Week-end à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour,

je souhaite partir a prague pour un week end de 3 jours. j'aimerais savoir plusieur petits choses... - quelle est le quartier qui bouge le plus? - quelle est le meilleure moyen pour se deplacer a moindre coup? concernat l'hotel g trouver le fortuna cityle connaissez vous?

l'aeroport est il loin du centre?

j'aimerais aussi des boone adresse de restaurant, si il a une rue avec des boutique. comme je n'y vais que trois jours les visites principal.

merci par avances.
GI Gilbertogil Regular ·
Bonjour Shloé

Le meilleur moyen de se déplacer à moindre coup est je pense la marche à pied. Nous sommes allés de Smichov à Holesovice à pied (puis le lendemain Mala Strana jusqu'à Vysehrad ...) et si tu aimes marcher c'est vraiment agréable car à chaque rue tu découvres des coins vraiment sympas. Sinon il y a bien sur les trams et le métro mais on ne les a jamais pris pour se déplacer dans la ville.

L'aéroport se situe à un bon 30 minutes de l'aéroport en bus (26 Kc jusqu'à Dejvicka ou Nove Butovice et de là prendre le métro ou le tram)

Les visites principales en 3 jours : la 1ère journée nous avions visité le quartier du château (250 Kc pour un petit tour) puis tu peux aller jusqu'à Holesovice pour voir un Prague un peu plus différent de ce que tu vas voir après. La 2ème journée nous avions visité le quartier de Stare Mesto (pont Charles, horloge astronomique, maison municipale ...) et de Nove Mesto (surtout te ballader le long de la place Venceslas) La 3ème journée nous avions marché jusqu'à la tour de Petrin et visité Mala Strana avant de finir la soirée en se baladant le long de Vysehrad (très chouette) et enfin la 4ème journée nous avions fait le quartier juif (480 Kc) avant de refaire une petite ballade à travers nos coups de coeur dans la ville.

Enfin pour les bons coins pour sortir, là je peux pas trop te conseiller et pour les rues avec boutique cela dépend de ce que tu cherches : les boutiques touristiques sont plus au niveau de la vieille place à Stare Mesto. Les boutiques plus actuelles sont plus au niveau de la place Venceslas.

Et pour le resto nous avions beaucoup aimé le canard rôti du U Deloveho Krize (quartier de Mala Strana)

Voilà profites en bien :-)
SH Shloé ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements j'y vois plus claire car avec tous ce que l'ont trouve sur internet. j'ai hate d'y etre..

en core merci
FL Florianmosca Regular ·
Salut Slohé! Voilà une petite vidéo que j'ai faite sur Prague avec les trucs cool à voir... a manger et à boire!

Enjoy!

go-with-flo à Prague: http://fr.go-with-flo.net/2010/12/28/prague-republique-tcheque/
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie
KE Kedor Globetrotter ·
Ce serait pas mal d'arrêter de spammer l'ensemble des discussions à propos de Prague avec votre vidéo...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FL Florianmosca Regular ·
Désolé, j'l'ai envoyé a 5 ou 6 discutions sur Prague en pensant aider, disons que j'l'ai pas envoyé sur une discution à propos de "Aix les bains" auquel cas ça aurait été un Spam! Je fais des vidéos avec mon propre équipement/budget, et je suis pas distribué, alors je partage!
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie

You might also like