Retour de Punta Cana: comment éviter les semaines de relâche scolaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
De retour de Punta Cana où pendant deux semaines nous avons dû enduré les jeunes Espagnols qui étaient en relâche scolaire, + de 200 sur le site à crier jour et nuit. Quand et où maintenant, pourrons- nous profiter paisiblement de nos vacances? Qui doit nous informer des possibilités de leur présence sur le site choisie ? L`agent de voyage, le grossiste ou l`hôtel ?
JO Joseeodalpra Regular ·
Bonjour Morinal,

À savoir que les semaines de congé scolaire au Quebec est de fin février à mi mars. A vous de faire votre choix en d'autre temps ou de sélectionné des hôtels adulte seulement. Je voyage avec enfant et je ne choisit jamais ces semaine car trop de monde et trop d'enfant lâché- lousse ( laissé à eu même ) Pour ce Qui est des autre pays nous ne pouvons pas savoir quand sera leurs semaine de congé.

🙂 Josée
Josee
FD FDB Globetrotter ·
Qui doit nous informer des possibilités de leur présence sur le site choisie ? L`agent de voyage, le grossiste ou l`hôtel ?

Personne ne DOIT. On ne parle pas là d'une épidémie ou d'un grave danger 🤪

Par contre, avant votre départ vous pouvez chercher sur internet, pays par pays, vous y trouverez les dates des vacances scolaires (pour la Suisse elles sont affichées jusqu'en 2015!).

PS: pour votre info, les enfants européens sont en général en vacances en février, autour de Pâques, juillet & août, en oct (pour les vendanges) et à Noël.

ça laisse assez de semaines "hors" vacances scolaires. Je le sais, car ce sont celles que je privilégie aussi 😉
Faby
MO Mocajava Veteran ·
La plupart des vacances scolaires sont de la mi-février à la fin mars. Et les forums sont les meilleurs endroits pour obtenir ce genre d'information. Alors fin janvier, début février serait un bon temps pour voyager. L'autre solution est de voyager dans les hôtels 5* plus dispendieux.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava

Similar discussions

You might also like