Téléphone et mails de Punta Cana vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Nous partons le 14 juin pour Punta Cana et je souhaiterais avoir des renseignements au sujet des appels téléphoniques depuis là-bas. J'ai vu qu'il y avait des cartes prépayées qui sont les plus avantageuses. J'aurais souhaité l'acheter en France mais je vois qu'apparemment elles ne sont valables que pour des appels émis depuis la France vers la RD. Or je voudrais avoir l'inverse. De plus, comment cela se passe si je passe les appels à l'aide d'une carte prépayée mais du téléphone de la chambre? Je devrai payer qq chose à l'Hôtel aussi?

Sinon nous allons à l'Hôtel Gran Bahia Principe de Punta Cana. Savez-vous combien coûte la location d'un ordinateur portable et la connexion à Internet? Car si cela est plus simple, j'enverrai des mails ;)

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement,

Aurélie.
République Dominicaine Juin 2008 Circuit Canada / USA Juillet 2009 Sud de l'Espagne Juillet 2010 Combiné Réunion / Ile Maurice Août 2011
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si ton hôtel se situe près d'un centre commercial, je suis sûr que tu trouveras un centre d'appels ou cybercafé que tu pourras utiliser pour tes besoins de communication.

Location d'ordinateur portable, je n'ai jamais entendu parler de ce type de business dans les hôtels en RD. Peut-être qu'autres forumistes pourront le confirmer.

Oui! Les cartes prepayées que tu achètes en France ne fonctionne que là-bas. Tu devras alors les acheter sur place en RD. Je ne sais pas exactement si en les utilisant depuis le téléphone fix de ta chambre tu auras des charges pour cela (à confirmer à la réception) mais tu peux aussi te rendre à la réception et demander s'il y un téléphone fix où tu peux bien t'en servir de la carte que tu as achète😉.

Salut,

Pablo
IS Isula23 ·
Bonjour Aurélie! Je ne pense pas que tu puisses louer un ordinateur portable. Par contre, dans l'hôtel où j'étais il y avait 2 postes ordinateur. Il fallait payer (je ne sais pas combien) et tu pouvais envoyer des mails. Il y avait aussi une cabine téléphonique et à côté une machine où tu pouvais acheter une carte. Il me semble que c'était 10 dollars pour 12 min et 20 dollars pour 24 min. Certes, c'est cher mais c'est sans doute la solution la moins chère. Par contre tu ne peux pas appeler de la chambre, tu dois aller à cette cabine (je parle de mon hôtel mais je pense que c'est pareil dans tous). Il faut éviter de téléphoner avec ta Carte Bleue depuis la chambre parce que là c'est quelque chose d'ultra surtaxé (on nous avait dit environ 40 dollars la minute!!!!!). De même si tu trouves un autre moyen d'appeler de la chambre, tu devras payer des frais à l'hôtel (mais apparemment pas très élevés). Le plus simple selon moi est donc d'acheter une carte et de téléphoner de la cabine mais sans raconter ta vie à ton interlocuteur car sinon tu vas te ruiner!!!!! Par contre tu peux faire l'inverse: donner le numéro de l'hôtel et celui de ta chambre à ton interlocuteur comme ça c'est lui qui se ruinera!!!!! 😉 De toute façon, tu dois sans doute partir avec un Tour Opérateur. Tu auras donc une réunion d'information où tu pourras demander tout ce que tu souhaites à ton représentant local. Voilà, j'espère t'avoir aidée. Bon Voyage!
OR Ory34 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai contacté l'Hôtel par mail et voilà leur réponse : " In response to your kind enquiry, I would like to inform you that there is an internet center in our shopping and entertainment center, Pueblo Principe, where a modem can be rent for 24hrs internet access (high speed/unlimited) in the room (available in buildings 1-39).

The rates of the internet centre are as follows:

Laptop Rental (modem included) US$ 20 per day (minimum rent 2 days) In-Room Internet with modem US$ 15 per day (minimum rent 2 days) Internet Service in the center US$ 15 per hour "

Voilà donc pour info pour les personnes qui partiront dans cet hotel, il est bien possible de louer des ordinateurs et d'accéder à Internet. Par contre, c'est sûr que ce n'est pas donné... mais bon ça reste quand même dans les solutions les moins chères pour communiquer.

A bientôt!
République Dominicaine Juin 2008 Circuit Canada / USA Juillet 2009 Sud de l'Espagne Juillet 2010 Combiné Réunion / Ile Maurice Août 2011
IS Isula23 ·
Ah ok! Bah je ne savais pas pour les ordi (en même temps je ne m'étais pas renseignée!). Dsl! Tant mieux tu as trouvé un moyen de communiquer! Tu verras la Rep Dom c'est génial! Rien à voir mais j'adore Montpellier! Tu habites une superbe ville qui me rappelle des bons souvenirs! 😉 A bientôt! Aurélie aussi! 😉

Similar discussions

You might also like