Séjour Prague deux nuits maximum tout compris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

j'envisage un voyage pour deux à Prague en 2017 pour deux jours soit une ou deux nuits maximum. Il faudrait pour ne pas perdre de temps avion avec transport à l'hotel aller et retour + restauration sympa et abordable.

Avez vous déjà pu voir ce type de proposition? On trouve toujours l'hôtel avec petit dej et avion mais c'est tout.

On ne veux pas perdre de temps à la recherche de restaurants, deux jours ça passe trop vite pour ça.

Entre avril et mai s'il fait bon dans cette période. Pas de soucis au restau avec les pourboires?

Merci de me faire bénéficier de votre expérience.

Cdlt.
letmoi
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Permettez-moi, mais je ne comprends pas l'intérêt de choisir les restaurants à l'avance.

Bien sûr, on peut bien se faire suggérer quelques adresses, mais pour un voyage aussi court, vaut mieux improviser sur place.

Cibler plutôt vos must, les quartiers que vous voulez voir, les monuments, etc. Et sur place vous trouverez bien des endroits sympa où manger. Selon moi, vaut mieux faire cela que d'organiser sa journée en fonction d'où vous mangerez.

Pour le transport de l'aéroport, il y a bien sûr le taxi. Mais pour pas trop cher il y a un bus qui vous mène à une station de Métro (Dejvicka ?) et de là, vous êtes à quelques stations du centre.

Pour la météo, ceux qui connaissent mieux Prague pourront confirmer, mais je dirais qu'à cette période, c'est un peu un coup de dés. Avril peut encore être relativement frais, mais vous pourriez tout aussi bien pouvoir profiter d'une belle journée ensoleillé "chaude".

Mai serait évidement un choix plus sûr pour avoir soleil et temps plus chaud.

Pour les pourboires, venant du Québec, j'ai toujours l'habitude d'en donner de toute façon. Mais si je me souviens bien, à Prague, le service n'est pas inclus et le serveur s'attend donc à recevoir un pourboire d'environ 10%. Si vous payé en billets, vaut mieux dire au serveur combien vous désirez lui laisser. Il peut parfois arriver qu'il garde la monnaie 😕

Alors voilà, j'espère que tout cela à pu vous aider un peu.

Prague est vraiment une ville magnifique qui mérite bien plus que 2 journées (vous parlez même de la possibilité d'une seule! 🤪 ). J'espère que vous pourrez tout de même bien profiter. Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Cambrousse Globetrotter ·
à Prague vous trouverez des restaurants sans vraiment les chercher. Et la plupart des cartes sont traduites en plusieurs langues dont le français, et à minima en anglais. ce serait dommage de fixer un itinéraire de visites (deux jours c'est peu, il faudra faire des choix) en fonction des restaurants. l'inverse me parait plus judicieux. Y'en a partout. par rapport à Paris ou à Londres, les prix sont zen 🙂

les pourboires : j'ai fait comme en France, jamais eu de soucis.

avril-mai là je ne sais pas, j'y suis allée en décembre dernier.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DE Debugle ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai noté quelques conseils. En ce qui concerne "mais pour un voyage aussi court, vaut mieux improviser sur place."

Improviser c'est prendre le risque d'une déception et surtout me connaissant passer beaucoup de temps à chercher le bon restaurants.

Le Québec quel beau pays, j'y ai passé une dizaine de jours inoubliables avec nos cousins.

Cdlt.
letmoi
DE Debugle ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse, finalement vous sans doute raison tous sur la restauration, je vais sans doute changer mon fusil d'épaule. Bonne journée.
letmoi
CA Cambrousse Globetrotter ·
bon sejour là-bas, c'est magnifique ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Martin19 Veteran ·
Improviser c'est prendre le risque d'une déception et surtout me connaissant passer beaucoup de temps à chercher le bon restaurants.

Le risque d'être déçu est toujours là, même en choisissant un endroit qui vous a été suggéré 😉

Pour le reste, je vous comprends. Ma copine est un peu comme ça quand on voyage. On peut passer 1 Heure à aller de resto en resto à comparer les différents et menus et les prix. Mais il faudra vous discipliner un peu afin de ne pas perdre trop de temps à chercher l'endroit parfait 🙂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DE Debugle ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses et bonne journée.
letmoi

You might also like