Retour de l'hôtel Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Et voila. Fini. Rentré. 😕

Une semaine au Casa del Mar : I.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E. Premier séjour en Rép Dom, et vraiment, vraiment, super excellent. Les gens sont vraiment adorable. Je l'avais pourtant lu ici, raconté par tous ceux qui y sont allé, mais il faut le vivre pour le croire. L'hotel Casa del mar de Bayahibe est vrament magique. J'ai passé une semaine sur un ptit nuage (c ptêtre un peu à cause du rhum...😉 ).

Je conseille : la sortie à Saona avec Casa Daniel - des gens très pro, super sympa et surtout ils vous emmèneront sur l'ile avant LE débarquement (...). En gros, vous arrivez sur une ile déserte qui ne le restera pas longtemps. Juste le temps de faire quelques belles photos et de nager dans une mer...huuuummm...d'un bleu dont je n'ai même pas le nom. A faire tout de même. C'est d'ailleur de là que j'ai ramené mon plus beau bronzage (photo disponible sur demande 😉 ). Au cours de cette ballade, ils vous feront faire une halte dans les piscines naturelles. Ca fait un peu cliché, mais là vous y trouverez des étoiles de mer superbes ! Attention il ne faudra pas les sortir de l'eau, elle n'aime pas ça. Prévoyez d'ailleurs un appareil photo aquatiques, car ils coutent un bras sur place ! 🏴‍☠️ Vous serez ensuite emmené sur un spot de plongé, où avec un simple masque et tuba, vous pourrez observer des poissons et des coraux avec des couleurs qu'on ne voit que dans les dessins animés 😎 la sortie en Quad avec 'Crazy Wheeles' et surtout, il faut impérativement ! que ce soit Chino, le représentant de Crazy Wheels au Casa del mar qui vous présente l'excursion. Déjà rien que ça, ça vaut le détour ! Pour ceux qui l'on connu, ils sauront de quoi de je veux parler 😉. Et pour le quad, il faut de préférence qu'il ai bien plu. C'est encore meilleur ! Toutefois, cette ballade en quad a aussi l'avantage de vous faire traverser des villages où vous découvrirez une autre face de l'ile, un peu moins rose. Prévoyez d'emmener avec vous des petits cadeaux (bonbons, gateaux, mais aussi cahiers, crayons, tshirt, ...) qui raviront les enfants sur le parcours. Faites le, sino une fois sur place, vous regretterez d'être venu les mains vides... la sortie en Speed Boat. Ce sont des petits bateaux de 40CH, on y monte à 2, et c'et donc rapide. Vous avez deux sorties possibles : les piscines naturelles et le Rio Chavon. Personnellement j'ai fait la 2ème pour avoir fait la 1ère pdt la sortie à Saona. La sortie sur le Rio Chavon vous emmènera sur la fameuse rivière où furent tournée quelques scènes de films célèbres (Apocalypse now, ..). Vous laisserez les bateaux sur un quai improvisé, au pied d'un escalier en pierre qui au terme de plusieurs dizaines de marches (je dis dizaines pour ne pas vous décourager...😄), vous emmènera à Altos de Chavon (ou village de Casa de Campo). Le point de vue y est très vraiment sympatique.

Voila, j'aurais encore plein de chose à dire, mais je risque de faire long. En tous cas, un grand MERCI ! à tous ceux qui ici même m'auront fait choisir le Casa del Mar ! Vraiment aucun regret. Merci encore.

N'hsitez pas à me solliciter pour toutes les questions que vous pourrez vous poser, j'y répondrait avec grand plaisir. Et pour finir, une ptite photo souvenir...juste pour mettre en bouche ceux qui compte s'y rendre. Ber.
NI NicoleC Veteran ·
Merci pour tes commentaires, Steely!

Plus je lis sur Bayahibe et le Casa del Mar et plus j'ai hâte d'y être. Mais ce sera seulement le 14 janvier prochain alors je dois prendre mon mal en patience!!!

Es-tu allé au village de Bayahibe? Comment as-tu trouvé? La photo que tu joins à ton message est magnifique. Où a-t-elle été prise?
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AD ADV Veteran ·
Bonjour steely

Dans quel batiment était ta chambre ?

Etait il bien situé et lequel me conseilles tu ?

