Séjour de quatre jours à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Avez vous des conseils pour l'organisation d'un séjour de 4jrs à Pragues ? départ de Paris: tranin, avion??? sur place? toutes information est bonne a prendre... des intéressés pour sortir en boite Teck / Trance là bas?

à vos clavier
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà si tu veux acheter un guide ou chercher sur Internet, je te conseille de taper PRAGUE sans S, tu verras ça simplifie beaucoup les choses 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlaurent3 Regular ·
D'abord, il n'y a pas de "s" à Prague. Tu le constateras très vite en achetant un guide.
SO Sophie1963 ·
Tout dépend de ce que tu aimerais faire - si tu t'intéresses à l'histoire il y a becp de musées et de vieilles bâtiments, sinon tu peux te renseigner sur internet ou en achetant un guide. Nous y étions en février en voiture, on est resté au Hostel Boathouse (hostelboathouse.com), très sympa et pas cher, 20 minutes en tram de la vieille ville. Si tu aimes la bonne bouffe lourde de l'Europe centrale et la bonne bière c'est un endroit qui vaut la peine :-) On a beaucoup aimé et on va sûrement revenir une fois. Bon voyage - Sophie
NI Nightwatch ·
OK merci...

JE prends note
VO Voyageuse95 Regular ·
Pour aller à Prague, avion avec SkyEurope ou Air France Aéroport-centre ville : Bus + métro

4 jours il y a dequoi. J'yétais en janvier neige et très froid. Superbe le quartier du vieux château.

@+
AU Audrey198376 Regular ·
J'y étais le week end dernier! Je suis partie avec Skyeurope avec des promos donc j'ai pas vraiment payé cher...en ce moment, c'est pas garanti par contre. Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches mais côté visites et ballades il y a de quoi faire et oui la bouffe est bien lourde et la bière bien bonne. Concernant le centre, tu peux tout faire à pied, j'ai juste pris le métro pour aller/retour aeroport. Les boites et bars, yen a des tas donc tu as de quoi faire. Et pour le logement, on était dans une auberge de jeunesse très bien (propre, bon accueil et à 2 min à pied de la place centrale!!!) pour 25 euros les 2 nuits en chambre de 4 sans petit déj. C'est l'hostel Tyn. Voila, bon séjour!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
CL Claude1944 ·
je vous conseille l'hôtel SOVEREIGN nous revenons de Prague vraiment bien à tous points de vue bon séjour
Claude Leveau
KA Karina ·
Quelqu'un qui pourrait recommander un appartement? Je voudrais visiter Prague au printemps et je préfère les locations saisonnières aux hôtels. (Pardonnez mon français... je cherche à pratiquer un peu en parlant des voyages...!) Karina
karri
JU Juliette98 ·
Bonjour, L'avion est à conseiller par rapport au train. Il y a des supers low cost qui rendent parfois les prix des billets ridicules (surtout au départ de Paris....)et le train est long, cher et pas direct. En quatre jours, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer à Prague....

Bon séjour
JC Jcldb Regular ·
Pour un séjour de 4 jours, il vaut mieux en effet prendre l'avion...

Et 4 jours, me semblent une durée pas mal pour tout voir. Je viens de tomber sur ce site de voyage qui est censé proposer un programme pour visiter Prague en un week-end. Mais quand tu vois les propositions de circuit, tu vois bien qu'il vaut mieux avoir plus de temps.

Prague est une ville qui se découvre à pied. En hiver, il faudra alterner avec les transports en commun pour se réchauffer de temps en temps. Les musées ne sont pas à la hauteur de l'architecture, mais ils ont chacun leur charme (personnellement, j'ai un faible pour le musée du cubisme ou même le petit musée Mucha).

Le grand intérêt d'aller à Prague en hiver... c'est qu'il y aura moins de touristes!
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
JE Jefcz Regular ·
Le grand intérêt d'aller à Prague en hiver... c'est qu'il y aura moins de touristes!

Rien n'est moins sur. 😉
YE Yentll Regular ·
surtout entre Noël et le premier de l'an, mais en Janvier, c'est quand même parfait...
BU Buenavista55 ·
Bonsoir,

Nous revenons de Prague où nous avons séjourné 3 jours ... très belle ville et très romantique. Pour info, nous avons séjourné à l'hôtel Tchaïkowsky ( Ke Karlovu 19 - Tél 420/2/24912121) à 10 mn à pied de la vieille ville. C'est un bon choix car hôtel romantique très bien tenu et bien situé ( tram à 100m en contrebas) et surtout dans une rue calme car le centre ville est extrêmement bruyant ...

Nous sommes partis pour un prix "canon" en réservant sur last-minute.com : Vol sur ligne régulière Czez-airlines, aucun problème. De l'aéroport, évitez les taxis, prenez le bus ou les navettes CEDAZ pour atteindre le centre ville (20mn environ de trajet), penser bien à négociez le prix de la course avant de monter.

Il y a une multitude de superbes visites à faire, les monuments sont magnifiques. Prévoyez de bonnes chaussures et des vêtements chauds car l'intérêt est de visiter Prague à pied pour en découvrir tous les trésors et saisir l'ambiance de la ville.

N'oubliez pas l'appareil photo surtout... Je vous souhaite un excellent séjour. Bien cordialement.

Fanny😉
"Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui".... (Montaigne)
ET Etoulouse ·
Pour quatre jours à Prague, c'est l'avion sans hésiter. Il y a au moins 2 low-costs qui desservent Prague: Sky Europe et Smartwings. Pratique...
NI Nightwatch ·
Merci beaucoup pour toutes ses indications... je n'ai plus qu'à réserver ...

Similar discussions

You might also like