Nouvel An 2006-20007 à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

j'ai parcouru déjà les messages concernant les réveillons précédents à Prague, mais je renouvelle ici le sujet pour cette année! Voilà je pars donc avec mon amoureux le du 29.12 (au soir) au 1er janvier, nous avons réservé le vol et notre hotel est l'Apollon Hotel ( KONEVOVA 158 PRAGUE), en banlieue sur la ligne de tram n° 9 d'après les indications. J'aimerai avoir vos conseils et vos avis sur Prague et son réveillon, les choses à voir, les choses à ne PAS faire... etc ! Merci d'avance![:)]
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ne te contentes pas des messages sur les réveillons. Regarde aussi les messages sur Prague. Il y en a eu plein ce mois-ci...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi je dirais qu'il ne faut pas aller à prague pour le réveillon mais pour les vacances de février, car avion et hôtels sont beaucoup mois chers (hors saison)

Pour les visites, regarde le message précédent au sujet de Prague, toujours dans "Europe"
Ben
CH Chopsuey ·
Merci pour vos réponses. Oui bien sûr j'ai lu également les autres posts. Et dommage pour février, on a déjà réservé malgré les prix . J'aimerai savoir comment ça se passe pour les taxis, notamment à la sortie de l'aéroport. Je me souviens qu'à Budapest, on nous avait prévenu qu'il ne fallait pas prendre certains taxis car ceux ci n'étaient pas de compagnie fiable etc... Comment cela se passe t il à Prague ? Et deuxièmement, nous cherchons bien sûr un restaurant bien pour dîner le 31, le Sarah Bernhardt fait une soirée gala à 280€ par pers... nous souhaitons juste diner tranquillement en tete à tete... alors si quelqu'un a des adresses ou des expériences je suis preneuse ! Bonne journée à vous tous!
JE Jefcz Regular ·
Pour les taxis : à l'arrivée à Prague, en sortant de l'aéroport, vous serez agressés par quelqu'un qui vous proposera un taxi. En général, je l'envoie balader, car je ne connais pas la compagnie et je n'aime pas qu'on se jette sur moi comme ça Je ne sais pas ce que vaut cette compagnie, donc je n'en dirai rien de plus. Juste à leur droit, un peu plus loin, il y a l'arrêt des taxis AAA. Faciles à reconnaitre, ceux qui sont à l'aéroport sont maintenant tous jaunes, c'est assez récents. Tous les taxis de cette compagnie ont les mêmes tarifs. Il en coûte environ 500-600 Kc (15 à 20 EUR) pour rallier le centre. Je les ai toujours pris sans problèmes. Une fois en ville, méfiance pour les taxis dans la rue : toujours passer par un standard, ou alors demander le prix de la course avant. Faire commander le taxi par l'hôtel ne coûte rien et évite les mauvaises surprises. Malgré tout, une fois en ville, le taxi est inutile, car les transports en commun sont excellents (prenez un ticket pour plusieurs jours : pratique et pas cher).

280 EUR par personne à Prague, c'est une honte ! Si vous souhaitez un repas tranquille en tête à tête, il y a moyen de faire ça à beaucoup moins cher. Réserver à l'avance sera peut-être utile. Quelle style de restaurant recherchez-vous ?

You might also like