Samana et ses hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
voila apres longue discussion nous nous decidons pr samana mais ou ?? alors en choix, le lookea, el portillo, le cacayo (il semble d'apres les avis que la plage est plus petite) san juan ou Club Aligio Beach Resort voila voila alors moi je pense plutot le el portillo mais le cacayo est vraiment moins cher dc donner moi vos avis svp apres promis j'arrete d'ennuier tt le monde !!!
ST Stephlt Regular ·
Coucou Ziboulette !

Cayacoa a Samana : plage minuscule. Portillo a Las Terrenas : plage immense. Le mieux a mon avis et d'apres les echos recus. Aligio, Las Terrenas, petite structure, moins classe que portillo mais ds le centre, ce qui est pratique pour sortir le soir par exemple.

A bientot.
ZI Ziboulette Regular ·
merci t trjs la toi en fait !!! je vuos mets les prix pr avoir une idee mieux lookea 1760 el portillo 1890 aliggo 1372 CACAYO 1632 voila voila c clair qe le aliggo est bcp moins cher mais bon dur choix pr l'instant je reste sur le el portillo !! enfin apres il va falloir me briffer pr les excursions !!
ST Stephlt Regular ·
D'apres les prix, si ton budget est serre et que tu ne cherches pas le luxe mais une chambre simple et pas de nourriture extraordinaire, va a l'aligio... Si tu veux plus classe et une super plage, alors portillo sans hesiter.... Pour les excursions, me contacter en prive.... et eviter celles des hotels qui sont tres cheres !!!
CR Craquine Globetrotter ·
chère ziboulette! je suis surpris des tarifs annoncés sont ce a la semaine ou pour la quinzaine ? car a la semaine sur onparou.com début avril 6 ou 13 aligio 1274 cayacoa 1374 look 1475 portillo 1514
ZI Ziboulette Regular ·
c pour la quinzaine !!!
LU Lujack Globetrotter ·
A partir du Québec, nous avons eu toute une aubaine pour aller au Gran Bahia El Portillo du 23 janvier au 6 février, nous payons $1980.00 Canadien pour 14 jours, donc 1150 euros. Vous payez très cher à partir de la France. Cela m'étonne beaucoup
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
IG IgWolf Regular ·
Je paie exatement la même chose, au même endroit du 16 au 30 janvier
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien bonjour Bigwolf, nous allons nous croiser c'est certain.

Très bon prix en tout cas car au départ il était $2, 300 par personne pour le club golden suite junior, il a baissé pendant une semaine à $1, 989.00, nous en avons profité 😉
bonjour!

regardez sur le catalogue thomas cook, ils ont un hotel le bahia estella sur la plade de coson a coté de las terranas 4 * peut être qu'il sera accessible car actuellement il est bradé pour le 29/12. chose rare pour les petites structures.
ZI Ziboulette Regular ·
en fait suis limitee soit look soit selectour !!!
IG IgWolf Regular ·
Effectivement, même à l'agence de voyage il était surpris de ce rabais. On a pas négocié longtemp 😉

Mémorise mon visage sur ma photo et tu viendra me dire un beau bonjour 😎
pourquoi tu as gagné le voyage ou tu travailles avec ces groupes?
ZI Ziboulette Regular ·
non en fait on a des sous sur une liste de mariage qui bosse qe avec c deux agences !!
a bon ! je comprends, just married !

look est un Tour Opérateur qui propose son catalogue, tandis que sélectour est un réseau d'agence de voyages qui propose pas mal de catalogues d'autres voyagistes, donc un choix plus large. j'étais parti avec VAT pour Samana c'était eux les moins disant a l'époque.
ZI Ziboulette Regular ·
oui mais sur le site de selectour je trouve pas grd chose moi !!!!!
OC Oceane83 Regular ·
Vous avez fait un très très bon choix. Je vous envie. J'y suis allée en jabvier 2007 et j'y retournerais demain matin.

La plage est ma-gni-fi-que!! L'eau est turquoise et il y a beaucoup de coraux, donc beaucoup de poissons tropicaux. Si vous aimez la plongée en apnée, vous allez être servi. La nourriture est très bonne et variée. Le site est très bien fait, belle végétation, c'est super beau et propre.

En tout cas, je vous souhaite, a tout le 2, de passer une beau voyage !!!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
ce que je voulais dire c'est d'aller voir 1 agence sélectour, il doit y en avoir une a coté de chez vous ? le problème de look c'est qu'ils avantagent leur hotels propre par rapport au reste de leur catalogue, pour info c'est une des marques commerciales du groupe VAT. de toute façon des milliers de gens passent leur séjours dans les clubs lookéa donc ils doivent si retrouver, avec quelques déçus dans le lot. le choix vous appartiens, mais je réitère ce que j'avais écrit plus haut, attendre avant de réserver, ne pas se précipiter car le marché est baissier sur les destinations lointaines du fait du marasme économique en europe, pour un départ fin mars vous qui partez en couple, j'attendrais le début du mois avant de me décider. ce n'est que mon humble avis, ne vous tracassez pas l'esprit avant les fêtes, en gros ne vous prenez pas la tête.

