Trajet Saint Domingue - Las Terrenas: bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Choix difficile... Je pars à Las Terrenas du 12/04 au 18/04 (fin de la semaine sainte ...). J'arrive le 11/04 à Saint domingue, nuit sur place. Pour rejoindre LT, je vois que j'ai grosso modo 2 options: avion ou bus. Ces sujets ont déjà été pas mal abordés sur le forum, mais comme j'ai du mal à m'y retrouver (et certains post datent déjà un peu...), je vais reposer mes questions dans l'ordre.

Ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) Avion: plusieurs vols en journée, La Isabella - Portillo (possibilité retour sur Las Americas), tarifs ~50$US le trajet Bus: plusieurs liaisons aussi en journée, Saint Domingue - Sanchez, tarif ~5$US le trajet.

Mes questions: Avion: Comment se fait le trajet Portillo-Las Terrenas? tarif? durée du trajet (45mn?)? Comment se rendre à l'aéroport et combien de temps à l'avance? Bus: Comment se fait le trajet Sanchez-Las Terrenas?tarif? durée?

Enfin, quels sont selon vous les avantages/inconvénients de ces solutions (je l'avoue je n'arrive pas à choisir ...), sachant que je ne reste qu'une semaine, mais en même temsp que je cherche plutot des vacances "no stress"?

Merci d'avance
NE Nestor Veteran ·
Salut!

J'ai fait le trajet en bus aller et retour il y a une bonne dizaine de jours. A l'aller, j'ai pris Caribe Tours, à partir de leur station centrale, avenida de 27-Febrero. Je crois me rappeler que cela coûtait 280 pesos. Car confortable mais trajet long (4h30 environ) car passant par San Francisco de Macoris et Nagua. Enfin, cela m'a permis de voir du paysage. Le car m'a déposé au croisement de la route allant de Sanchez à Las Terrenas. Le car continuait sur Samana. J'ai négocié le trajet restant (15 km environ) avec un motoconcho, j'avais un sac à dos, pour 250 pesos. Le parcours à moto, c'est quelque chose. J'ai demandé à faire une halte au sommet pour prendre quelques photos avant de redescendre sur Las Terrenas. Attention, ce n'est pas un mode de transport très sûr étant donné l'état de la route (nombreux lacets, nid-de-poule). Il vaut mieux avoir affaire à un bon conducteur. A ce croisement, il y a aussi des taxis pour ceux qui veulent un transport plus sûr, surtout avec beaucoup de bagages. Au retour, je me suis mieux renseigné. En fait, il existe des bus directs entre Santo Domingo et Las Terrenas, dans les deux sens. Ces bus prennent la nouvelle autoroute en service depuis quelques semaines et mettent au maximum 3h pour relier Santo Domingo. Ils partent du carrefour situé près du Paséo, à côté du parking, et te laissent à leur terminus, près du parque Enriquillo à Santo Domingo. Ils passent près de l'aéroport Las Americas et il est possible de reprendre un taxi pour faire les 3-4 derniers kilomètres. Je crois que la compagnie s'appelle Transportes Samana. Ce sont des cars de 30 places, moins grands et confortables que ceux de Caribe Tours, mais ça le fait. Le tarif est de 260 pesos, si je me rappelle bien. Quand je dis que ce sont des bus directs, en fait ils peuvent s'arrêter s'ils ne sont pas complets. Il y a plusieurs départs par jour (4 ou 5). Personnellement, j'avais pris celui de 9h. A midi, j'étais en train de boire une Presidente à Santo Domingo.

C'est presque aussi rapide que l'avion. L'avion, il faut y être une heure avant le départ. 45 minutes de trajet mais il faut reprendre un taxi! Et le tarif est plus élevé que ce que tu annonces. C'est plutôt 60 euros que 50 dollars.

En espérant que cela t'aidera un peu!

Un lieu sympa d'hébergement à Las Terrenas: Casas Robinson, juste en sortant de Las Terrenas vers Portillo. A côté aussi, El Rincon de Abi, mais pas testé. A 100 m de la plage de Poppy.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Un lien qui peut t'aider mais je constate que le bus de 9h, à partir de Las Terrenas, n'est pas indiqué. Donc, se renseigner à l'agence Bahia, en face le départ des bus. http://samanadream.com/transport/aller-en-republique-dominicaine.php?srub=Bus
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je t'enverrai en privé le site internet d'une compagnie où tu pourras consulter les horaires de vols et tarifs Las Américas - El Portillo.

Si tu fais le trajet en bus, tu devras prévoir de passer la première nuit à Santo Domingo et faire le déplacement le lendemain. Mais à réfléchir étant donné que tu ne séjourneras que pour une petite semaine dans le coin🤪.

Salut,

Pablo
ST Steredenn29 ·
Merci à tous,

Est ce que l'un de vous aurait pas hasard les horaires de bus par Transportes Samana pour le trajet St Domingue - Las Terrenas?

Merci encore
NE Nestor Veteran ·
Si tu parles un peu espagnol (voir l'anglais), voici leur numéro de téléphone à Santo Domingo: Transporte Samana, tél. 809 687 8313 A Las Terrenas, 809 240 6025.

Mon guide (Le Petit Futé) indique 5h, 7h, 11h30 et 13h40 au départ de Santo Domingo mais il vaut mieux appeler, les choses changent tellement vite!
ST Steredenn29 ·
Merci Nestor, mais le numéro n'est plus attribué...

En fait, je me demande si cette liaison Santo Domingo - Las Terrenas existe toujours car à l'OT de Rep.Dom ils me disent que ca n'existe pas :( par contre à l'hotel on me dit que oui, mais la navette partirait à 15h, ce qui n'a rien à voir avec les infos que j'ai eu jusqu'à présent ...

Je suis un peu perdue. Si ca continue, je vais prendre l'avion ...
BL Blopart Globetrotter ·
Fais le transfert avec Caribe Tours. Leurs bus sont plus confortable. Mille fois mieux que Transporte Samaná😉.

Il me semble qu'il y a 2 bus le matin et 2 l'après-midi qui font le transfert par la nouvelle autoroute le premier partant à 8h00 du matin.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like