ADV
ST Steely ·
Nicole, tu vas vraiment y prendre beaucoup de plaisir. Le Casa del mar est un hotel génial. J'ai appris avec beaucoup de surprise que nous étions près de 1000 personnes dans l'hotel, et à aucun moment, que ce soit à la piscine, sur la plage, aux restos, et où que ce soit d'ailleurs, je n'ai eu l'impression de foule. Bien, au contraire. Toujours de la place, bcp de places ou que ce soit ou tu veuille te rendre. J'avais l'impression que l'hotel etait en sous régime...impression qu'il y a plus de personnel que de résidents !

Coté village Bayahibe, j'y suis bien allé. Attention, il y Bayahibe et Bayahibe. Le plus proche de l'hotel, est Bayahibe le village de pécheur, qui se trouve dans la continuité de la plage du Casa del Mar. L'autre Bayahibe se trouve à quelques km. Pour s'y rendre : la taxi (hors de prix!), la marche à pied (quelques km et attention aux coup de soleil), et la "Guagua" (bus local). J'ai personnellement préféré la Guagua. Il faut faire attention à ceux qui s'improvise Guagua et qui te font payer des prix de fou/ En pratique pas plus de 20 pesos par personne pour se rendre du village de pecheur à Bayahibe village (demander à être déposer au Dominicus Hotel).

Sinon la photo a été prise à....Saona !

Voilou! B. 😉
ST Steely ·
J'étais logé au Bat 5, coté jardin avec une vue sur la mer, et c'était très bien. Et puis vu le temps que j'ai passé dans ma chambre (...peu...), je pense que n'importe quel batiment aurait fait l'affaire. Honnetement, je me souvient avoir lu ici même des débats sur les meilleurs batiments, ou les moins bien placé, avec le recul aujourd'hui, je me dis que ça vaut pas la peine de se prendre la tête.

De toute façon, les meilleures chambres sont les grandes suites situées en bout de batiments. Celles ci ont les meilleures vues, sans aucun doute pour ceux qui préfère rester dans leur chambre... 😉 Dans tous les cas, je conseille d'aller profiter de la vue depuis le bord de mer, la piscine, le ponton, ...et les hamacs près du bat 5, ...

B.
NI NicoleC Veteran ·
Merci Steely pour les informations. J'ai pris bonne note du tarif pour la guagua. C'est vraiment encourageant d'entendre

je n'ai eu l'impression de foule. Bien, au contraire. Toujours de la place, bcp de places ou que ce soit ou tu veuille te rendre.

Je craignais un peu cela. C'est la 1ère fois que je vais dans un hôtel si gros et j'appréhendais un peu. Tu me rassures. Merci encore!
AD ADV Veteran ·
MERCI POUR TA REPONSE
BA Babjau ·
Bonsoir Steely, Nous partons au casa del mar le 15 décembre et j'ai encore quelques questions qui me passent par la tête . Quel est le tarif de la sortie en quad et faut il payer en dollar, en euros ou en pesos ? et la sortie speed boat ? Voici mon e mail perso babjau@hotmail.fr Ton compte rendu me met l'eau a la bouche !!!!! Merci d'avance Amicalement Babette
ST Steely ·
En fait la sortie en quad se paie au tour operator (env. 120 $ pour 2). et je l'ai payé à la représentante de Transat à l'hotel. Elle acceptait les $, les € et les pesos, en appliquant un cours de change. Dans tous les cas, si tu pais par carte (Visa par ex), il te feront payer en pesos. Et la sortie en speed boat, c'est 80€ pour 2.

Je vous souhaite de bien vous éclater ! (vous n'auriez pas une petite place dans vos valises...? 😕 )

B.
MA Mallo ·
nous avons fait le quad ils vous demandent 110 $ ou 100 € a vous de choisir !!!!!! n'ayant pas de dollars nous avons payé en pésos mais nous y avons perdu au change !!
BA Babjau ·
Bonsoir Steely, 😎 Il faudra te faire vraiment tout petit si tu veux que l'on t'emmêne car ne sachant pas vraiment quoi emporter comme vêtements, je te dit pas les valises !!!!!!! 😕 Tu pourrais peut être m'éclairer sur le style de fringues ( pas pour faire un défilé mais pour l'utile et le pratique ) C'est la 1iere fois que nous partons et je suis assez perdue . Au fait, et les animations de l'hotel en général sont elles bien et conviviale ? Amicalement Babette
ST Steely ·
😕Mon coté masculin ne t'aidera pas bcp pour te conseiller des vêtements...mais la encore, ne te prend pas trop la tête. Pour les restos du Casa del Mar, la seule tenue qui n'est pas vraiment tolérée est le torse nu. Sinon maillot et tshirt sont tolérés le midi. Les soirées sont un peu plus habillée, mais toujours dans le style vacances dans les Caraïbes 😉, donc tjrs cools.

