sans raison et surtout: des trous, des trous partout dans la chaussée! En ce qui concerne les prix de location cela revient quand même à environ 50/60 € la journée de location de 4x4 (assurance inclus) - mais vous n'allez pas le regretter! Et si vous pouvez: allez à Samana, c'est tout simplement magnifique!
CA Cabrera Regular ·
J'avais des scrupules a parler de l'agence pour laquelle je travaille [ je ne suis pas a la commission😉] et pourtant je suis sure de nos prestations a 200% et de notre excellent rapport qualite prix mais comme je constate que malgre la formule:"Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. " une agence deSosua est largement citee, je vous invite a aller consulter le site www.campotours.net [ nos guides parlant francais viennent vous chercher dans les hotels de Puerto Plata, Sosua, Cabarete etc] Moi meme j'aurais plaisir a vous accueillir dans mon bureau de Rio San Juan, 17 calle Duarte, chaque matin sauf le jeudi matin ou je suis sur la plage du Bahia Principe, a droite de la plaza indiana apres le pont de bois, non seulement je pourrais vous parler des endroits a ne pas manquer mais aussi vous donner les astuces ou les bons plans pour mieux profiter de vos vacances, et cela sans but mercantile 😉car j'adore parler ce ce pays ou j'ai choisi de vivre.
CY Cyrelo ·
Bonjour Tina,

Je viens de visiter le site internet de ton agence.

Je pars jeudi prochain pour Puerto Plata et je me demande ou trouver ton agence (comment s'y rendre au plus près) et comment te contacter une fois sur place ?!

@+ !

Cyrelo 😉
CA Cabrera Regular ·
Tu trouveras toutes mes coordonnees sur le site campotours.net dans la partie contact je suis au bureau du lundi au samedi de 8h30 a 12h30 sauf le jeudi ou j'assure la permanence au bureau de la plage du Bahia Principe, passe le pont en bois sur la droite de la plage en regardant la mer, apres la place Indiana sinon par mail tu peux prereserver a de meilleurs prix encore A bientot
EX ExOtiQ ·
Coucou, Je ne peut pas répondre a ta question, comme je pars aussi le 13 aout a puerto plata, c'est pour savoir dans quel hotel tu parts?? merçi de ta réponse a plus 🙂
CocOanut
JO Joce92100 ·
Merci à tous pour vos conseils ! C'est vraiment sympa de voir qu'il y a des personnes qui prennent le temps de nous apporter réponse !!
TA Tanichou ·
Bonjour Iris,

Je viens de lire tes explications.

Je pars en effet début septembre 2009 à Puerto Plata.(7 js)

Je pense visiter :

Puerto Plata:

Le Teleferique, Usine de Rhum, Malecon de Puerto Plata, Forteresse San Felipe, Musée de l´ambre,

Comme tu l'a indiqué " C´est tres facile de se déplacer dans Puerto Plata, par contre une journée c´est suffisant pour faire toutes les activités.

Si Puerta Plata se visite qu'1 journée alors c super, je vais pouvoir aller sur l'île Sosua et peut-être Cabarete !

Selon toi, il est préférable de prendre les guaguas et de trouver des excursions hors de l'hotel? le prix est de moitié ce qu'il paraît.

As tu pu trouver du Larimar pdt ton séjour ? Si oui à quel endroit.

Merci de ta réponse.

bne journée
IR Iris19 Regular ·
Salut Tanichou,

J'ai acheter de Larimar a Sosua durant mon sejour a la boutique http://www.sosuanews.com/sub_sites/premium_jewelry/index.html cette boutique est pres de l'hotel Casa Marina a Sosua. Nous avions fait le tour des boutique et sincerement, c'etait la meilleure.

Il a aussi l'ambre, qui est une belle pierre.

Tu as differents prix, tout depend de la grosseur de la pierre et de la monture du bijou.

Pour les excursions, je te conseille, a nouveau, de faire par toi meme Puerto Plata.

Pour les autres excursions, je te conseille de les prendre a l'exterieur de ton hotel.

Au plaisirs Iris
CH Chantalrober ·
salut iris tu avais refere a une copine a moi dalez voir viki de alf tour et elle a perdu 100 dolard us lorsque l son ferme donc faux tu ce fier a cette donne ...........
CH Chantalrober ·
salut a tous je revien de la republique ses la 6 em foie et je peut vous dire que je suis vendu a cette compagnie qui ma fait vesite la republique 10 x bravo a www.evasiontropicale.ca ses des quebecois qui on cette compagnie

allez les voir pour un voyage unik

chantal
UB Ubris24 ·
mon fils est là bas jusqu'au 6 juin, pensez vous qu'il a des chances d'avoir un peu de soleil, car depuis le 23 jour de son arrivée c'est pluie, pluie, merci de votre réponse
Nicole & Jean Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit!
Hola,

Il a plu cette semaine mais là il faut beau et chaud comme toujours.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like