Périple Perpignan - Genève - Prague à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour!

Nous allons de Perpignan à Prague à vélo cet été, et nous nous sommes décidés de passer par la Suisse (au centre). Nous recherchons le trajet optimal, par les bords de mer et les rivières pour éviter autant que faire se peut les montagnes. Notre itinéraire brut est le suivant:

Perpignan - Narbonne - Agde - Palavas-les-flots - Nîmes - Orange - Montélimar - Valence - Voiron - Aix-les-Bains - Genève (et la suite)

Mais nous n'avons pas beaucoup d'idées en ce qui concerne les routes à emprunter. Il y a peu de pistes cyclables (et il est difficile de les trouver toutes), et nous aimerions savoir s'il existe des chemins ou des petites routes pas trop dangereuses dans les environs des endroits que l'on va passer. Est-ce que quelqu'un aurait des idées ou des conseils? (et si vous pensez que notre itinéraire a besoin d'être modifié, n'hésitez pas).

Un très grand merci pour votre aide!

Mathieu & Jana
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi, 🙂

depuis Geneve, vous suivez le bord du lac jusqu'à Morges, puis vous suivez Cossonay, La Sarraz, Orbe, Yverdon et vous longez la rive sud du lac de Neuchatel Jusqu'au lac de Bienne. Ensuite je ne sais pas trop... Vous devriez trouver votre bonheur avec ce site presque exhaustif: http://map.veloland.ch/?lang=fr&p&route=all

++ C'est pour quand ?

Bru
http://velogitevalence.fr
AR Arkestra ·
Magnifique! Merci beaucoup, c'est une merveille! Nous passons entre le 10 et le 15 juillet près du lac Léman.
MC McComber Veteran ·
Bonsoir collègues,

Palavas, c'est pas très joli, mais surtout, de grâce, évitez Nîmes à tout prix. Si vous passez un peu plus au nord, disons par Sauve et Uzès, je me fais fort de vous héberger chez moi dans le premier et de vous trouver au minimum pelouse pour la tente et douche chaude dans le second.

Besos, É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes

Similar discussions

You might also like