Un dernier conseil : les nuits sont un peu humides. Donc si tu as des vêtements que tu comptes faire sécher (maillot, tshirt, ...) sache qu'ils ne pourront pas sécher en une nuit.

Coté animation, tu n'auras excuses si tu t'ennuies ! En journée, les animations s'enchainent. Au bord de la piscine, sur la plage, dans le hall de la réception. Celles qui m'ont le plus amusé : concours de coktail au bord de la piscine et cours de merengue! Tous les soirs, spectacle. Sympa et divertissant avec de vrais artistes (plus ou moins bon suivant les jours).

Pour info, tous les soirs, tu trouveras sous ta porte une feuille présentant le programme du lendemain avec heure par heure toutes les animations prévues.

Non franchement, si tu t'ennuies la bas...😕...tu seras bien la première !
ST Steely ·
Encore une petite photo de la plage de l'hotel...
NI NicoleC Veteran ·
Tout simplement magnifique!!!
NE Ness76 ·
whaou !!!!!!! super détaillées tes impressions de voyage, c'est génial d'avoir des gens qui pensent à ceux qui préparent leur voyage et qui ont bien besoin de conseils !😛 je compte réserver bientôt et à lire divers forums, le casa del mar s'impose ! attention, t'as mis ton gilet pare balle, parce que je vais te mitrailler de questions ?? (ouais bon ça va, on peut pas être toujours drôle! ) il parait que les blocs de chambres n° 3 et 5 sont mieux situés (plus centraux) et qu'on peut envoyer un mail à l'hotel pour choisir son bloc ?? les quelques sorties dont tu as parlé : chères je suppose ? mieux vaut ne pas passer par l'hotel pour s'y inscrire ? je trouve qu'une semaine c'est un peu court, surtt avec le décalage horaire ; je n'arrive pas à trouver un séjour de10/12 jours ?? on m'a parlé de l'hotel bayahibé (seul hotel dans le village) au cas où je pourrai prolonger mon séjour à moindre cout ; des infos ? par quel organisme + compagnie es-tu parti ? as-tu fait des déplacements en guagua ou loué une moto/vélo pour aller voir les patelins environnants ??

ouf, je crois que j'ai fini, désolée pour la salve de questions 😊mais je suis tellement impatiente et ton descriptif donne très envie ! (et en même temps, je crois qu'il va pas falloir que je tarde trop pour réserver ? )

bon week-end vanessa
ness
ST Steely ·
Ravi que mon récit serve à d'autres 😉. J'ai personellement apprécié de trouver ici même, il ya quelques mois, tout un tas d'infos pour m'aider à choisir et à préparer mon voyage. Comme je le disais plus haut, le choix du bloc est un peu accessoire, compte tenu du temps que tu passeras dans la chambre. Personnellement, j'étais au bloc 5, mais une fois sur place, ma conclusion est que un tout autre bloc n'aurait rien enlevé au charme, ni au plaisir. Personnellement, j'avais fait ma demande de bloc en réservant chez Transat, à la réservation. Je viens de scanner le plan de l'hotel, et je le publie dans le forum à l'instant. Les N° de blocs sont bien visibles et ainsi tu pourras juger par toi même...

Concernant les sorties, je te conseille de prévoir si tu le peux un budget d'env 300 € (pour 2) pour une semaine. Certaines sorties ne sont accessibles que par le TO de l'hotel (style le quad Crazy wheels). Il y a peut être des astuces pour payer moins cher...mais à part Casa Daniel pour la sortie de Saona, j'ai pas bcp cherché. Mon TO était Transat Voyage. Dans l'ensemble rien à redire. Très présent à l'hotel (permanence le soir de 18h30 à 19h30). Je te déconseille les taxis, à moins que tu es beacucoup d'argent à dépenser, vraiment bcp... Sache aussi que les routes sont très mal fréquentées...Les gens roulent super mal et l'espérance de vie sur ces routes pour un occidental ne doit pas être bien longue 🤪 Préfère la guagua... Réserve vite et n'oublie pas de venir raconter ton séjour, ici même. Bonne vacances !

B.

Similar discussions

You might also like