Retour de Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à vous tous

Me voici de retour de punta cana hotel superbe vaut ses 5 étoiles, personnel serviable, room de chambre super, par contre si vous souhaitez cet hotel sachez que vous êtes déjà plus sur la côte atlantique que sur les caraibes mer agitée et pas turquoise au niveau restauration, super gâté resto en tout genre mexicain chinois italien buffet à volonté et.... des vacances fabuleuses
paradise pam
MA Magaudf ·
Salut, toi qui reviens du paradis. Lla situation est-elle bonne en ce monent en Rd et surtout à Punta Cana ? On parle de situation à risque pour les touristes et que ces derniers seraient consignés dans leur hotel, n'ayant même pas la possibilité de faire des excursions. Merci de me répondre car ns partons dans 9 jours. Flo
PI Pierrette33 ·
Flo tu vas ou dans 9 jours car moi aussi je pars dans 9jours de montreal Dorval pour Punta cana je vais a l'hotel Iberostar Punta Cana et toi ?

Jessy
MA Magaudf ·
Salut Pierrette33, ns partons au Mélao et ns avons vraiment hates, le soleil la mer ...Loin de la grisaille de la France, je pense qu'au Canada cela ne doit pas être mieux. Le Canada un pays que j'aimerais beaucoup visiter au Printemps. Je pense que c'est toi qui ma aussi repondu dans la discusion quoi mettre ds mes bagages, alors merci. Salut et bonne vacance Flo 😉
CA Catsen Regular ·
Je suis de retour depuis mardi de Punta Cana et je peux te dire que tout s'y passe très bien ; nous avons pu faire les excu que l'on souhaitait, et nous étions libres comme l'air !! je ne sais pas d'où te viennent ces infos, mais elles ne servent qu'à faire peur aux touristes. Je pense que d'autres personnes qui viennent de rentrer vont également de l'assurer. Ne crains rien, tout va bien en RD. Bon voyage.
catsen
MA Magaudf ·
Salut catsen, merci pour tes infos qui me rassure. J'ai lu c'est infos ds un autre forum. Dans quel hôtel etais-tu ? Quels excursions as-tu faites ? La plage est-elle belle ? Quel temps as-tu eu ? Que me conseilles-tu d'emmener dans ma valise ? Merci de répondre a mes questions. Flo
CA Catsen Regular ·
Nous étions au Fiesta Palladium, complexe qui comprend le Palace et le Beach (qui est en cours de rénovation) à Punta Cana. C'est l'océan atlantique de ce côté là, ce qui veut dire des vagues assez conséquentes et toujours un petit vent (qui rafraîchit bien !!). Le temps était super, nuageux quand même et quelques gouttes de pluie, mais rien de bien méchant. Les températures varient entre 25 et 30°, ce qui est déjà pas mal !! (mais on est tombé en période de pleine lune, il paraît que c'est pour ça qu'il y avait ces nuages !! ça devrait aller à présent). Comme excu, nous avons fait la sortie en quad, très sympa, salissant mais cool, on voit de beaux paysages qui ne sont pas encore envahis par les hôtels, puis une sortie en catamaran pour plongée ; pas le grand catamaran qui fait Saona et Catalina (on l'avait fait l'an dernier), mais un petit commandé par un français qui se nomme Laurent, et qui nous a fait voir beaucoup de choses et donné bcp d'explications. Si tu n'as jamais fait Saona et Catalina, surtout ne le loupe pas. C'est très joli et vraiment paradisiaque (même si il y a une floppée de touristes !!). Pour la valise, et bien que des affaires d'été, peut être un petit gilet au cas où, pour les hommes maillot à manche et pantalon ou bermuda qui descent au dessous du genou pour les restau (obligatoire), pour les femmes une petite tenue également pour sortir le soir, c'est toujours sympa de s'habiller autrement qu'en maillot de bain ou en paréo ! (mais ce n'est pas obligatoire pour aller manger ). Et surtout, le minimum de pharmacie (va dans le forum "voyager en santé", j'y fais un bilan d'une mauvaise expérience que je viens de vivre en RD !), mais qui c'est bien finie. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te renseigner.
catsen
PA Patrick1305 ·
salut

je peux te dire que tu ne crainds absolument rien tout est merveilleux sur place tu le verras par toi même, on fait ce que l'on veut et on va où l'on veut aucune restriction, le temps est superbe et il faut en profiter alors vas y fonce
pat1305
MA Magaudf ·
Merci encore pour tes infos, ns avons vraiment hâtes de partir dans ce pays qui à l'air paradisiaque. Flo

Similar discussions

You might also like