réservation d'un billet d'avion pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars dans l'Ouest des Etats-Unis au mois de septembre et je dois réserver mon billet d'avion...

Est-ce mieux de le faire directement avec la compagnie aérienne (air france) ou est-ce mieux de passer par une agence de voyage???🤪

Car apparement, pour réserver directement avec la compagnie aérienne, il me faudra déjà mon numéro de passeport?

Comment avez-vous fait???

Merci d'avance pour vos réponses🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faudrait que tu essayes sur Internet (anyway, opodo etc) et que tu demandes en agance pour comparer les prix..mais depeche toi car la destination a l'air de beaucoup plaire cette annee et les billets vont monter en prix😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DA Darkette Regular ·
salut,

J'ai réservé mon billet pour l'ouest américain (en août) pas plus tard qu'hier.

En bonne consommatrice, je suis allée voir 2 agences différentes + agence Air France.

Et bien pour les mêmes dates, Air france me proposait le même billet 70 euros moins cher que par agence (sans compter que l'agence te prend en plus 15 euros pour frais de dossier).

Voilà, je ne sais pas si mon cas est exceptionnel... mais ça t'aidera peut être 😏
Darkette
SU Superdavid Regular ·
Salut Darkette,

Par curiosité, combien as tu payé ton billet ?
www.kikoubun.com
ML Mlemonde ·
Je n'ai pas osé réserver via Internet mais logiquement cela devrait être moins cher. Méfie toi OPODO facture des frais de dossier et tu ne le vois qu'à la fin juste avant d'enregistrer..Ce qui semblait moins cher se révèle des fois semblable que par une agence. J'ai réservé le 29 AVRIL un billet via Nouvelles Frontieres (c'est l'agence que le site ABM préconisait pour les E.U.) et j'ai payé 633 EUR pour PARIS - AUSTIN / TEXAS avec un départ le 03 SEPT 2005 (5 mois à l'avance j'ai économisé 400 EUR). Je ne sais pas combien cela aurait été via Internet. Je récupèrerai le billet au guichet de l'agence à l'aéroport. Bon voyage.
coco34
GA Gagou Regular ·
bonjour,

je profite de ce topic pour vous demander si vous savez si il y a moyen de reserver un billet d'avion sur internet pour les Etats-Unis sans avoir de numero de passeport.

Paskeu là en fait j'étais toute contente d'avoir enfin trouvé un vol pas très cher pour NYC (402€ aller/retour) et pis voilà une fois tout rentré, ils me demandent mon numero de passeport (que j'ai fait faire à Paris et qui est enfin disponible mais je ne retourne à Paname que dans plus d'un mois et les prix d'avion auront augmenté... 🙁 ) donc voilà ca va être compliqué...

J'imagine aussi que je peux pas rentrer un numero de passeport d'une autre personne car ils compareront celui du billet et celui de mon passeport à l'aéroport, me trompe-je?

merci!
RI Ribery Regular ·
Conseil:

1- Va sur www.voyages-sncf.com 2- Paris LA du 4 au 24 septembre A/R =>576€ c'est un bon prix je trouve.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
RI Ribery Regular ·
Nouvelles frontieres est une bonne agence, qui propose de tres bons prix quand on s'y prend assez tot. Je déconseille FRAM, si mes souvenirs sont exacts, c'est 75€ de frais de dossier!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le numéro de passeport plus date de naissance sont EXIGES par les US dans le dossier informatique de réservation. Pas moyen d'y échapper, en principe. Le but du jeu est que lors de l'enregistrement sur le vol le jour du départ, ces mêmes infos (dont bien sur nom, prénom etc) sont lues dans la machine et transmises à nouveau à l'Immigration US. Ce qui leur permet de faire des analyses finaudes.... et de décréter que Mr. Untel est personna non grata alors que l'avion est encore au milieu de l'atlantique ! En ce cas ils obligent le vol à se poser dans un trou perdu au fond de l'Etat du Maine par ex pour visualiser le suspect ! Les Cies aérienens adorent ça !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Et la cerise sur le gâteau:Maintenant les USA demandent une adresse sur place AVANT d'embarquer..et avec code ZIP....😐, soit au checking pour ceux qui ont pris leur billet avant Janvier, soit quand on achete le billet au comptoir.J'en ai acheté un sur internet et la compagnie m'a téléphoné... alors n'oublie pas ce détail.