bonnes fêtes de fin d'année i bon nadal !!
ZI Ziboulette Regular ·
merco pr les conseils je pense attendre mi janv fin janv comme on passe pas la liste j'ai peur qe apres on ait plus rien !!merci encore
IG IgWolf Regular ·
Merci pour ton commentaire. Tu à pris de grande marche sur la plage ? Si oui, tu t'es sentis en sécurité ? J'ai lu des commentaires de gens qui se sont fait agresser .... 😠

Je tiens plus en place moi la. Mon corps est dans la niege .. 16 aujourd'hui .. brrrrr 😕 Mais mon tête est déjà dans le sable chaud de la République 😎
GI Ginou12 ·
hotel el portillo a las terrenas 16 jours magnifiques que je vous recommande ( hotel, plages, balades) Hotel superbe, personnel accueillant gentil etserviable Plage de l'hotel superbe et surtout les plages environnantes sont desertes et paradisiaque.5 km de plages a pied et vous voila a las terrenas qui vous surprend au 1er abord ( ville tres vivante ) faites un tour par flora tours pour vos excursions qui sont a un prix bien plus interressant que par le TO( los haitises avec pierre fayet un passioné et faites aussi une sortie quad (indrina tours ) sans oublier la langouste de luis (plage d'el rincon ) Que du bonheur !!! Bon sejour a vous
AL Allygator ·
ZI Ziboulette Regular ·
merci merci pr les infos maintenant j'attend mi janvier savir si les prix baissent en esperant qu'ils ne montent pas merci encore dés qe j'ai les reserv je vuos dis et j'attend pleins d'infos pr bouger a l'ext de l'hotel et bien compris qu'il ne faut pas prendre les excussions dans l'hotel merci pr tout en cas
GI Ginou12 ·
pour le prix, normal que se soit plus cher de france le trajet en avion est plus long ( 8h30 de paris si pas d'escale )
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Oceane, j'ai bien hâte d'y être à Samana !!!! Je reviens de Puerto Plata dans un hotel 3* qui était très bien, mais je sais que le El Portillo sera la paradis à coté de celui que je viens de faire. !!!!🙂
ZI Ziboulette Regular ·
j'espere qe le prix va un peu descendre ce serait le top top top et trop hate de partir mais selon les conseils j'attend jusqu'a fin janvi mi fev j'epsere juste qu'il y aura des places au el portillo
2M 2MOM Regular ·
Bonjour!

Moi j`aimerais s`avoir sur la plage Gran Bahia Principe El Portillo, Samana, s`il y a du danger pour aller loin ou tu dois rester près de ton hotel es que tu peus rejouindre les autres hotels par la plage a ton avis qu`elle hotel à nous conseiller pour aller au Samana 🤪 j`ai toujours été a cuba donc moi je n`es pas vraiment d`idée sur les autres destinations l`hotel a mon avis a l`air très bien es qu`il y a des groses vagues??? la nouriture et la propreter es très bien ??? merci si tu as d`autre info ou des photos... encore merci.😉
2MOM
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour MOM !! 😉

Bon alors pour avoir séjourné 2 semaines en mars 2009 au Gran Bahia Principe El Portillo je peux te dire que tu peux te promener sur une longue distance le long de la plage en allant vers Las Terrenas (pas de l'autre côté car c'est très limité vu que la plage s'arrête vite) en toute tranquilité et sans danger. Mais bien entendu c'est comme partout dans la monde, mieux vaut éviter de se promener avec des bijoux et des objets de valeur partout sur soi et visibles. 😛 Mais si tu séjournes au Gran Bahia Principe El Portillo tu n'as pas d'autres hotels proches sauf en arrivant sur la petite ville de Las Terrenas ou tu tomberas sur l'hotel Alligo Beach. Et sinon pas de problême de vagues puisqu'il y a une barrière de corail au loin qui protège une bonne longueur des plages et qui empêche les vagues de gêner la baignade. Et pour la nourriture ne t'inquiète pas c'est très varié et la proporeté de l'hotel pas de souci non plus c'est vraiment un très bel hotel ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
2M 2MOM Regular ·
Merci thierryb7501 l`eau semble très bien aussi il n`a pas trop dalgue dans la mer??? tu n`a pas de photo??? de se voyage encore merci pour toute tes infos nous regardons plusieur destination et cette destination j`aimerais beaucoup A+
2MOM
Bonjour à toi 2MOM ! 😉

Alors voilà ci-dessous quelques photos pour te donner une petite idée de l'hotel (bon je ne suis pas un pro de la photo mais çà donne quand même une idée).

Et pas de problêmes d'algue dans la mer ne t'inquiète pas !

J'espère que vous pourrez vous y rendre, mais en tout cas je suis à peu près sûr que vous ne serez pas déçus !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
2M 2MOM Regular ·
Merci pour toute tes photos sa me donne le gout d`aller à cette hotel a Samana encore merci🙂
2MOM
Pas de quoi, si j'ai pû t'être utile j'en suis content !! 😉

Similar discussions

You might also like