Problème réservation Emirates pour Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'ai réservé le 17/07 à1h du matin heure française, des billets d'avion pour Paris Dubai du 29/10 au 09/11. En recevant la confirmation et les billets électroniques par email je me suis aperçue qu'il y avait une erreur au niveau du nom d'un des 3 passagers : SAMIN au lieu de SAPIN. J'ai donc appelé chez Emirates et envoyé sur les conseils de la personne un premier mail le 17/07 au matin.

J'ai eu le 17/07 après-midi une amie Agent de voyage qui m'a dit que dans les 24h il y avait possibilité de VOIDER le billet d'avion. J'ai donc rappelé et on m'a dit que ce n'était pas possible car justement je n'étais pas passée par une agence de voyage. Je m'en suis voulue car hier en faisant la réservation j'ai justement hésité à gagner quelques euros en passant par une agence mais j'ai préféré passer directement par Emirates. La personne du 17/07 m'a dit que ce n'était pas possible de mettre un mot dans le dossier (comme çà se fait parfois quand il y a eu une erreur d'orthographe) et que pour émettre à nouveau il y a 300 euros de frais mais que je peux encore me décider plus tard. Mes autres interlocuteurs m'ont aussi annoncé des frais de 200 ou 300 euros en estimant eux aussi que le coût était élevé. 300 euros représente vraiment une somme importante pour une simple erreur de lettre et on m'a conseillé d'écrire pour demander un geste commercial. C'est la première fois que nous choisissons Emirates dont nous avons eu des bons échos notamment de la famille à Dubaï que nous serons certainement amené à voir de nouveau.

J'ai bien conscience que l'erreur vient de moi (même si j'ai été surprise qu'on ne me demande qu'une seule fois de saisir le nom) mais pour une lettre à la place d'une autre payez 300 euros représente vraiment une somme disproportionnée !

Si quelqu'un a des contacts, une astuce ... bref je suis preneuse.

Merci d'avance.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je tenterais le coup de demander un geste commercial. En essayant de se rapprocher directement d'Emirates. Etes-vous sur Paris? S'ils ont des bureaux la-bas, ca vaut le coup de se déplacer. Et en mettre une bonne couche sur l'image de marque d'une companie qui cherche à être dans les meilleurs, etc... Bref, la jouer "marketing" à fond.

Bonne chance
PE PetitWinnie ·
Bonjour,

Merci pour votre message et du coup pour tous car çà peut servir à d'autres. J'ai appelé de nombreuses fois Emirates (plate forme, service comemrcial à Paris), envoyé des mails (service litige et emirates paris), une amie agent de voyage a aussi appelé pour moi le service comemrcial à Paris ... tout le monde m'a toujours tenu le meme discours : 300 euros de changement. Pour garantir un billet d'avion au meme tarif, j'ai donc posé une nouvelle option sur un billet d'avion qui se terminait le 2 août. On m'a meme rappelé de Manchester 2 jours avant pour me dire que çà allait expirer. Le service commercial de Emirates a toujours été pro. Et le 2 aout par je ne sais quel miracle j'ai reçu un nouveau billet d'avion par mail au bon nom. J'ai rappelé Emirates pour quand meme vérifier que ce n'etait pas payant ou que ce n'etait pas mon autre option qui avait été validée (peu probable étant donne que je n'avais pas donné mon numéro de carte bleue !), j'ai eu 3 personnes qui en savaient pas quoi me dire mais on m'a confirmé que quelqu'un m'avait bien réémis le billet gratuitement. Bref une bonne surprise et Emirates qui remonte dans mon estime !
AU Audreybubu ·
Ah super!! Heuresement que c'est passe!! 300 euros ca fait cher l'erreur!!! Vous serez logez ou durant votre sejour? Nous sommes passee par Beyond Dubai pour la resa de nos activitees et logement, c'est une comagnie de tourisme francaise basee la bas, www.beyond-dubai.com . Du coup je me dis qu'on peut se croiser. sur place en cas
PE PetitWinnie ·
Merci je note le nom de l'agence plus pour les activités car nous sommes hébergés chez de la famille là-bas.
SI SidoF ·
Bonjour, est-ce que tu pourrais me donner l'adresse email d'Emirates? Impossible de la trouver sur le net et etant a Kabul pas simple de les appeler.... Merci d'avances
PE PetitWinnie ·
le mail auquel j'ai écrit est CustomerSe​rvice@emira​tes.com

Similar discussions

You might also like