De retour de Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
et oui je suis revenu ce matin a 7h35 par vol chater star airlines excellente compagnie je suis arrive le 30 novembre vers 17h00 loc 5 heures en moins que la france la temperature etait super grosse chaleur a l'arrivee il y a eut pendant le sejour un peu de pluie la nuit aussi 2 ou 3 breves averse la journee mais rien de grave j'etais au eldorador caribe club princess un 4 etoiles sup nous etions en suite royale le seul probleme c'etait l'eau chaude il fallait laisser au moins 30 minutes pour avoir une eau tiede. donc pour le bain a remous c'etait pas terrible mis a part ca on a passe un super sejour je vous conseille a tous de faire l'excursion de l'ile de salona c'est vraiment super mais dur dur d etre rentre il faut au moins rester 10 nuits car sejour 7 nuits 9 jour trop rapide si vous avez besoin d'autres infos contactez moi c'est un super pays thierry
BE Beren94 ·
cooooooool ça donne envie d'y aller ...... d'ailleurs moi je pars le 10 janvier pour 15 jours lol mais je pars à cabarete (au nord) ... petite question qui me travaille, je viens d'aller aujourd'hui à mon agence de voyage et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de taxe de 20 $ ???? (alors qu'il y a 15 jours on m'a dit le contraire) .... et on m'a également dit que je pouvais enmener que des euros ???? peux tu me renseigner sur ces 2 points .... As-tu été voir les baleines ??? quels endroits y a t il à visiter (tous je suppose) ...

Merci de tes conseils que j'attends impatiemment .....

P.S. : on est voisin lol j'habite pas loin de chez toi .....

Bizzzzzz
AR Armonie ·
Je dois partir le 24/12 vers PUNTA CANA aussi ton message me rassure pour ce qui est de la compagnie STAR AIRLINES car je stresse un peu en avion; il n'ya pas eu de retard de départ de vol ? il parait que les écouteurs films sont payants Pour ce qui est de l'hotel J'ai réservé au BARCELO GOLF tu connais ?

Est qu'il faut mieux partir avec des dollars . Je pense que je vais passer des vacances sans doute courtes mais agréables au soleil bon courage pour le retour moins ensoleillé mais plutot illuminé pour NOEL.
TI Titus94 ·
😉pour repondre a ta question mon tour operator etait jet tours et je pense que c'est un des seuls a inclure la carte touristique dans le prix de ses sejours donc nous rien a payer a l'arrivee ni au depart les 20 dollars us j'ai pas vu de baleines car nous etions cote ocean atlantique mais je pense que si toi t'est au nord cote caraibes je pense que tu aura de la chance d'en voir oubile pas l'excursion de saona a voir absolument moi je te conseille personnellement de partir avec des dollars us au fait dans les hotels le courant c'est du 110v achete un petit transfo avant de partir et les prises il te faudra un adaptateur americain si tu a besoin d'autres infos hesite pas thierry
BE Beren94 ·
Merci pour ta réponse .... en fait dans notre voyage la carte touristique est incluse mais on m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la taxe de sortie et d'entrée ???? Ma compagnie aérienne est également star airlines ... je suppose que tu peux regarder des films dans l'avion lol (j'ai pris qu'une fois l'avion pour aller en corse il y a 15 ans et j'angoisse un max ....)

Je ne manquerai surement pas de faire l'excursion dont tu parles .....

Vivement vivement lol

J'espère que le retour n'a pas été trop dur ???

Bizzzzzzzz

bérengère
TI Titus94 ·
😉 moi avec star airlines les ecouteurs etaient gratuits a l'aller et au retour mais je pense que c'est que le vol avait ete affrete par le club med pour ce qui est du retard nous avons decolle le 30 11 avec une heure de retard mais cela a ete cause par le froid mais nous sommes arrives a l'heure a punta can obligation de degivrer l'avion avec des jets de produits speciaux autrement le vol etait super a l'aller et au retour equipage completement francais repas tres bien pour un charter n'ai pas peur de l'avion mon epouse etait comme toi mais juste avant le decollage si tu stress de trop je te conseille de prendre un cachet et demi de nautamine vendu en pharmacie et sans effets secondaires j'espere avoir repondu a tes soucis cordialement thierry
TI Titus94 ·
😉 je te confirme jet tours nous a donner au guichet a l'aller une carte touristique a remplir pour l'arrivee a punta cana au retour je te confirme nous avons pas donne un seul dollar pour repartir comme taxe bizzousssssssss thierry
BI Bigpapou Regular ·
Allo c'est encore Big Papou,

Je crois que Titus est un peu mêlé dans sa géographie Dominicaine. Entre janvier et mars on peu voir les baleine du coté de la péninsule de Samana (nord-est du pays) à environ 3.5 hres de route de Cabarete. Pour l'excursion sur l'ile de Saona, il va faloir vous lever très tot car cette ile est située au sud du pays alors que vous vous serez complètement au nord. C'est impensable de faire cette excursion à partir de Cabarete.

