Réservation de ferry pour la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, nous partons en grece début avril et j'aurais voulu savoir si il était obligatoire de réserver le ferry ou si ont pouvaient arrivé et prendre les billets directement sur place, nous pensons traversé de venise jusqu'à agoumenitsa puis patras venise pour le retour. J'aurais aussi voulu savoir comment sa se passait pour le retour, le billet à-t-il une date fixe ou pouvons nous l'utiliser quand nous voulons. Je sais que pour le maroc c'est comme sa.
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

Nous sommes en basse saison, donc inutile de réserver votre billet.

Quand vous arrivez sur place à Venise, Ancône etc... vous allez au guichet et achetez votre billet.

Je ne crois pas qu' il y a des billets " open" avec choix de la date de retour... mais informez vous, je ne suis pas catégorique...

Si c' était entre le 28 juin et le 3 septembre, je ne vous conseillerais pas cette méthode de ne pas réserver. Il reste assez souvent des places libres, mais on prend le risque de ne rien avoir, et de devoir attendre le ferry suivant.

Bon séjour,

http://www.tinos-cyclades.com
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
SH Sheebe ·
Ok merci ;)
CA Capella Regular ·
😊Effectivement, pour la plus grande partie de l'année, il suffit de prendre le billet au port de départ mais il est moins cher de prendre l'A & le R, il faut payer en liquide et accepter qu'un jour par semaine, il n'y a pas la compagnie à laquelle on avait pensé mais les 2 sont identiques en prix, avantage, confort ;pour le retour, il faut se décider 3 ou 4 jours avant et le signaler à une agence mais il y en a partout . bon voyage
SH Sheebe ·
Pourquoi faudrait il payer en liquide???
CA Capella Regular ·
🙁 <> je ne sais pas pourquoi, mais c'est une constatation pour les 3 passages AR que ns avons acheté ( carte visa refusée) .Qu'en disent les autres voyageurs ?
SH Sheebe ·
Ah ok, c'est bizarre sa quand mm!! D'autant plus qu'en payant avec la cb ya une assurance qui vient se greffer dessus!
CA Capella Regular ·
après mure(!) réflexion, je pense qu'ils n'ont pas le terminal qui permet de lire la puce et qu'ils ont peur d'être payé par une carte volée malgré la pièce d'identité qu'on doit fournir …
SH Sheebe ·
Ok c'est noté, une autre question qui est hors sujet mais j'aurai voulu savoir si les prises pour brancher les cc sont des prises spécial cc ou des prises normal type maison?
MA Magne2 Globetrotter ·
En Gréce les prises sont identiques aux prises francaises
Hasta la vista
SH Sheebe ·
Dsl je me suis mal exprimé, je parle des prises sur le bateau
MA Magne2 Globetrotter ·
je n'ai pas la réponse moi je prends l'avion

Kalo Taxidi / Bon voyage
Hasta la vista
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

Une réponse globale :

Comme plusieurs le savent sur ce forum, j' habite les Cyclades, mais je reviens très souvent en France pour voir la famille, soit 4 aller - retour au minimum par an, et parfois 6, donc 12 trajets, et ceci depuis 1985, donc ... 230 trajets... Ce qu' il y a de marrant, c'est que le personnel sur les ferries me reconnaissent...et parfois des camionneurs... et une fois un turc d' Allemagne

Pour cette histoire de carte à puce ou pas, je rappellerai que les bureaux de tabac grecs affichaient la totalité des cartes de paiement en vitrine alors qu' en France, les commerçants réfléchissaient jadis, s' ils allaient investir dans un lecteur à sabot ou pas.

Une autre précision, il n' y a pas 2 compagnies maritimes, mais 3 pour ce trajet : MINOAN, ANEK, et SUPERFAST.

Aux guichets, en effet, ils n' acceptent souvent que le liquide, mais comme il y a à 50 m un distributeur de billets, on va chercher la somme et tout est résolu. Attention, veillez bien avant de partir auprès de votre banque, que votre plafond est correct, car par défaut elles le mettent assez bas et le nombre de farcés est assez important.

Pour les prises sur les ferries : La Grèce avait sa propre norme, et elle l' a abandonnée au profit, non pas de la norme française comme j' ai lu, mais de la norme allemande. Je précise Si vous avez une petite prise du genre charge de téléphone ou appareil photo digital et à 2 broches, c'est bon.

Si vous avez une prise de type allemande c'est à dire 2 broches plus grosses et de chaque côté de la prise des lamelles de masse, c'est bon. Si vous avez une prise française avec un ergot mâle, elle ne passera pas, il vous faudra un adaptateur. Au besoin, ils en vendent sur le ferry, à la boutique de bric à brac.

Je ne pense pas avoir oublié un sujet dans mes réponses et vous souhaite un bon séjour.

http://www.tinos-cyclades.com
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".

Similar discussions

You might also like