Cadenas sur les valises à l'aéroport de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Mettez-vous des cadenas sur vos valises lorsque vous partez de Montréal vers la République?

merci!😉
Marie-C
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, lors de mon voyage le 4 janvier j'en ai mit et je n'ai pas eu de problème

bon voyage

sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
CH Christou29 Veteran ·
merci!
Marie-C
PO Pokus Regular ·
Faut toujours mettre des cadenas sur les valises!
SIN FRONTERAS!
CH Christou29 Veteran ·
Pokus : je sais qu'il faut toujours en mettre mais l'an dernier ils ont brisés (les douaniers) les miens mais c'était lors de mon retour des USA alors je voulais savoir si en général les gens n'ont pas de problèmes.
Marie-C
HA Hanine1 Veteran ·
Faut toujours mettre des cadenas sur les valises!

Pokus : je sais qu'il faut toujours en mettre mais l'an dernier ils ont brisés (les douaniers) les miens mais c'était lors de mon retour des USA alors je voulais savoir si en général les gens n'ont pas de problèmes.

Idem!

La derniere fois, ils m'ont arrache les "clips" du zipper de l'une de mes valises. Avoir appose un cadenas officiel des douaniers, supposement reconnus a l'international, que les douaniers auraient les cles pour les debarres, n'y a rien change! 🏴‍☠️ Cadenas paye plein prix. Ils ont ete gentils: ils ont pris le temps de bien refermer ma valise pour pas que le contenu soit perdu *sic

Et avant, je n'en mettais jamais.. et n'avais jamais eu de problemes!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
KE Kerosen Regular ·
Tu est mieux de pas en mettre car s'il decide de l'ouvrir...........il dechire le materiel et sa viens de s'eteindre pour ta belle valise 🙁

et peut importe ou vous allez ou de ou vous revenez

Au mieux mettez leur des tie-rap parceque le douanier perderas pas son temps avec des cadenas

Mes valises on été ouverte sur un retour de Colombie l'an passer s'il avais eu des cadenas les ceinturon on vont les cadenas aurais pris le bord Nos amis on eu cette mauvaise idée sur se vol..........ils ne pourrons plus cadenasser leur valises et sa c'etais au Canada, pas dans une republique de banane
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
AM Amoramy ·
à vrai dire, je crains davantage les douanes canadiennes que celles de la rép. dom. 😉 j'ai pas mis de cadenas sur la mienne, ni pour l'allée, ni pour le retour..tu n'as qu'à mettre tes objets de valeur dans ton sac de voyage (i.e. appareil photo, argent, piles (?))..ou autres que tu considères "fondamentales") généralement, les bobettes, camisoles et savon restent dans la valise..j'ai souvent pris l'avion pour voyager, et jamais barré mes valises..de toute manière, s'ils veulent l'ouvrir, ce n'est pas un petit cadenas qui fera la différence! (réf. ci-dessus) prend la quinzaine de dollards qu'il aurait coûté, et faisant cadeau à des hôtes!! amoramy
"Trop et pas assez sont deux excès. C'est pourquoi l'abondance et la famine sont deux fléaux" - Félix Leclerc
JO Joanyve Regular ·
J'ai mis des tie raps cette année pour Puerto Plata et aucun probèmes ils étaient encore là, à l'arrivée et au retour à Montréal. J'ai lu aujourd'hui sur un autre forum que des gens se sont fait voler ds leur valise, surtout des parfums de grandes valeurs. Je mets jamais rien de trop grandes valeur ds ma valise et après env, 20 voyages on m'a jamais volé. Je suis peut-être chanceuse. Joanyve😎
Joanyve
4T 4tia Regular ·
je mets un cadenas pour me proteger contre le vol mais aussi, pour ne pas que la valise s'ouvre lors du chargement des valises !! elles se font brasser pas mal !! un zip coincé et oups.... son contenus répendus sur le convoyeur....

les petits cadenas; 1 $$ pour 3 dans les dolloramas.

Similar discussions

You might also like