Hasta luego amigos

Big Papou
MI Micheldd Regular ·
salut titus,

Peux-tu me dire s'il ventait beaucoup sur la plage, car nous sommes allés en fev 2005 et le vent etait tres fort a la palge

merci
TI Titus94 ·
😉 oui il y avait quand meme pas mal de vent sur la plage meme a l'interieur du complexe surtout la nuit cordialement thierry
MI Mireille2005 Regular ·
nous partons aussi le 24/12 à punta cana au bavaro caribe avec nf de paris.et vous à quelle heure décollez vous?
SE Semailles Regular ·
Salut Micheldd, nous partons en février 2006 pour Punta Cana Grand Bahia. Quand tu dis qu'il ventait beaucoup est ce qu'on est bien quand même (Chaud) Qu'elle température il faisait ? La mer était belle ? Merci
CH Chantal34 Regular ·
Bonjour,

Je veux seulement vous faire part de ma premiere expérience en rép.dom :-) Ayant toujours voyagé a Cuba, j'avais un peu peur d'être déçu de la rép. hé! non, pas du tout, j'ai adoré :-) J'ai trouvé les Dominicains tres gentils tout comme les Cubains. Le sable et la mer wow! de toute beauté. J'ai trouvé que la nourriture a plus de goût qu'a Cuba, question de goût! Je tien a partager avec vous mon expérience au sujet de mon séjour de deux nuits a l'hopital a Punta Cana (Bavaro). Premier tour d'ambulance de ma vie :-), tres bien reçu par la doc qui était de service (parle anglais), rare sont les infirmieres qui parlent français ou anglais mais je me suis débrouillé pour me faire comprendre :-) Mon docteur traitant avait une traductrice qui l'accompagnait ce qui m'a facilité la tâche. J'étais hospitalisé dans un hopital pour touristes et je peux vous dire que j'ai reçu de bon soins, les chambres sont belles et confortables et les repas(pour ce que j'ai pû manger) étaient bons. Juste pour votre info... ma copine qui m'accompagnait, a dû payer 110us pour passer la journée et la nuit a mon chevet et être nourrit. En ce qui concerne les gens du québec, si vous devez vous rendre a l'hopital... voyez le doc sur place et par la suite téléphoné a votre assureur au quebec avant de vous rendre a l'hopital, question d'être certain de ne pas débourser les frais de vos poches. J'ai toujours pris un assurance voyage avant de voyager et je vous confirme que maintenant je suis loin de trouver cela inutile d'en prendre une au cas ou....

En espérant que vous n'ayez a vous servir de mon expérience :-) oh oui, j'ai aussi fait une réaction au soleil suite a la prise de médicament contre la malaria, , , , cela c'est bien traité avec le benadryl :-) Chantal
Chantal34
SE Semailles Regular ·
Bonsoir chantal34,

Combien de temps à durer ta réaction ??? 😕 Et peux-tu me dire le nom du médicament pour la malaria s.v.p. Je vais penser de m'apporter du Benadryl 🤪

merci
DO Domino38 Regular ·
bonjour, ton post fiche un peu la trouille, car mon medecin insiste pour que je prenne malarone ou nivaquine, je vais sur bayahibé, et maintenant en plus du risque de nausées, il y a des allergies alors !!!, quel est le nom de ton médicament ? moi aussi je fais des allergies ! merci d'avance
MI Micheldd Regular ·
Salut bien,

Je viens de prendre ton message et je te precise que même s'il ventait passablement en fevrier 2005 a Punta Cana, nous etions bien quand meme. Il faisait assez chaud entre 26 et 29 ou 31 degre celcius alors.....Nous avons beaucoup marché sur la plage de bavaro, le désagrément est que la plage est quelque peu inclinée à plusieurs endroits. Les vents rendaient la lecture difficile sur la plage.

