Trois semaines à Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Avec ma femme et mes 2 filles (8 et 10 ans) nous prévoyons de passer 3 semaines en Août à Las Terrenas (république Dominicaine). Nous souhaiterions alterner plage, balades à pied (montagne, forêt, eau vive ...), plongée sous marine (nous sommes moniteurs, y a t il des clubs affiliés FFESSM?). Est ce que nous allons pas trop vite tourner en rond? serait il préférable de partager et de descendre dans le Sud (Bayahibe par exemple ...) sachant qu'on est plutot du genre à prendre notre temps et à passer de beaux moments avec les gens du coin! Merci de vos réponses
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Jack!

En 3 semaines, tu as du temps pour passer quelques jours à Bayahibe profiter de la plongée qui se fait là-bas et aussi les excursions aux îles Saona et Catalina. Et en passant, vous pouvez aussi prévoir de passer un ou deux jours à Santo Domingo.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas🙂.

Salut,

Pablo
JA Jack63 ·
Hola Pablo,

Merci des ces conseils ... vu que tu connais bien le "quartier", je continue ... Y a t il beaucoup de ballades à pied en montagne, forêt, eau vive (Journée, 1/2 journée) départ Las Terrenas? Pour remonter de Santo Domingo, tu me conseille quoi, louer une voiture (le "laisser sur place" à Las Terrenas est il possible en prenant le véhicule à Santo Dominguo), prendre le bus, un taxi ? (faut il réserver à l'avance pour ces 2 derniers moyens de transport?) A Las Terrenas j'ai lu qu'un 4X4 (mais plus cher) était préférable à une voiture pour pouvoir se balader (accés à certaines plages ...)? En descendant de l'avion nous passerons un peu de temps à Santo Domingo, hotel Casa Dona Elvira ou El Beaterio? Merci de ton retour A+ Jack
YO Yoarom Regular ·
Salut Jack, pour être allé 3 fois la bas, je te donne un apercu de mon dernier séjour : arrivée Sto Domingo (hotel beaterio, magnifique couvent ancien!) 2 jours, puis bus jusqu"à La Romana. Taxi la Romana-Bayahibe. 4 jours super en petit hotel dans le village, super excursion à isla saona (il y a aussi plein d'autres choses a voir) et enfin, transfert avionnette La Romana-Las terrenas (35 mn) et 4 jours dans le plus beau coin de la Rep Dom.🙂 Pour plus d'infos, n'hesites pas, mais Pablito va te renseigner mieux que moi😉! 3 semaines, c'est le top pour découvrir le pays. Bon séjour ! Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
Hola Jack,

Le quartier??? Ah non, LT est un village touristique de la côte nord de la RD😉.

Quand tu seras là-bas, tu peux faire à pied ou à cheval la cascade du Limón ainsi que la promenade vers les autres plages qui sont dans les environs.

C'est comme tu veux. Tu peux louer la bagnole à Santo Domingo, aller à LT, faire les promenades là-bas et puis rentrer à Santo Domingo ou continuer avec elle vers les autres points que tu aimerais visiter. Mais il faut que tu saches que la conduite ici est bien spéciale. Alors beaucoup de prudence, attention au volant et surtout essayer de rouler en journée pas durant la nuit.

Sinon tu peux bien aller en bus à LT et là-bas louer la voiture. Pareil, tu peux retourner en bus à Santo Domingo😉. 4x4 ou voiture cela dépend de la façon comme tu conduis pour aller aux endroits où l'accès est plus difficile mais il est vrai qu'avec un 4x4 dans le coin, on roule mieux.

Salut,

Pablo
Comment tu vas hermano😏😄😏??? Salue la famille de ma part🙂.
YO Yoarom Regular ·
Merci Pablito, tout va bien ici, même si on a eu la surprise d'avoir de la....neige! ( oui oui, je sais chez toi, ca ne risque pas d'arriver🤪) 1 m au sommet du Mont Ventoux que tu connais😉! Mais bon, c'est l'hiver. A plus, amigo, cuidate. Roberto ( j-21 pour La Habana.....😎)
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
CH Chantalitude Regular ·
B'jour Blopart,

Toi qui connaîs bien la République, peut-on être certain ce qu'ils disent concernant la météo à Sosua pour la semaine du 25 au 1er février 09, je n'y ai vu que de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, pas très plaisant... Hum! J'ai regardé sur Météo Consult et autres sites et température à long terme pour le Nord, bien c'est cela, j'ai même comparé avec la température du Québec qu'il donne tous les jours et leur prévisions à long terme est définitivement exacte, ils ne se sont jamais trompé, hélas 🙁 Dommage au Sud de la Rép. Il fait très beau 😄

Si je demande cela c'est que je peux encore annuler dû à un déchirement de ligament du genou le 2 janvier dernier... Mais va-t-on savoir, si je reporte à la mi-mars, peut-être même galère...

