Trajet et transport Sosua-Santo Domingo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hola!

Je serai à Sosua pour un mois en juillet (5e fois!!)

Par contre, comme j'aurai plus de temps, j'aimerais bien me rendre à Santo Domingo! Combien de temps de Sosua?? Comment je peux m'y rendre??

Y'a-t-il d'autres endroits qui sont bien? Samana??

Merci beaucoup! la senorita
LO Louisepascal Regular ·
Bonjour !

Je ne sais pas exactement combien de temps ça prend... mais je sais qu'entre Puerto Plata et Santo Domingo, il y a 219km. Et comme Sosua n'est quand même pas trop loin de Puerto Plata, ça te donne un bon aperçu. En théorie, la route entre ces deux villes se fait par les autoroutes qui sont quand même en bon état (surtout si tu voyages de jour, je ne saurais pas trop inquiète moi...). Par contre, la conduite dans ce pays ne m'attire pas parce que selon mes "critères nord-américains", ils conduisent très mal ! 😛 Il y a les guaguas ("autobus" que les dominicains utilisent) qui ne sont vraiment pas dispendieux pour nous, mais selon moi ce serait très long de faire ce trajet. Une solution (la meilleure, je crois) sont les autobus de Caribe Tour (qui sont plus touristiques et qui font la navette entre la plupart des villes du pays). Voici le site internet: http://www.caribetours.com.do/ Enfin, il y a toujours les vols interne dans le pays... mais je ne sais pas comment me renseigner là-dessus...

Pour les autres lieux à visiter, ça dépend beaucoup... tu vois moi je n'apprécie pas tant que ça les grandes villes (même si je suis très contente d'avoir vu la ville coloniale de Santo Domingo, mais 1/2 journée m'a emplement suffit...). Par contre, plusieurs autres endroits me semble vraiment merveilleux avec des paysages à couper le souffle ! Mais c'est plus "nature" ce genre de visite... Si jamais c'est ce qui t'intéresse, je pourrais te parler de ce que moi je compte visiter cet été...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Le trajet Sosúa - Santo Domingo dure à peu près 4h et comme LouisePascal vient de le signaler tu peux bien prendre le bus de Caribe Tours pour venir à Santo Domingo.

Il me semble que dans un centre commercial de Sosúa il y a la gare de Caribe Tours.

Par contre si tu comptes bien rester dans le nord de la RD, tu peux aussi programmer quelques jours sur Samaná ou Las Terrenas. Les coins sont bien intéressants à voir😉.

Salut et bonnes vacances😎,

Pablo
CO Contadora Veteran ·
Pour l'avoir fait, c'est 4hres. Mais j'ai plutot aimé le paysage des Cordillieres central, chaines de montagnes qui traversent une partie de la RD, nous avons fait un petit détour un peu à l'est (le chauffeur disait que ca valait la peine), et Wow . Pour ce qui est de Santo Domingo... quand tu as vu La Havane bien veut pas froisser les dominicains mais disons que c'est rien...je ferais pas 4 hres pour ca.

Ma femme a aussi trouvé très dur le voyage à cause de la circulation...la conduite là-bas...il faut se concentrer sur le paysage😉. Bref je me concentrerais sur les choses a voir sur le nord Mont Isabella, Puerto Plata, Cabarate et un peu plus loin ce que je n'ai pas eu la chance encore Samana et Las Terrenas et au prochain voyage...tu vas en vacance du coté caraibes et tu visites Santo Domingo et ses musées, les plages de Bahiahibe, isla Catalina, isla Saona, le village Altos Chavon etc...

Ceci est mon opinion. bon voyage
JE Jelevoeux Regular ·
C'est vrai que la Havane est super bien, par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi que tu dise que santo domique ne vaut pas le détour, tu le dis toi même, tu a passé 1/2 journé, donc ta pas vraiment vue. ça me fais penser au français qui viennent au québec et passe un jour a MTL et une 1/2 journée a québec et faire le tour du reste de la province 3000km en 2 jours. Moi j'ai plus apprècié la havane aussi, cependant si j'ai la chance et le temps de retouné a santo domigue j'y retourne.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
CO Contadora Veteran ·
Je suis d'accord avec ton point de vue, c'est vrai que j'y ai passé qu'une partie de journée et qu'il y a surement beaucoup plus a y voir. IL faut précisé que j'ai quand même conseiller d'y allé mais dans un autre voyage où ils seraient plus près du but, justement pour profiter pleinement de la ville.Pour l'endroit où ils seront, ils pourraient profité davantage des nombreux sites à visiter. C'est quand meme 4 hres de route et disons qu'on est pas entre Montréal et Québec sur cette route.
JE Jelevoeux Regular ·
C'est sure que d'aller plus prêt de la capital serait plus facile. moi j'y suis aller avec un amis qui avais marier un dominicaine de la vegas, alors un super guide. et etant aller 4 fois a puerto plata, ma prochaine destination sera boca chica justement pour être prêt de la capital, de plus que maintenant j'ai un petit topo de la place.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like