L'hotel Grand Palladium Bavaro Beach and resort ou nous logions a un site tres grand nous prenions des marches sur le site, tres tropical, la bouffe est excellente

Bon voyage
SE Semailles Regular ·
Merci pour l'info. En passant toi à tu pris des médicaments pour la malaria ???? Et si oui as-tu eu des effets secondaires ???

Merci à bientôt
CH Chantal34 Regular ·
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse...

Je n'ai pas le nom du médicament avec moi mais je vais vérifier par contre je sais que ce n'est ni l'un ni l'autre de ceux que tu m'indiques. Je n'ai eux aucun malaise tel que nausées... Le pharmacien m'avais avisée que je pouvais être sensible au soleil, je me disais au pire je vais rougir :-) Les petits bouttons rouges que j'ai eu ne piquait pas... au moins cela :-) je ne regrette pas d'avoir pris ce médicament a titre préventif car je me suis fait piquer par les moustiques sur les jambes. Je te souhaite de superbe vacance, il a fait tellement beau, aucun vent lors de mon séjour, , , , j'y retourne au mois de mars mais cette fois-ci je vais essayer un autre hotel.

Bonne journée
Chantal34
CH Chantal34 Regular ·
Salut,

Désolé pour le délai, , ,

Je vais te revenir avec le nom du médicament... Des ma premiere exposition au soleil, la réaction au soleil est apparue. Avec le benadryl cela diminuait la rougeur par contre chaque fois que je retournais au soleil cela revenait. Lorsque je voyage, je voyage avec ma pharmacie au cas ou... lollllllll Tu sais, je crois que le nombre de personne a faire une réaction a la prise de ce médicament est minime.

De toute façon cela ne m'a pas empêché de bronzer malgré cette allergie et mes deux nuits passé a l'hopital ;-) Bonne journée
Chantal34
DO Domino38 Regular ·
je suis moi aussi allergique à beaucoup de médicaments et celui ci doit être photosensibilisant c'est pourquoi chaque fois que tu retournais au soleil ça recommençait, donc j'attends avec impatience le nom du médicament pour ne pas risquer ta mésaventure !
CH Chantal34 Regular ·
Bonjour,

Le nom du médicament que j'ai pris est novo-chloroquine, 12 comprimés. Moi par contre je suis allergique a aucun médicament, , , , a ma connaissance, , , sauf celui-ci ;-)

Bonne journée donne moi des nouvelles a ton retour de voyage si cela te le dit...
Chantal34
CE Celinemc ·
bonjour à tous, pour info je suis partie à 3 reprises à Punta Cana sur ces 3 dernières années, car c'est vraiment super mais il n'est vraiment necessaire de prendre des medicaments contre la malaria !!! ce traitement n'est necessaire que si vous allez dans des marais au fin fond de la jungle équatoriale, ce ne sont que ces moustiques de ces endroits qui sont susceptibles de transmettre la malaria... le % est infime.. mais vous n'avez absolument aucun moustiques virulents dans cette région faites moi confiance !! pourtant Dieu seul sait à quel point je les attire, vous me mettez avec 100 pers dans une salle de 3 km de long et la seule qui sera piquée ce sera moi !! et là en trois ans pas une seule piqure (je suis partie en janvier et fevrier) ! donc pas de panique !! ils disent dans les guides que c'est conseillé mais croyez moi si vous voulez éviter ttes allergies, nausées ou mal de ventre, ne prenez pas un traitement pour cette destination.... en tout cas il faut y aller car c'est un joli pays et en effet Punta cana est superbe.. A bientôt
RA Raymu Regular ·
Bonjour à tous. 🙂

Je confirme entièrement les propos de celinemc pour être allé 5 fois en RD et avoir passé 4 ans en Guyane, forêt profonde azmazonienne et avoir "bouffé" de la nivaquine qui tape sur la santé. Bonnes fêtes à tous et bonnes vacances à certains.😉
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
YR Yriane Regular ·
bonjour je voudrais savoir si c'est le meilleur endroit pour faire du pmt, en effet j'ai vu qu'à puerto plata c'est pas top pour la plongée.si vous avez des conseils pour les excursions à faire seul, et des astuces je suis preneuse merci par avance bonnes fêtes de noël
MU Muscade Regular ·
Je confirme ! pas besoin d'avaler des médicaments pour la RD, pas de cas de palu sur la côte heureusement...!!!

Bises à tous,

Muriel
A

Similar discussions

You might also like