Les restrictions dans l'avion pour Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour

Nous partons pour la république dominicaine dans deux semaines et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment s'applique les restrictions sur les liquides, les aérosols et les gels sur les vols en directions de Punta Cana?

Peut-on avoir de format de plus de 100 ml dans nos bagages? etc.

Merci
Yves.
KA Karmina Regular ·
bonjour a toi, Va sur le site de l'aeroport et c'est tres bien indiqué! que dire d'autre que ziploc, ziploc, ziploc.

K
YV Yvesbo ·
^Merci pour la réponse

Cependant, est-ce que le ziploc s'applique uniquement aux bagages que l'on embarque avec nous dans la cabine où si il s'applique à l'ensemble des bagages,

merci
Yves.
KA Karmina Regular ·
le ziploc est pour tes deux bagages.

Bagage a main: petit ziploc 15cm x ? et petite quantité de produit.

Bagage enregistré: aussi recommandé en prennant soin de tout rapatrier ensemble dans ces sacs...pate a dent, shampoo...

K
JO Joanyve Regular ·
Surtout n'apporte pas de bouteille d'eau, de jus, liqueur, ils te le mettront à la poubelle. Passé les douanes tu peux t'en acheter. Joanyve😎
Joanyve
JB Jbenjdion ·
C'est pas clair pour moi. Je pars aussi pour la République Dominicaine avec SkyService et j'avais cru comprendre que la restriction pour les liquides n'était que pour le bagage à main. Est-ce que je me trompe???
Maryse (jbenjdion) - Disney Orlando, Floride (All-Star Sports) en septembre 2008 - Croisière Caraïbes (Carnival Destiny) en janvier 2008 - Punta Cana (Hôtel Gran Bahia Principe) en février 2007 - Las Vegas (Hôtel Monte Carlo) en mai 2006
VI Vilcanota Globetrotter ·
Non, tu ne te trompes pas mais le mieux est tout de même de se renseigner car il serait dommage de se faire éclater la valise pour du liquide.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SE Semailles Regular ·
Bonsoir, je crois comprendre que pour les liquides 100ml et - et les médicaments tel que tylenol ou advil - polysporin - etc.... est-ce que c'est o.k. et est-ce que c'est seulement les liquides qu'ont met dans le zip lock ? 😕

Merci

Semailles
JB Jbenjdion ·
J'avoue que je suis vraiment toute mélangée. Je vais essayer d'appeller la compagnie aérienne demain pour essayer de me démêler un peu. Il y en a qui parle de rouge à lèvres, mais ce n'est pas liquide, alors je ne vois pas trop le problème.

Si quelqu'un qui a voyagé dernièrement peut nous éclairer là-dessus, ça serait apprécié.
Maryse (jbenjdion) - Disney Orlando, Floride (All-Star Sports) en septembre 2008 - Croisière Caraïbes (Carnival Destiny) en janvier 2008 - Punta Cana (Hôtel Gran Bahia Principe) en février 2007 - Las Vegas (Hôtel Monte Carlo) en mai 2006
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Non, tu ne te trompes pas, ce n'est effectivement pas admis pour les bagages en cabine, au-dessus de 100 ml, par contre, le dentifrice interdit des fois qu'il serait fait de pâte détonatrice....

Lis un peu Arnaques en Voyage, et sur l'aéroport de la Samana, tu risques de te faire faucher tes bouteilles de rhum, même dans ta valise, sans qu'aucune effraction ne soit visible, ce sont des vrais prestidigitateurs magiciens, ces Dominicains corrompus en uniforme (rien à voir avec le pauvre peuple, qui, lui, reste honnête, et subira la baisse du tourisme, si celà continue).
YV Yvesbo ·
Bonjour

Si tu communiques avec ta compagnie aérienne pour clarifier le syndrome "ZIPLOCK" donne moi des nouvelles car plus je regarde les réponses plus je suis mêlé.

Merci
Yves.
PR PrincessW ·
Pas de contenant de plus de 100ml en cabine. Pour le sachet plastique, il vous sera remis au filtre lors de votre passage en salle d'embarquement. Si vous devez transporter des médicaments ou seringue prevoyez l'ordonnance qui va avec. Si les medicaments ne sont pas utiles pendant votre transport en avion mettez les en soute, à bord le personnel dispose d'une trousse de secours et pourra vous dépanner.

Similar discussions

You might also like