Vol Air France pour Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
hello, je pars le 13 mars sur air france direction punta cana et j'aimerai savoir: comment se déroule le vol car 8 heure c'est long!! les enfants de 2 ans ont ils une place assise? sommes nous tous les uns sur les autres ou avons nous quand meme de la place? merci d'avance pour vos réponses
salade2fuit
IL Iledereve Globetrotter ·
Alors en fait, tout dépend de la destination, et malheureusement, sur des vols de plus de 6h, les enfants voyagent debout, comme dans les bus de ville, avec une possibilité de s'accrocher au plafond de l'appareil (attention tout de même, ce ne doit pas être un appareil de type 747 car sinon, c'est pire!). Pour les autres, qui sont entre l'enfance et l'adulte, ils ont droit à un siège partagé à deux ou trois en fonction du nombre et de leur age. Les plus vieux ont la priorité bien sûr! Pour les adultes (pas les séniors!) ils ont aussi droit à un demi siège par couple officiel. Les amants, les faux couples, les pacs, et autres n'ont droit qu'à un quart de siège... Reglement oblige... Enfin, pour les séniros, c'est l'étage au dessus, où ils ont un toit ouvrant et peuvent sortir la tête au gré de leur envie mais là, faut faire attention aux oiseaux migrateurs qu'ils ne portent pas la souche mortelle du virus H5N1, pour cela, il sufit de leur demander leur passeport... Vous me direz, en 8h vous aurez le temps de tous les vérifier... Bon voyage...
Voyager, c'est ma devise...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pas très sympa comme réponse 😕 Je ne pensais pas que sur VF il était interdit de poser ce genre de question, donc si ce n'est pas interdit nous nous devons de répondre correctement, même si la question est mal posée. Bon un vol de 9h pour Punta Cana c'est effectivement long aussi mieux vaut prendre de la lecture pour les adultes et quelques jouets pour les enfants, car pour eux aussi la journée plus l'énervement cela va être encore plus long. Pour les sièges il faut demander à votre agence ou votre TO mais si vous n'avez rien payé ils devront être sur vos genoux. Il y a au moins un film durant le parcours plus les repas qui vont bien selon l'heure de départ, un dejeuner plus un lunch avant d'arriver. Prenez de l'eau avec vous pour les enfants car vous risquez de ne pas en avoir de suite dans l'avion. Bon vol et bonnes vacances
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AE Aerogusz Veteran ·
Un enfant de moins de 2 ans est considéré comme un béb, donc n'a pas de siège et voayge sur les genoux de l'adulte ou dans un couffin s'il est tout petit (moins d'un certain poids que je n'ai pas en tête)... Au delà de 2 ans, c'est un enfant, donc assis à son propre siège.

Bon voyage
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ne sachant pas ce que cette personne a payée, je pense que son bébé voyagera sur ses genoux (pas le bébé 😎) donc tu confirmes, merci.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GO Gowest ·
salut concernant l'avion il s'agit vraisembleblement d'un 747 400 je ne sais pas si tu voyages en tempo ou en alizée et si tu as acheté un billet "enfant"pour tes minots jusqu'a 2ans en règle generale les enfants voyagent sur les genoux des parents sauf si tu as donc acheté des billets enfants dans ce cas chacun aura son siège la configuration est très trés chargée, il faut que tu le saches si tu voyages avec les gamins sur les genoux demande des sièges avec berceau (rang 19 et 29 et sieges E F G H attention si tu veux ses sièges demande bien à l'enregistrement et fait toi confimer qu'il existe bien des berceaux devant ces sièges à l'aller services des repas = 2 soit un repas principal environ une heure après le décollage et un second repas style snack 1 heure avant ton arivée à Punta cana au retour il doit sagir d'un vol de nuit ce sera alors un repas principal et un petit dej demande au moment de l'achat de tes billets ou rappelle ton agence pour demander la prestation "planete bleue" pour les minots concernant la vidéo pas de video individuelle mais sur écran canaux musicaux dis moi en quelle classe tu voyages
SA Salade2fruit ·
merci beaucoup pour ces informations. hélas je reviens de mon agence de voyage et ils n'ont toujours pas reçu nos billets! en ce qui concerne mon fils, j'ai confirmation: il a bien une place assise, d'ailleurs en y réfléchissant j'ai payé uniquement le vol, car le séjour sur place était gratuit pour lui. c'est donc normal qu'il est une place, je n'imagine pas faire tout ce trajet avec mon petit bout sur les genoux, surtout qu'il n'est pas du genre a rester calme pendant des heures euh pardon pendant des minutes. dès que j'en sais plus je te tiens au courant. merci encore
salade2fuit
😉 Donc s'il a une place tout va bien, les genoux seront "mouxes" à l'arrivée😎
EM Emilie2006 ·
Coucou tout le monde

je lis avec passion les discussions de ce post, et d'autres concernant le même thème : le confort en avion sur Air France sur les vols en République Dominicaine.

