Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Comme promis, je m’attelle au compte rendu de mon séjour du 31 mars au 7 avril 2006 au Casa Del Mare. Ce séjour a été merveilleux grâce à la contribution de plusieurs facteurs, entre autres: L’hôtel, qui était très bien, mais j’y reviendrai plus tard. Mes amis de Paris fidèles compagnons de nos escapades qui avaient répondu présent Les différentes rencontres et échanges, toujours aussi enrichissants, avec des personnes de plusieurs pays et divers hôtels de Bayahibé (je citerai leur prénom plus tard) Et enfin, Pierre Alain et notre Patricia sans qui, notre séjour n’aurait pas eu du tout la même saveur.

Information préliminaire hormis quelques petits aménagements du bâtiment central PAS DE TRAVAUX D’extension AU CASA POUR LE MOMENT !!!

1er jour : départ de l’aéroport de St Exupery avec la compagnie Star AirLines et le groupe Marsans. Embarquement à l’heure prévue, installation dans l’avion, le commandant de bord nous presse car il y a un créneau de 10 mn à saisir pour s’envoler. On se dépêche tout heureux de partir aussi vite. 10 mn se passent et on ne bouge toujours pas. Le commandant prend le micro et nous annonce qu’il y a eu un débord en carburant lors du remplissage, que nous avons une grosse flaque sur le tarmac et que notre avion, sécurité oblige, ne peut pas décoller dans ces conditions. Donc, nous sommes débarqués pour une heure dans la salle de transit, le temps que les pompiers nettoient le sol : in fine nous prenons 2 heures de retard. Nous finissons tout de même par décoller, on arrive 10 h plus tard à Bayahibé sous la pluie, avec le décalage il est environ 19h heure locale, on prend notre chambre, on va manger et dodo.

2ème jour :5 heure du mat, les yeux grands ouverts, on se précipite à la fenêtre pour voir le temps : nuageux, mais chaud. 7 heure direction le peti’dèj. C’est quelque chose ! Il y trop de choix, on ne sait pas par où commencer. Après cet excellent intermède, départ par la plage pour Bayahibé afin de faire la rencontre de Pierre Alain et de Patricia. On sympathise très vite et nous organisons nos excursions pour les jours à venir. Naturellement, une mamaruana vient émoustiller notre gosier ainsi qu’une fameuse pina colada. Ça commence fort !! L’après-midi se passe au bord de la magnifique plage de l’hôtel, bien assez grande où les animations se succèdent au rythme du meringué. A cette période de l’année nous n’avons pas eu le sentiment d’être les uns sur les autres.

3ème jour : Rendez-vous chez P-A pour le BUGGY : C’est une activité nouvelle proposée par Jean et c’est géniale. La ballade dure 3 heures pour 27 km. A faire ! On s’amuse comme des fous. Il ne faut pas craindre les bains de boue, mais ne dit-on pas qu’il n’y a rien de mieux pour la peau !!! Voici quelques petits conseils qui vous permettront d’apprécier encore d’autant mieux cette excursion : Prévoir un grand sac plastique pour protéger votre sac à dos de la boue. Utiliser les lunettes qui sont proposées avec le buggy, elles vous protègeront mieux de la poussière pour certaines portions de routes sèches que vos propres lunettes de soleil pas assez hermétiques. Amenez des vieux vêtements et de vieilles chaussures, des sandalettes, voire même des claquettes de plages, peuvent faire éventuellement l’affaire. Ne pas oublier de se badigeonner de crème solaire.

Durant cette ballade vous visiterez les champs de canne à sucre, les villages dominicains et haïtiens, une école, une exploitation de canne à sucre, des cases réservée aux combats de coqs. Vous échangerez avec les habitants, vous vous baignerez dans le fleuve Chavron (prévoir une serviette de bains) et surtout vous roulerez à fond la caisse dans des chemins envahis de grosses flaques qui vous donneront un air de couleur locale. Les buggy ne sont pas trop tapent fesses, ils possèdent de bons amortisseurs, et procurent de bonnes sensations. Durant cette excursion nous avons fait la connaissance d’Yvon et d’Isabelle avec qui nous nous sommes bien entendus et avons par la suite partagé d’autres moments de notre séjour.