Et le formulaire a remplir dans l'avion n'est pas obsolete😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GA Gagou Regular ·
😕😕😕😕😕 ah les chieurs!!! `bon ben je vais prendre tout ca au serieux alors en tout cas merci pour vos responses!
SE Seba34 ·
Dans certaines agences il est possible de ne donner le numero du passeport plus tard, ce qui devrait te permettre de profiter des tarifs actuels.

Les passeports sont obligatoires dés l'achat du billet quand il s'agit d'un e-ticket, cad juste d'un numero de dossier permettant de retirer le billet définitif le jour du départ au comptoir Air France par exemple. Mais il est possible même si les agences le font de moins en moins de fonctionner à "l'ancienne" avec un billet papier que l'on reçoit que quelques jours avant le départ : cette formule permet de ne donner le n° de passeport que plus tard.

Bon voyage
Sébastien😎
RI Ribery Regular ·
Chez Nouvelles frontieres, aucun probleme, ils reclament rien du tout.

a+
MA Marie1962 ·
j'ai réservé via EXPEDIA.fr un vol paris -- SALT LAKE CITY, retour Seattle -- paris 5 personnes 4934 euros tout compris, en billet électronique, cette semaine ils ont des prix très intéressants AIR FRANCE était plus cher de 1500 euros
MA Marie1962 ·
je viens de réserver 5 billets pour les USA chez EXPEDIA; pas besoin des numéros de passe port pour l'instant si la compagnie en a besoin, ils téléphoneront
MA Mad07 Regular ·
J'avais d'abord consulté les tarifs d'opodo puis sur les judicieux conseils de Fabienne j'ai téléphoné directement aux différentes cies et je viens de prendre des billets pour le mois d'octobre moins chers directement chez united que chez opodo et avec des horaires me convenant mieux et catégorie au-dessus : sièges plus larges et plus de place pour les jambes (un vrai palace quoi !!) .

j'ai reçu ma confirmation par e.mail ; on ne m'a pas demandé de n° de passeport
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
MA Mad07 Regular ·
c'est quoi un code ZIP ?

Non, mais ne t'inquiète pas, ça va viendre😛
un code postal😉
TR Trois14 Globetrotter ·
Le meilleur pour moi, sans conteste : orbitz.com Ils vendent aussi les vols AF, mais bien moins cher (en général) que les sites Français (vivavacance.fr, opodo.fr, ....) et beaucoup-beaucoup moins cher que airfrance.fr Sur certains pays (Amérique du Sud par exemple), l'écart est encore bien plus flagrant que sur les USA.

Attention, tu as 30 ou 40 $ à payer en plus pour le port si tu demandes un billet papier plutôt qu'un billet électronique, tu reçois alors tout 3 ou 4 jours plus tard chez toi par UPS. Mais tu fais cette économie si tu acceptes le billet électronique. Ca marche très bien. Tu peux aussi réserver à l'avance ton siège dans l'avion (les sites français ne le prévoient pas) Et bien sûr indiquer ton numéro de carte "Flying Blue" ou autre si tu es "Frequent Flyer". (souvent, il n'apparait pas inscrit sur le billet Orbitz, mais est bien pris en compte par le transporteur [éventuellement le faire ajouter à l'enregistrement pour être plus sûr, mais en fait, c'est pris en compte sans ça])

Les prix sont en US$, mais ce n'est en rien un pb (il te suffit de connaitre le taux de change pour comparer). De plus, en général, les taxes sont de beaucoup plus basses que sur les sites français (on comprend que l'énorme surcharge "carburant" ne peut être acceptable à cette valeur dissuasive qu'en France ou en Europe. Vu des US, sachant que AF-KLM a déjà acheté d'avance son carburant pour 1 ou 2 an, à un prix qui n'a rien à voir avec le prix et les fluctuations d'aujourd'hui, il est évident que ça ne passerait pas)

Et crois moi, le billet marche aussi bien que s'il avait été délivré en France.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Tu es bien gentil... mais je n'ai pas posé de questions sur l'achat de billets d'aviion. merci de répndre à la bonne personne🙂
MA Mad07 Regular ·
merci, je m'aperçois que je ne suis pas assez sortie de la "vieille Europe" il va falloir que je remédie à cela. mad.

Similar discussions

You might also like