Prague à moindre coût
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

j'ai prévu de partir à Pragues d'ici une quinzaine de jour, billet d'avion et hotel reservé. Jusque là tout va bien [:)]. Par contre j'ai eu quelques dépenses imprévus ces derniers temps, du coup je voulais avoir quelques conseils sur Pragues. Les choses à faire absolument ? Les choses à surtout éviter ? Les choses gratuites ... ? Enfin tout conseil qui pourra être utile. On m'a dit par ailleur que la vie à Prague n'était pas très chère, est ce encore le cas actuellement ?

Cordialement

Mathieu
GL GlamStarz Regular ·
Tu ne peux pas manquer le château de Prague :)... La pont Charles (gratuit ;)) non plus...
JU Juliette98 ·
Quasimment tous les musées sont gratuits une journée par mois. Tu trouveras la liste et les jours là (en bas de page)http://www.a-tout-prague.com/fr/guide/pratique/les-loisirs/musees-de-prague/ Mais Prague est une ville qui se visite le nez en l'air. On n'est pas obligé de faire des muséses pour trouver son bonheur. Se ballader est déjà super... et c'est gratuit! D'ici une quinzaine de jours, il y aura les marchés de Pâques http://www.a-tout-prague.com/fr/actualites/paques-en-republique-tcheque/ et l'on peut manger sur ces marchés des spécialités gastronomiques pas chères. Dans tous les cas, l'on peut encore manger pour des prix très abordables et bien sûr, boire de la bière (parfois au même prix que l'eau :) Tout se fait à pied. Sinon, le métro est le tram sont pratiques (autour d'1 euros le ticket) A l'arrivée à l'aéroport, on peut prendre un bus qui mène rapidement au métro. Là encore c'est 1 Euros. Par contre, je ne ferai pas l'économie d'un concert (par exemple au narodni divadlo) c'est quand même très abordable à Prague et peut etre aussi d'un concert de jazz ou du théâtre noir:)

Bon séjour[:)]
TH Threedea Regular ·
hello, Si tu dois faire une visite alors choisis la maison municipale... Malheureusement, le cout de la vie sur place tend à être de plus en plus proche de chez nous...en dehors de la bière bien sur!!

Ma semaine à Prague--> http://threedea.canalblog.com/archives/prague/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
KR KrisAul ·
Je trouve que Juliette a bien résumé les choses.

Prague est une ville qui se visite à pied et son architecture (qui se consomme gratuitement ou quasiment) justifie largement le voyage.

Personnellement, j'ai adoré l'architecture cubiste de Prague, qui est unique au monde.

Recommandation associée: penser à prendre de bonnes chaussures!
BO Boutts67 ·
Je vous remercie pour vos différents posts, je pense qu'en faisant un tour sur les sites que m'a donné Juliette, je devrais trouver tout ce qu'il faut ... Merci [;)]
KR KrisAul ·
Et à propos de Prague pas cher, j'ai trouvé ce lien: http://www.week-end-tourisme.com/prague/prague-pas-cher.html

Il y a effectivement une remarque pas idiote sur le fait d'aller manger en s'éloignant du centre ville. Plus intéressant quand même que de manger un sandwich ou d'aller au McDo.
BO Boutts67 ·
Bonjour je reviens de mon séjour à Prague, quelques enseignements à en tirer, il suffit de faire quelques metres souvent et de s'éloigner des lieux super touristiques pour avoir des prix très attractifs. Pour ma part, nous avons mangé dans des petites tavernes pour en moyenne 15 € pour 2.

Pour le logement la pension Unie est très proche du centre, et mets à disposition des petits studios avec Kitchenet et Salle de Bain.

Par contre, nous avons vu dans plusieurs endroits de la ville, des petites sucreries de forme cylindrique chauffé au feu et legerement sucrée mais dans notre guide il n'était pas fait état de cette spécialité. Quelqu'un sait il comment ça s'appelle?

++

Mathieu
AN AnitaHR Regular ·
Ce genre de gâteaux à la broche s'appelle des trdelniky, tu as dû en voir sur les marchés de Noël ou de Pâques. Effectivement, ce n'est pas dans les guides si c'est saisonnier. Recette ici ou là en anglais.
NI Nicop10 ·
bonjour, je pense me rendre a Prague avec mon amie pour un petite semaine en juin et j aurai aimé avoir ton avis sur la pension unie, qualité des chambres, le prix ? merci d avance nicolas
nicop10
BO Boutts67 ·
Salut la pension Unie est entre l'auberge de jeunesse et le petit hotel milieu de gamme. En faite ils louent des studios dans lesquelles tu auras une salle de bain, une kitchnette. Le gérant est très sympa et distille de bons conseils ... D'autant plus que tu es juste en face d'une bouche de metro et à moins de 500 mètre de la ville ... Pour ma part j'avais tout visité à pied, Prague étant une ville à taille humaine.

Cependant tu peux tjr regarder sur voyageprivee, à l'époque j'avais vu qu'il proposait des hotels à pragues en 3 * pour le même prix que la pension. Je reste à ta dispo pour d'autre question. A+ Math
TO Tonyxxx ·
Je vous conseil le "island travlers hostel" à prague, situé sur une ile en plein milieu de la vlada, vous n'etes loin de rien, le cadre et magnifique l'acceuil génial et surtout pas chère du tout ( 30 czk la nuit en dortoir soit encirons 11euros ) Il y a un autre travlers hostel 300metres plus loin au pied des colines, donc un peu plus loin du centre ( +loin de 300metres a peine) ... ceului ci n'est qu'a 250 czk ( 9, 50euros) là nuit

You might also like