Carte d'identité pour Prague et Berlin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Salut tous le monde, j’envisage pour la fin de cette année de partir en république tchèque puis en Allemagne, je sais que la carte d’identité suffit pour aller en tchèque, mais est ce que je peux aussi entrer en Allemagne avec cette même carte d’identité ? ou bien faut il retourner en France puis aller en Allemagne ? Merci les amis.
LE Lexav Globetrotter ·
Je ne comprends pas très bien dans quels sens veut-tu aller, mais saches, que si tu est ressortssant d'un pays de la CEE, tu peux voyager en Allemagne et en Rèpublique Tchèque (Ainsi que dans les 23 autres pays dans la CEE) avec une CNI. N.B.Les 25 ne font tous partie de l'Espace Shengen, la Rèp.tchèque e.a. et ton idenditè sera(en principe) contronlée.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
PE PeanutFR Veteran ·
Je ne comprends pas très bien dans quels sens veut-tu aller, mais saches, que si tu est ressortssant d'un pays de la CEE, tu peux voyager en Allemagne et en Rèpublique Tchèque (Ainsi que dans les 23 autres pays dans la CEE) avec une CNI. N.B.Les 25 ne font tous partie de l'Espace Shengen, la Rèp.tchèque e.a. et ton idenditè sera(en principe) contronlée.

Exactement. 🙂 A noter qu'une amie (française) s'est fait refouler à la frontière Tchèque avec son permis de conduire. (elle avait laissé sa CNI en caution au camping)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LE Lexav Globetrotter ·
Bien entendu, un permis de conduire n'a jamais été une pièce officielle justifant de son identitè à l'étranger, et, je ne sais pas en France, mais en Belgique, toutes personnes de + de 15 ans doit pouvoir présenter sa CNI à toutes rèquisitions des autoritès.
PE PeanutFR Veteran ·
Bien entendu, un permis de conduire n'a jamais été une pièce officielle justifant de son identitè à l'étranger, et, je ne sais pas en France, mais en Belgique, toutes personnes de + de 15 ans doit pouvoir présenter sa CNI à toutes rèquisitions des autoritès.

Officiellement non, mais en pratique le permis de conduire est souvent accepté comme pièce d'identité, et j'ai déjà passé la frontière suisse avec.

En France la CNI n'est pas obligatoire. Mais d'après ce qu'on dit (?) en cas de contrôle par la police il faut qu'une autre personne identifiée se porte garante de ton identité, sinon c'est un tour au poste pour vérification.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
AD Adres ·
hi, c'est pour un voyage touristique, Je n’ai jamais voyagé en d’hors de l’espace Schengen au part avant, c’est pour ça que je suis un peu déboussolé, pour que tu me comprends bien, une fois a Prague (je vais passer 6 jour las bas ) après je voudrai passer la nuit du réveillon a Munich, ma question est la suivante : est ce que la cni française suffit pour passer les frontière ? en sachant que la république tchèque n’est pas un membre de l’accort de Schengen, merci d’avance et a bientôt j’espère.
LE Lexav Globetrotter ·
OUI, OUI ET OUI !!!!!!!

La rèpublique thèque est membre de la CEE depuis le 01/05/04 donc....CNI.

Et pour lever tous tes doutes www.france.diplomatie.fr

Similar discussions

You might also like