4ème jour : le meilleur !!! SAONA, si vous passez par Patricia, une merveille. Comme la veille rendez-vous à 9 h chez P- A, là on retrouve un jeune couple comme nous de lyonnais ainsi que 8 autres vacanciers dont Benoit1 et sa femme Stéphanie venus d’un hôtel voisin, avec qui nous avons tout de suite sympathisé. Nous voilà partis vers le bateau de Captain Pat, on monte à bord, et en route à grande vitesse pour Saona. A grande vitesse pas pour longtemps. Le Bateau à fait un caprice, une hélice ne fonctionnait plus donc retour au port. Nous voilà tout décontenancés, Pat parle de reporter la ballade… mais magie de la Rép Dom, un capitaine dominicain propose de louer son bateau à Pat. Ce bateau de 400 CV nous a permis de rattraper le temps perdu. Après 3 /4 d’heure de mer, nous accostons sur la plage du seul village de Saona, Mano Ruan, un pittoresque petit village de pêcheurs aux couleurs bigarés. Après quelques mn, nous remontons sur le bateau pour rejoindre la plage du docteur. Alors là, on reste médusé par la beauté de cette île, un paradis sur terre, le sable blanc, la mer bleu lagon, les cocotiers dorées, si le paradis existe il doit être comme ça. Pendant que Patricia s’occupait à faire cuire les langoustes, nous nagions avec masques et tubas en observant les poissons multicolores à travers les coraux dans une eau à 30 degrés. Après un copieux repas tous réunis sur le sable, et plus de 3 heures passées sur cette île paradisiaque, nous sommes remontés à bord du bateau pour rejoindre la piscine naturelle et ses grosses étoiles de mer, faire le baptême du rhum et observer les poissons et les mouettes rillieuses. Voilà, la journée touchait à sa fin. Seule point noir pour mon mari, P-A lui apprenait au moment de débarquer sur la plage que Lyon avait perdu contre le AC Milan. N’oubliez pas de vous protéger avec une crème solaire indice 60, surtout au niveau du front, des lèvres et des oreilles car la vitesse du bateau fait que nos fronts sont dégagés et le soleil en profite !!! Au retour, dans l’avion, des vacanciers ont été déçus de leur excursion à Saona qui a duré pour certains seulement 25 mn sur la plage et qui leur a coûté bien plus chère !!

5ème jour : Journée consacrée aux achats à La Romana et à la visite de Altos de Chavon. Patricia nous a organisé cette excursion sur mesure. Après le traditionnel rdv chez Pierre Alain, nous montons dans un Guagua (phonétiquement :gouagoua) conduit par Eugène. Avec nous 4 il y avait Benoit et Sptéfanie ainsi que 2 cousins canadiens dont je vous parlerai plus tard. Altos de Chavon est un très joli village que nous avons visité avec un jeune guide dominicain connu de Pat. Puis ce fut la visite de La Romana. Le peu que nous avons vu ne m’a pas emballé. Nous avons fait nos achats dans une grande surface assez similaire aux notres et nous avons terminé notre ballade par une visite à Imagine petite bijouterie de Larimar et d’Ambre près du Domincus. Inutile de préciser que cette visite là a bien plu aux femmes du groupe ainsi qu’a nos 2 canadiens qui ont minutieusement choisi des cadeaux pour leur épouse qui étaient restées à bronzer au Casa del mar

Le 6ème et 7 ème jours nous sommes restés à l’hôtel pour nous faire bronzer, profiter du tout inclus et préparer nos valises pour la plus grande des excusions de notre séjour, mais pas la plus belle !! La veille de notre départ nous sommes allés voir une dernière fois Pierre Alain et Patricia, en chemin en traversant le village nous sommes tombés sur un personnage complément atypique. Il s’est présenté comme étant Jean Le Peintre, nous avons passé un agréable moment à l’écouter, nous avons par la suite visité son atelier, des tableaux aussi magnifiques les uns que les autres y étaient exposés. Petite anecdote : au moment de dire au revoir à P-A et Patricia, au cours d’une discution, il s’étonne de ne pas avoir eu de nouvelles de Baguera !! Je leur apprend donc que Baguera, c’était moi .

Quelques commentaires sur l’hôtel : Nous étions au rez-de-chaussée du bloc 5, la salle de bain était un peu vieillotte, l’eau pas toujours chaude même au petit matin, l’insonorisation fidèle à sa réputation, mais tout ça n’est vraiment pas grave. Seul petit bémol, soyez vigilant car l’approvisionnement des boissons alcoolisées est parfois volontairement oublié. Ce n’est qu’en discutant avec nos amis Normand le 6ème jour que nous avons appris que nous avions droit à une bouteille de Rhum et 2 bières par jours. Nous avons donc signalé ce petit oubli et dans la journée Maria notre femme de chambre nous a apporté 4 bouteilles de rhum et 2 bières. Le parc de l’hôtel est superbe, le Spa très reposant. Tout l’hôtel est agrémenté de pelouses verdoyantes, de fleurs multicolores, et de divers animaux. Les restaurants sont très achalandés, nous avons essayé le Da Mario en compagnie d’Yvon et d’Isabelle et un autre soir avec nos amis canadiens : José et sa femme Linda, ainsi que leurs amis Céline et son mari. Ce fut une excellente soirée passée à comparer nos coutumes et nos expressions respectives. C’est le Word café qui a eu notre préférence. Nous n’avons pas essayé l’Asia. N’hésitez pas à boire les cafés instantanés au distributeur du bar de la piscine et de la plage, c’est un délice surtout celui à la vanille.