Pour certains, c'est l'écran individuel (dont moi); pour d'autres l'espace entre les jambes (moi aussi); d'autres les services du personnel (re-moi aussi), d'autres encore le plateau repas pour les enfants (rere-moi aussi), tout le monde sur la ponctualité (et moi donc!), une grande majorité concernée par la classe éco/tempo (à votre avis).

Nous sommes des clients. Des gens vouzémoi qui adorent partir loin de chez eux. Nous faisons un effort pour partir et c'est aussi notre récompense. Quel choc des besoins entre ceux qui y sont payés et ceux qui dépensent leur argent pour en profiter.

Ce que je retiens : pas d'écran individuel en classe tempo car "c'est encore trop tôt" (voyagez sur ce vol ds qq années, vous aurez cela. Oui heu merci, mais moi j'voudrais partir ds 6 mois)pas bcp de tendresse de la part du personnel (émotion particulière qui n'est jamais spontanée qd on est pas heureux) l'avion c'est comme être passager d'une voiture mais sans pouvoir s'arrêter faire une pause pour avoir de l'ESPACE... sauf à voyager en business. la classe Alizée c'est quand même mieux que la classe Tempo (espace pour les jambes, inclinaison du fauteuil, nourriture+boissons, situation dans l'appareil). Mais les places sont rares et je ne m'explique toujours pas les règles de changement de prix : pourquoi peut-on devoir payer une même place dans l'avion en Alizée ou en Business des prix aussi différents (le même voyage m'a été proposé il y a près de 48 heures avec la classe Alizée seulement 250 euros plus cher pour 4 personnes le lendemain pour la classe éco : c'était une promo pour une très courte durée... et j'ai donc confirmé trop tard) les hôtels sont nombreux : il est plus difficile de trouver un vol qu'une chambre. Les trajets deviennent rares, donc précieux. j'investis un désir de réparation très important dans mon voyage : à circonstances exceptionnelles, je veux un voyage équivalent.

C'est bien, ça me plait beaucoup. ces informations sont très rassurantes : l'avenir du tourisme et du voyage est assuré aujourd'hui. Et pour mon vol, je voudrais qu'il puisse se transformer en plaisir : avoir de l'espace, regarder un film super sur mon écran individuel, bien manger et boire à ma convenance, parler à un personnel souriant et patient...

Les rapports d'espace et donc de prix seraient-ils ainsi :

1 siège first = 2 sièges business = 4 sièges éco ?

Alors les pro, pouvez-vous répondre à cette question : à quand un espace éco sur TOUS les vols AF où j'aurai mon écran vidéo individuel ET une bonne nourriture et de l'eau à profusion ?

Merci encore !
Merci et à bientôt !
TI Tibo62300 ·
Salut moi, j'ai trouvé la bouffe horrible pour aler a punta cana, ma compagnie était MartinAir, j'ai décollé de Bruxelles Je déteste l'avion mais sa passe assez vite, au pire ils louent des lecteurs DVD pour regarder des film, séries, le probleme c'est que tous les films ne sont pas en français🤪
RO Rodo Regular ·
😉 normallement sur AF tu as du personnel sympa, sauf si vous volez avec des gens du voyage forum qui porte la poise ( car avec eux cela se passe tjrs mal sur AF : mais ca concerne les classes P et J )......

sinon, je rassure tout le monde : sur les vols AF il y a des boissons ( non sans alcoll ) à volontée....et durant toute la durée du vol ....mais il faut se deplacer aux bars qui sont prévus à cet effet....en generale aux cuisines equipages !!!

pour les ecrans indiv. cela se repand et sera bientot sur toute la flotte d' AF.😉

bon voyage et BONNE VACANCE😎😎
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour Emilie,

J'ai eu une pensée émue en lisant ton post hier car j'ai vécu la même situation que toi. Je tombe en mars dernier sur une promo genre 600Euros tout compris(vols AF classe T+Une semaine Club Med All inclusive), mais il fallait partir le lendemain. Je saute évidemment sur l'occasion, et me voilà le lendemain matin, la fleur au fusil, prêt à embarquer pour Punta Cana.

