Renseignements sur Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'aimerais avoir plus d'informations concernant cette destination que je connais pas trop ...🤪. Le mer est-t-elle turquoise et le sable blanc ??? C'est tranquille ou sa bouge comme endroit ??? Merci !
Roxanne
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

A Samaná tu as la playa Rincón avec l´eau turquoise et le sable blanc. Je dirais que le village qui bouge le plus sur ce coin est Las Terrenas.

Samaná est une province typique de la RD (plus grande que Las Terrenas) et aux environs il y a quelques gros hôtels.

Salut😎,

Pablo
MA Manongig Regular ·
salut je reviens du g.b.p.royal golden dans la peninsule de samana tres beau site mais la plage est petite c est un hotel 4* les chambres tres belles avec vue sur la mer ns on voyait les baleines sautees le matin et soir ns sommes alles playa rincon fabuleux mer turquoise sable blanc longue plage c est a environ 25 min en taxi sur l ile cayo levantado qui est juste en face par un petit bateau 10 min environ il y a plage publique tres belle avec boutique las terrenas petit village avec boutique cafe j ai adore ce coin a l hotel tu peux faire diverses excursions c est un site de 103 chambres vendu par transat la ville de samana j y suis alle 2 hrs je n ai pas vu grand chose manque de temps 15 jrs c est vite passee ns sommes 3 amies qui sont allees a la samana a diverses hotel el portillo, cayacoa.et le g.b.p.il a des points negatifs mais moi en vacances je recherche proprete nourriture plage et le soleil plusieurs sur le forum disait que cet endroit il pleuvait a tous les jours pas longtemps moi 15 jours seulement soleil et soleil alors !!!!j y retournerais demain matin pour le negatifs je laisse ca aux autres je ne m arrete pas a ca car ns sommes dans un autre pays autres mentalites cultures j aime la rd si tu as d autres questions je te repondrai du mieux que je peux bonne journee manon😉
manongig
UL Ulisse Regular ·
Salut Roxy ...,

Les plages de sable Samanaenes ne sont pas des palges de type : "carte postale des Caraibbes". Une toute petite exception tout de meme : La petite ile : " Cayo Levantado" ( http://www.familytravelfun.com/...evantado-photos.html )

La raison est simple : Il n'ya pas de barriere de corail au nord de Saint-Domingue. Pour cela il faudra aller a l'est ("Punta Cana" ou "Bavaro") ou vers le sud-est ("Bayahibe" et "Isla Saona").

Ceci dit, les plages a Samana peuvent etre tres tres jolies et assez calmes. Nous pensons tout particulierement a la super-magnifique, immense et tres calme (un vrai bijou) : "Playa Rincon" ( http://www.all-caribbean.com/...ures/photo-7-XL.html ), tout pres de "las Galeras". Un vrai "must" incontournable ...

D'ailleurs, la region de "Las Galeras" est tres jolie et constitue aussi la meilleure base pour visiter "playa Rincon", "Cayo Levantado" et pour se promener a "El Limon" ... "Las Galeras" possede aussi de petits hotels de type colonial tres sympas ...

Quand a "las Terrenas", trop touristique a mes gouts, une vraie perte de temps ... Certes, ca bouge un peu plus qu'a "las Galeras" mais, hormis quelques bars-restaus sur le sable et quelques putes decadentes en prime, il n'ya pas vraiment beaucoup d'ambiance ... En plus, il'y a plein de Francais margoulins essayant de vous vendre des terrains ou maisons au prix fort ...

Bonne chance Ulisse
MI Michèlego Regular ·
Bonsoir Nous revenons du Bahia El Portillo. Plage magnifique environ 20 km... sans hôtel. Lorsque la mer est calme, l'eau est limpide et claire et sans ''gelly fish''. Nous avons fait une excussion qui nous et nous avon vu les Bahia de Cayacoa et Samana. Plages minuscules. Leventado.. très belle plage, eau turquoise, sable fin....mais il avait des ''gellyfish''. Pour la plage je te consielle de regarder du côté Atlantique de la péninsule (vers Las Terrenas). Aurevoir Michèle
FR Franjoh Regular ·
Bonjour !

Mon mari et moi venons de faire notre choix sur le Gran Bahia Principe Samama dans la semaine du 15 février. Tu as donc piqué ma curiosité. Nous recherchons un endroit tranquille et mignon. Quelle nationalité prédomine sur ce site ?

Côté chambre, pour avoir la vue de la mer, devons-nous nécessairement prendre le royal golden ? Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les deux classes offertes car je tiens aux gâteries ? Comment était la nourriture ? Comment était le service internet ? Est-ce facile d'avoir des places pour les restos à la carte ? On dit qu'il y a 4 traversées par semaine vers Cayo Laventado et ce, gratuitement ???? Bien des questions mais tu serais bien gentille de me donner des nouvelles.

J'te remercie à l'avance.

Jo
Franjoh
LA Lasterrenas Regular ·
Des baleines en ce moment dans la baie de Samana ??!!! c'est impossible !!!! Actuellement, elles sont vers le saint laurent ou vers l'Islande et on commence a apercevoir, de tres loin, les premieres, fin decembre. Elles sont dans la baie en janvier, fevrier, mars...
4T 4tia Regular ·
j espere bien allez les voir cette annee..... j ai la chance de vivre sur le bord du st-laurent. je cotois ces baleines tout l ete !!! elles me reveillent la nuit avec leur chant. je fais du kayak de mer avec elles !!! elles font de merveilleux sauts !!

dans le st-laurent, nous en avons peu..... une dizaines.... un peu plus dans le golf.....pres de perce. il y en a tellement peu, que nous pouvons les identifier. chaucune porte un nom. pour en savoir plus www.baleinesendirect.com

Similar discussions

You might also like