République Dominicaine: trajet de La Romana vers Rio San Juan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je fais le trajet mercredi prochain de La Romana à Rio San Juan au Nord. Quel est le + ou simple ou rapide (par route). Via St Do ou via Sabana. QQ appréhension sur les horaires du bac
Patrick36
WA Wapiti74 Veteran ·
En postant ton message dans la rubrique appropriée (Amérique...) et en posant clairement une question, tu auras beaucoup de chances d'obtenir un début de réponse... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BL Blopart Globetrotter ·
Via Sabana est plus rapide mais pas simple. Tu devras faire tout le trajet en guagua et en plus un bateau🤪!!

Romana - San Pedro en guagua. San Pedro - Sabana en guagua. Sabana - Sánchez en bateau. Sánchez - Nagua en guagua. Finalement Nagua - Río San Juan en guagua.

Via Santo Domingo, ça fait un bus expreso jusqu'à Santo Domingo et puis un bus de la compagnie Caribe Tours jusqu'au Río San Juan. Plus simple et pas trop long par rapport à l'option de Sabana.

Salut🙂,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
Le plus rapide en voiture est Santo Domingo, Santiago et Puerto Plata pas le plus court mais la meilleure route. Ne pas tourner a droite avant Santiago par Nagua, la route est pourrie, inexistante 3 ans de travaux et jamais ne sera terminée, un désastre.
PA Patrick36 ·
Je suis d'accord sur ton appréciation pour l'avoir pratiqué en plus de nuit et arrivé directement sur Gaspard Hernandez. Là je vais voyager transport en commun donc sensiblement comme tu l'indiques. Merci
Patrick36
PA Patrick36 ·
Merci Blopart. Effectivement moins simple par la pénisule mais + insolite. Mon appréhension concerne surtout le fonctionnement du bac. Arrivée à Sabana si le bac ne passe pas c'est le cul de sac donc demi-tour 🙁. Par la capitale est ce que les guaguas qui arrivent de La Romana, Boca C, etc... arrivent au pt de départ des bus Caribe Tour? Je vais méditer
Patrick36
Hola Patrick,

Je vais contacter une amie de Las Terrenas pour lui demander plus d'infos concernant les horaires du bateau de Sabana/Sánchez. Je te tiens informé!

Prenant la route via Santo Domingo, le bus expreso que tu vas prendre à La Romana va s'arrêter au terminus situé juste à côté du Parc Enriquillo. Après tu devras prendre un taxi pour arriver au terminus de Caribe Tours.

Bon week-end😎,

Pablo
PA Patrick36 ·
Muchas gracias Bopart, c'est sympa, avec les horaires "quasi garantis" l'option Sabana n'est peut-être pas un mauvais plan et surtout bcp + tranquille coté circulation même si je me fais conduire...reste qu'il faut effectivement enchainer les guaguas mais c'est pas dramatique, j'ai tout mon jeudi pour atteindre Rio San Juan.
Patrick36
MA Mamara ·
Via Sabana est plus rapide mais pas simple. Tu devras faire tout le trajet en guagua et en plus un bateau🤪!!

Romana - San Pedro en guagua. San Pedro - Sabana en guagua. Sabana - Sánchez en bateau. Sánchez - Nagua en guagua. Finalement Nagua - Río San Juan en guagua.

Via Santo Domingo, ça fait un bus expreso jusqu'à Santo Domingo et puis un bus de la compagnie Caribe Tours jusqu'au Río San Juan. Plus simple et pas trop long par rapport à l'option de Sabana.

Salut🙂,

Pablo Bonsoir je recherche avec mon mari un transport de punta cana à bayahibe le lundi 21 avril 2008 arrivée à 17h00 à l'aéroport, je ne suis pas certaine de trouver un bus à cette heure merci de me conseiller
Note:

Le bateau fait le trajet Samaná/Sabana....pas Sánchez.

Les horaires sont 9h00, 11h00, 15h00 et 17h00. Enfin si tu arrives dans le matin ou après-midi, il est sûr que tu vas attraper un peut-être avec un peu d´attente😉.

Pas dramatique comme tu dis pour enchaîner les guaguas si tu t'es considère comme quelqu'un assez débrouillard et il est sûr et certain que tu vas rejoindre Río San Juan dans une journée.

Encore des questions, n´hésite pas🙂.

Salut,

Pablo
Hola!

Vu l´heure d´arrivée de ton vol pour arriver plus tranquille et sans trop de galère, tu n´as comme option que prendre un taxi.

Je te répondrai en privé pour tout le reste.

Salut🙂,

Pablo
PA Patrick36 ·
Hola Blopart Gracias para los horarios del barco. Je vais le faire au feeling et probablement avec le bateau. J'arrive sur La Romana mercredi soir et le lendemain matin à la 1ére heure je fais en sorte d'attraper le 1er guagua qui passe. Je ferais les commentaires à mon retour. Je pofite de ces qq lignes>>si qqun fait le même parcours le même jour>>bienvenue à bord. Hasta Luego Blopart
Patrick36
MA Mamara ·
Merci Pablo

Similar discussions

You might also like