Cela fait 2 fois que je manque de reporter ce voyage que j'espère depuis sept. 09, probablement, mon dernier 🤪.Peut-être rendue là-bas, ça vaudrait la peine que je prenne un bus pour Santo Domingo plus au Sud pour me réchauffer un p'tit peu, excuses-moi pour la longueur de mon "angoisse" lol!!! Et j'attends un conseil de ta part, please, je sais que tu t'y connaîs beaucoup. Merci Blopart Chantale 😉
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
Hmmmmm....il faudrait demander au bon Dieu pour cela😉 car moi, je ne peux rien te confirmer🤪.

Normalement en Février c'est la saison des fortes vagues dans le coin de Sosúa et Cabarete alors une chose sûre est que tu ne vas pas retrouver trop calme les plages. Mais je sais qu'à Sosúa les vagues sont loin du bord de la plage alors pas trop de souci de ce côté.

Concernant la pluie, s'il pleut en Février je ne crois pas que cela va durer toute la journée. Alors tu peux bien venir et profiter du beau soleil de la côte nord😎.

Sinon tiens en compte que pour venir du côté Santo Domingo depuis Sosúa, tu devras prévoir de prendre 3 jours de ton séjour déjà payé en all inclusive. Le trajet dure à peu près 4h00 donc j'estime que la plage pour bien te réchauffer tu devras la faire le lendemain et puis repartir vers Sosúa.

Salut,

Pablo
CH Chantalitude Regular ·
Merci Pablo,

Les effets de mon angoisse commençent à s'estomper tranquillement... Ah! Elle est bien bonne lol!!! Non en effet, tu n'es pas le bon Dieu 😇 mais à force d'y vivre, on sait un p'tit peu les tendances météorologiques des régions avoisinantes et bien, sans être le "Roi du Temps" hihi, tu m'as tout de même bien informé. Je t'en remercies! Chantale 😎
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
NA Nathvaucluse Regular ·
t est tu régalé pendant tes trois semaines a las terrenas nous nous partons du 2 mars au 17 qu a tu vu est fais de beau pendant ton sejour que me conseille tu moi qui suis a 45km du mont ventoux le vaucluse qu elle belle region n est ce pas merci a toi pour tes reponses a bientot
nath seve
CO Corinneraymo ·
SALUT JE VIENS DE LAS TERRENAS DEUX SEMAINES GENIAL TU AS DES PLAGES? DES CIRCUITS EN QUADS POUR DES DECOUVERTES ROUTE DU CAFE, TU AS TOUT LA PARTIE NORD EST QUI EST ASEZ INTERRESSANTE PREVOIT DEUX JOURS ET VERS LA SAMANA IL Y A DE QUOI FAIRE J ETAIS CHEZ DES FRANCAIS IL AVAIT DES FAMILLES QUI AVAIENT PRIS 1 MOIS ET ILS SONT RESTES TOUT LE MOIS CAR A LAS TERRENAS LES GENS SONT TRES GENTILS SURTOUT AVEC LES ENFANTS ET IL Y A TOUT SUR PLACE MEDECIN, HYPERMARCHE, ARTISANALS ET RESTOS ET LOLOS A GOGOS MAIS IL FAUT ALLER AUSSI VOIR LA ZONE COLONIALE DE LA CAPITALE QUI EST INTERESSANTE LA BAS 1 KM DE ROUTE CORRESPOND A 4 KM DE CHEZ NOUS CAR LES ROUTES SONT SOUVENT DEFONCEES ET LE SOIR IL FAUT EVITER DE CONDUIRE MAIS TU AS TOUT CES CONSEILS SUR LE GUIDE DU ROUTARD BYE EX ENTRE LAS TERRENAS ET SANTO DOMINGUE? IL FAUT 5 HEURES DE ROUTE POUR UN ALLER

Similar discussions

You might also like