Réservation d'excursions pour Dubaï (Burj Al Arab et tour Burj Khalifa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Début octobre 2020 je vais me trouver à Dubaï pour 8 jours, j'ai un doute concernant mes futures excursions. Je me demande si il faut les réserver avant de partir ou si je peux dès mon arrivée à l'hôtel demander à ces derniers de me bloquer des places, par exemple la visite du Burj Al Arab et de la tour Burj Khalifa sachant que ces deux visites sont très demandées. Mon soucis serait de me retrouver à Dubaï sans avoir des places pour ces visites. Merci par avance de vos précieux conseils🙂 Vanouk
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si vous y etes 8 jours, il n y a selon moi aucun souci sauf si.

Nous y étions aussi fin octobre (mais 2019) et pour Burj Khalifa, on a été au comptoir dans Dubai Mall la veille pour réserver pour le lendemain et absolument 0 souci.

Ca peut etre différent si vous voulez une heure bien particulière et qui est la plus recherchée càd le coucher du soleil et le début de soirée qui permet la vision de jour et de nuit. Là, je ne sais pas bien combien d avance il faut se donner. On avait plutôt l impression que c était une question de prix.
VA Vanouk Regular ·
Merci Rotsaka, Exactement l'info que je cherchais🙂

Cordialement Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Rotsaka, encore une question😉 Il est conseillé de ne pas faire de change dans les hôtels et les aéroports, ma question.... en arrivant il faudra bien payer le taxi ou donner de la bonne-main ou quelques petites dépenses dans les premières heures. (ou éventuellement payer en euros) Le mieux c'est de changer peu sur place en arrivant ou changer avant de partir? Merci Vanouk
RO Rotsaka Globetrotter ·
On a assez souvent payé par CB ou fait des retraits aux ATM.

Mais néanmoins au tout début, on a changé pour 100 euros à l'aéroport directement. Le change était moins intéressant que ce qu'on a pu trouver ensuite (par exemple dans les changes du Dubai Mall) mais comme c était seulement 100 euros et que la différence n était pas non plus énormissime, ca nous a permis de payer le taxi à l'arrivée puis les petites dépenses initiales.

Ensuite change dans les Mall en général (quand ce n était pas CB ou ATM donc).

Je ne peux pas dire que j ai fait méga gaffe mais les taux ne variaient pas énormément selon les modes. Autour de 1€ pour 4 AED quand on y était.
VA Vanouk Regular ·
Merci pour tes infos, super🙂 Vanouk

Similar discussions

You might also like