Voilà, j’espère que ce compte rendu permettra à certain d’améliorer leur séjour et à d’autre de se replonger dans l’ambiance de leurs vacances passées.

Je remercie Gérard et Marie-Françoise, nos amis de Paris, Yvon et Isabelle nos amis Normand, nos cousins canadiens et bien sur Pierre Alain et Patricia qui ont partagé ce séjour avec nous.
VA Valie999 ·
holla

quel plaisir de lire ton CR. En plus c'est rassurant vu que je part du 02/06 au 16/06 dans cet hotel et que mon TO m'a gentillement contacté pour me proposer un autre hotel en raison des travaux.

Résultat, que faire????? J'ai lu un post il y a quelque temps expliquant que les travaux avaient commencé et que les vacances avaient été catastrophique.

Alors petite question, as tu entendu parlé sur place de ces travaux et peux tu nous en dire plus?

Tu pourra constater sur le forum que la plupart des TO ont annulés un bon nombre de séjour, d'où notre inquiétude.

Merci d'avance pour ton aide.

Val
CA Caraibos ·
Bonsoir, Compte rendu très intéressant et très pragmatique. Nous allons partir en famille au Sunscape Casa del mare du 21 au 30/04. J'espère que l'on pourra utiliser les tuyaux et qu'il n'y aura pas trop foule partout (Saona et autres). Concernant les travaux, nous avions été averti directement par notre TO du démarrage de ceux-ci au 17/04. Nous avions quand même choisi de rester dans cet hotel plutot qu'un "reclassement" dans un hotel moins coté par les forums de Juan Dolio. J'ai envoyé un message à l'hotel via leur site www.sunscaperesorts.com et il m'ont répondu que les travaux doivent débuter le 1er Mai. !! à Suivre.

Concernant l'hébergement, vous déconseillez le bloc 5, sanitaire vieillot ... Quel bloc faut-il demander pour être au calme, avec un aménagement de qualité, et pas trop loin des plages/piscines ? L'étage a t'il une importance ? Merci de vos avis. Certains blocs sont-ils réservés aux français, américains, italiens... ?

Concernant les dispositions coté santé : lotion anti moustique ou traitement préventif ? vaccin ?

Un copain revenant de Punta Cana m'a dit qu'il avait eu de la pluie tous les jours (sur une semaine) et une journée entière plus grise ? Est-ce le début de la saison pluvieuse ou simplement passager ? je sais personne ne sait, mais j'ai juste besoin que l'on me rassure, car ici, avec la neige et les giboulées, et le froid, on espère mieux !!

Merci pour vos réponses
BA Baguera Regular ·
Bonjour valie, je le repète il n'y a pas de travaux pour le moment au casa del mar. Juste de l'entretien (peinture dans les couloirs de notre bloc sans aucun dérangement) Moi, je serai à ta place je resterai au casa, car il sont aux petits soins pour les touristes, donc je pense qu'ils vont vous installer loin des travaux et faire en sorte de ne pas gacher vos vacances, l'hotel est très grands. De plus comme beaucoup de TO ont annulé leurs réservations, il y aura moins de monde, et puis cet hotel est vraiment bien situé pour les excursions et la plage est très grande. A bientot si tu as d'autres questions
BA Baguera Regular ·
Bonjour caraibos, ne craint rien il n'y a pas foule pour les excursions, du moins si tu les fais dans les meme conditions que moi. Nous étions 12 pour Saona, 10 pour le quad, et 8 pour altos de chavon. A Saona meme si tous les jours des bateaux entiers partent en meme temps que vous, l'iles est tellement grande et les plages réservées à chaques TO ou guide ( comme patri ) que vous étes seul sur votre coin de paradis. En ce qui concerne le bloc 5, je ne le déconseille pas, il est très bien placé, seulement oui la salle de bain est un peu viellote, mais on s'en fou, on ne reste jamans dans la chambre !! l'étage : nous étions au rez de chaussé, ne pas prendre le dernier étage sous les toit, c'est le plus bruyant. Non il ne place pas les touristes selon leur nationalité, on est tous mélangés, malheureusement car les italiens sont sans gène, ils crient et rient à 2 h du matin sans retenu. Ne pas hésiter à sortir de chambre pour crier plus fort qu'eux !! Les travaux devant etre vers le bloc 2 mieux vaut éviter de demander les blocs 1, 2 et 3 Le 5 et le 7 sont à l'opposés. oui il faut un anti-moustiques, mais il n'y en a pas trop. Et non pas de vaccin, pas de problème de tourista pour nous durant notre séjour Il a fait chaud pendant nos vacances mais dans la journée il y avait parfois une averse, mais il parait qu'il fait beau maintenant mais meme si c'est un peu couvert ça ne gène pas, il fait très chaud mais je comprend bien qu'on veuille le soleil, qui est très traitre, attention !!!! Voilà A bientot
PI Pipou Regular ·
Merci pour le compte rendu; ns ns rendons à l'iberostard hacien dominicus à la fin de la semaine; peux tu m'indiquer qui sont pierre alain et patricia? Est ce par eux que vous êtes passés pour le "quad"? Si oui, combien celà a t il coûté? Ns l'avions déjà fait sur punta cana, et c'était super!!! merci de vos conseils
BA Baguera Regular ·
Je t'ai envoyé un message privé
CA Caraibos ·
Bonjour Baguera,