Sauf que dans la précipitation de ce voyage de dernière minute, j'avais(peut être inconsciemment) occulté que les vols se faisaient en Tempo. AIE. J'espère ne pas trop choquer(et m'en excuse d'avance) en disant que ce fut mon premier vol long-courrier en Eco. Expérience désastreuse. Je suis arrivé dans un état lamentable à PUJ, les sièges étaient minuscules, les repas infects, le premier : * Un couscous immonde avec tenez vous bien, à la fois de l'agneau, du poulet et du poisson! Beuuurk. Une espèce de syncrétisme raté qui au final vous laisse affamé durant de longues heures. Et pourtant j'adore les "vrais" couscous. * Une collation : un petit "yop" et une brioche sommaire.

Aucun divertissement(pas de PTV/IFE évidemment), pas de magazines, nada. Que les autres PAX pour se taper la discut'. Bref j'essaie de faire passer le temps entre mon bouquin et mes charmants retraités de voisins.

Etant Platinum, AF a eu la gentillesse et sans que je ne demande quoi que ce soit, de me réserver les 4sièges du milieu de la première rangée. J'apprécie vraiment. Sauf que voyant ces sièges libres, des Italiens de la rangée 782 ont crû bon de venir s'y installer. Je laisse faire, je me voyais mal leur dire "non non non c'est à moi!" Donc pas possible de faire semblant de s'allonger non plus. Bref, j'arrive dans un piteux état, mais la mer est tellement splendide qu'on oublie un peu la fatigue du vol.

Mais je me promet tout de même de ne pas renouveler l'expérience au retour, surtout que j'allais directement au boulot en débarquant. J'appelle donc l'agence AF, essaie de recalculer un nouveau billet en Affaires pour le retour etc. Impossible, il fallait racheter un nouveau billet. MAIS : ils me disent qu'il existe une possibilité de voyager en Affaires au retour pour un tarif forfaitaire de 600Euros, et quelle que soit la classe de résa initiale en Tempo. Le deal me semble excellent. Sauf qu'il fallait attendre de voir s'il restait des places à l'aéroport, donc pas de réservation préalable possible. Je croise donc les doigts, puisque le vol est complet.

Le jour J : génial, un no-show, je règle les 600Euros et voilà mon billet modifié en classe C. Je voyage donc en Affaires, et arrive assez reposé à Paris. Tout ça pour dire en fait que tu as la possibilité de faire ton vol retour de PUJ ou SDQ pour un prix forfaitaire de 600Euros, ce qui me semble être un très bon deal. Tu accumules en plus les miles "Affaires" sur le vol retour.

Disons que la fatigue du vol aller peut être compensée par la beauté des lieux en arrivant, mais faire le vol retour en Affaires(si on peut pas faire les deux segments en J), me semble être une bonne idée, et ça fait mieux passer la pilule du "retour" dans la grisaille.

Voilà voilà Bon voyage à toi!
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
BL Blouma83 ·
salut roro je fait parti des gens du voyage et ne nous fait pas passer pour ce que l'on ait pas on prend souvent l'avion et on a jamais eu de probleme et de (poisse) alors ne critique pas les gens du voyages il y a des bons et des mauvais comme dans tous les origines 😠
FE Fenua Veteran ·
hey, merci de ne pas tenter de créer de polémiques sur des messages vieux d'un an !!

😉 normallement sur AF tu as du personnel sympa, sauf si vous volez avec des gens du voyage forum qui porte la poise ( car avec eux cela se passe tjrs mal sur AF : mais ca concerne les classes P et J )......

Il a parlé des "gens de voyage forum", en faisant référence aux voyageurs fréquents d'AF présents sur ce forum et qui ont des avis parfois critiques sru AF... il n'est pas question d'autres personnes... alors merci de ne pas ramener le débat à d'autres considérations qui n'ont pas leur place ici...
RO Rodo Regular ·
Merci Fenua pour ta réponse clair., malheureusement bloum83 tu es un peu ridicule : bonne journée tout de même.
BL Blouma83 ·
moi ridicule mais tu te prend pour qui regarde de toi avant de parler sur les autres
RO Rodo Regular ·
Trés drôle, j'adore ton humour 😉😉😉

T'écris sacrement bien le français dis moi.....

Je t'adore mon Blouminet83, surtout ne change pas, et bon voyage à toi 😏😏
LA LAgentSecret Veteran ·
Eh bien on dirait qu'il y en a qui sont un peu speed ici : ils n'auraient pas fumé un peu trop de Nescafé 😉
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RO Rodo Regular ·
Oui le Nescafé mon Blouminet83 il adore....Il fuma ça comme c'est pas permis 😉 C'est un artiste mon Blouminet83.....

Bonne soirée à tous et bon voyage....😉
MA Madisson Globetrotter ·
excellent!!!!!!merci de m avoir fait rire le temps de vous lire😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like