Où séjourner sur la presqu'ile de Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
🙂Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons décidés de partir en RD, fin septembre début octobre pour 15 jours.

Nous sommes plutôt du genre à éviter les bains de foule et avons horreur des grands ensembles.

Que nous conseillez vous pour partir ? Formule tout compris ou juste un hôtel ? Peux t'on manger local à prix réso ? nos estomacs supportent t'ils bien la nourriture locale ?

Existe t'il des excursions hors TO ? avez vous des infos, des prix ? Peut on faire appel à un guide local ? à quel prix ? et en confiance ?

Pour une formule tout compris nous sommes tentés par l'hotel casa marina bay, qu'en pensez vous ?

Tous vos conseils seront une aide, merci beaucoup.
MY Myo8 ·
Bonjour

Je suis désolé, je ne pourrais pas te donner + de renseignements sur le casa marina bay car je n'y suis pas allé mais tu pourras trouver plein de renseignements en faisant une recherche de cet hotel (en haut à droite).

On aimerait bien partir également fin septembre début octobre et j'avoue etre de plus en tentée par cet hotel. J'ai lu pas mal de messages sur ce sujet et ça semble parfait pour le dépaysement, la beauté d'une nature encore un peu préservée du tourisme et l'hotel plutot pas mal malgré certains qui semblent mécontent du service meme si ça semble s'etre amélioré depuis le mois de mai.

peut etre nous croiserons nous là bas 😉

A+

Myo
PR Primoangelo Regular ·
bonjour je te conseil l'hotel el guatapanal situé a Las terrenas qui est vraiment au calme cherche un peu dans le forum, tu trouveras le recit de mon sejour la bas
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
AN Anie Regular ·
Bonjour !

Nous nous reconnaissons tout à fait dans votre profil... nous avons eu du mal à trouver un hôtel qui ne soit pas un énorme complexe......

Et miracle, nous avons trouvé le Samana Bay Village sur Promovacances (actuellement il n'apparaît plus sur le site car il doit être complet pour août) où nous partons dans quelques jours, 30 bungalows en bord de plage en tout inclus (c'est la 1ère fois que nous partons en tout inclus mais bon, l'hôtel est petit donc on verra bien...) Nous avions flashé au départ sur le Casa Marina bay mais 200 chambres pour nous c'est déjà énorme !!! et il paraît qu'il y a de l'animation sur la plage (le sommet de l'horreur en ce qui nous concerne..)

Sinon, vas voir la brochure JV Voyage ils proposent des clubs mais surtout pas mal de petits hôtels sur Samana et autres régions essentiellement en bed & breakfast....ils ont aussi un site internet je crois que c'est : jvdirect.com

Pour l'excursion à los haïtises, j'ai contacté un guide français dont le mail est dans le routard 2004 voici l'adresse : pierre.fayet@caramail.com (à vérifier je cite de mémoire !) qui nous a répondu qu'il organisait une excursion le jeudi pour 40 dollars, repas compris.

Bonne recherche !

a

Similar discussions

You might also like