Re petite question, comme les travaux débutent qu'au 1er Mai (alors que nous seront repartis de RD), l'hébergement en bloc 1, 2, 3 est-il envisageable ? effectivement on n'est pas tout le temps dans la chambre, mais comme on est en chambre quadruple, je préfère qu'elle soit spacieuse et que les sanitaires le soient aussi pour les petites affaires des uns et des autres .... les enfants en emmènent toujours de trop. + frigo adhoc. Proximité des piscines plages, mais pas forcément des animations (calme le soir ) Vue mer de préférence.

Quel bloc me conseilles -tu ? il faut que je fasse fissa pour le demander via mon TO.

Merci. As-tu des photos pour nous faire rêver avant le départ ?? A+
BA Baguera Regular ·
Alors, j'ai le plan sous les yeux. Pour la tranquililté le bloc 2 et le 7 très éloignés des activitées du soir et de la piscine. le bloc 2 a été refait il a des chambres communiquantes.A savoir que le soir on est tellement fatigués que l'on s'endort très rapidement. Les blocs 5 et 3 sont près de tout mais tu risques d'entendre un peu plus le bruit du soir. les blocs 1 et 8 sont tout petits et trop éloignés. L'idéal serait d'etre au bloc 5 chambre coté pair ex 5124 ( c'etait celle de mes amis, et ils n'entendaient rien le soir, ils étaient aussi au rez de chaussé) mais la salle de bain ne te plaira pas ...... saches qu'elles sont très grandes, tes enfants auront la place de ranger leurs affaires et la chambre, elle est bien, grande, avec beaucoup de rangements. Tu sais j'avais demandé le bloc 2 et j'ai eu le 5 alors .. en résumé le 5 coté pair ou le 7 n'importe quel coté

Pour les photos je suis entrain de faire un blog, je l'aurai fini demain, je te l'enverrai
JO Jolin ·
Salut les cousins,

J'ai lue avec intérêt votre résumé...Étant donné que nous y étions en même temps, je peux confirmer que nous sommes tout a fait en accord avec vos commentaires.

Je dois aussi ajouter '' il y avait des débarbouillettes au Casa Del Mar''...LOL. Nous avons bien apprécié cotoyer nos cousins, et on s'est bien marrer...en échangeant sur nos différents patois...

Ciao! Linda & José..
CH Chouquette85 ·
bonjour je mappelle margot jai 14 ans et je sui allée au casa del mar avec mes parents jai trouver ca merveilleu les animateurs etait tres simpa surtou picasso ki arretait pas de me faire rigoler avec ses deguisements et ses 36 caskettes.nous aussi on a fait saona et cest ce kil y a de + bau a voir mais pas catalina.nous avons ete manger au da mario et cetait pas bon par rapport au jungle bar.jetait triste de kitter la rep dom au bout de 15 jours meme si cest la 3 eme fois que je vien la bas
CH Christophe26 ·
Bonjour,

Comment fait on pour recharger nos appareils électrique à l'hotel (220V) ? Je pense à mon appareil photo, portable... etc.. Merci pour ta réponse
Christophe
CA Caraibos ·
Bonjour Christophe26,

Il faut se munir d'un adaptateur à fiche plate (comme pour les US) et vérifier que ton chargeur est compatible de 110v à 220v. C'est le cas de la plupart des chargeur de portable et de batterie d'appareil photos.

Bonnes vacances Caraibos
CH Christophe26 ·
Bonjour Caraibos, Je vais essayer de trouver cet adaptateur. Et grand merci pour ton aide

A+😎
Christophe

Similar discussions

You might also like