Réservation pour le parc Kruger en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour

j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il vallait mieux réserver avant de se rendre dans le parc kruger. mais je ne parle pas très bien anglais et il est difficile pour moi de lire les indications sur les sites de réservation!! peut on trouver des sites en francais?

est ce vraiment obligatoire de réserver a l'avance ou peut on trouver des agences sur place a johannesburg?

pour infos, nous partons a deux vers le 17 juin.

avec mes remerciements

anne-sophie
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance car le Kruger peut absorber une nombre impressionnant de visiteurs : Skukuza peut accueillir 1000 personnes par exemple ; et il de nombreuses possibilités. Nous, nous avions réservé à Nelspruit, près du parc (Madelane gate), à l'Office de Tourisme. La pesonne s'est chargée du nous faire un circuit et nous proposé toutes les possibillités en direct avec le listing des resa. Nous avons choisi et payé les logements ainsi que l'entrée du parc et nous sommes partis directement.

Je pense qu'à l'aéroport de Johannesburg on doit pouvoir réserver.

@+
Rouler Jeunesse
BO Bonobo41 Regular ·
Merci DOGO autres questions, vous aviez loué une voiture avant de partir ou la bas sur place? et qu'avez vous vu de beau dans le parc? combien de jours me conseilles tu pour pouvoir profiter pleinement de ce parc? question budget, l'entrée est apparament beaucoup plus cher que dans les autres réserves, qu en est-il exactementdu prix? trouve t on des stations essence facilement?

merci par avance pour les renseignements que vous pourrez tous me donner...
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Nous avions loué une voiture dès l'aéroport, location faite à partir de elocationdevoiture. Nous avions pris un 4X4 car on voit mieux les animaux et c'est le seul type de véhicule ayant l'autorisation de franchir les frontières (demander avant pour les pays concernés ; surcharge minime). 700 Euros pour 12 jours extension Botswana, toutes assurances comprises ; sans franchise.

Il y a beaucoup d'animaux dans le Kruger. Le premier jour nous avions déjà vu les big fives. Ils sont plus nombreux dans le Sud, sutout en saison sèche mais il y en a partout. Il est très aisé de se mouvoir dans le parc car il ya de nombreuses routes goudronnées et les pistes sont impécables, avec quelques gués peu profonds suivant saisons ce qui nécessite pas le 4X4, sauf pour la vue. On voit autant d'animaux sur les parties goudronnées qu'ailleurs car les animaux n'ont pas la notion des coins reculés ; ils se déplacent au gré de leur volonté et de leurs besoins. Pas de problème d'orientation, tout est bien indiqué.

Le prix, je ne m'en souvent pas bien, car nous avions payé tout ensemble : logement plus entrée pour 3 jours. L'entrée est d'environ 12 Euros par jour et par adulte. Le logement varie entre 30 et 40 Euros la nuit pour deux, selon la formule et les disponibilités : safari tent ou rondavel.

On trouve de l'essence facilement aux différents points de chute, mais pas partout. Il ne faut pas attendre que le réservoir soit vide ; pas de problème de ce coté ; de la nourriture aussi ainsi que de la restauration avec plusieurs formules

Le nombre de jours pour visiter le Kruger : c'est difficile à dire ! Tout dépand de l'intérêt qu'on porte à la faune. Nous y sommes restés 3 jours et pour nous c'était largement suffisant. Cependant nous avons déjà fait plusieurs parcs et réserve en Afrique en solo, donc l'expérience dans le domaine compte. Vous pouvez prendre un nombre limité de jours et étendre la visite sur place. Les réservations se font à Skukuza dans ce cas, uniquement. En faisant la première resa à Johannesburg ou Nelspruit on peut voir si l'importance de la fréquentation...

Si la réponse peut vous être utile, @+
Rouler Jeunesse
BO Botanicon ·
Nous avons passé 3 jours au Parc Kruger en faisant respectivement Olifants rest camp, Skukuza et Lower -Sabie. Nous avons pris la porte de Phalaborwa depuis Nelspruit. Le permis d'entrée dans le Kruger était en Mars 2006 de 240 rands pour 3 personnes puis de 120 rands par personne dans chaque camp. Tu peux payer avec ta carte bancaire sans soucis. Nous avions réservé nos nuits en lodge. Arrive dans le Kruger et dans chaque camp entre 5h30 et 18h de Septembre à Mars et entre 6h30 et 17h30 les autres mois car après c’est fermé, mais il y a un gardien dans chaque Camp, il nous est arrivé d’être arrivé, le premier jour après la fermeture avec une tempête de pluie et le garde nous a ouvert les portes. Pour l’essence nous en avons trouvé sans souci, dans les 3 camps La nourriture se trouve partout mais un peu plus cher qu’en dehors de Kruger, tu as aussi la possibilité de manger dans les restaurants des camps, « chers », selon ton budget ! Nous avons eu la chance en 3 jours de voir tous les bigs fives ainsi que des léopards, mais il faut savoir que dans les réserves tu dois rouler à 50kms heure, donc il faut du temps. Je te conseille de faire les safari proposés par les guides (le matin et le soir) car ils t'amènent là où tu ne peux pas aller tout seul. Nous avions loué la voiture et les camps par une agence en France. Va voir mon blog sur l’Afrique Australe http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/ Bonne préparation
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/
BO Bonobo41 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements bien precieux.. nous pensons etre vers le parc kruger aux alentours du 17 juin, ca correspond a quelle periode au niveau des intemperies?
BO Botanicon ·
En Afrique du Sud les saisons sont inversées par rapport à l'Europe, en juin juillet aôut c'est l'hiver en Afrique du Sud, en Mars 2006 nous avons eu 2 journées de pluie vers Nelspruit et le premier jour au parc Kruger nous n'avons pas pu voir le Blyde River Canyon car il y avait beaucoup de brouillard, nous avons vu la riviére Sabie en crue c'est impressionnant, ensuite beau temps et chaleur jusqu'au Cap. Cette année nous faisons la Namibie tout le mois de Mai et apparement c'est la fin de la saison des pluies et le dédut de l'hiver mais avec soleil et nuits fraiches, mais la Namibie n'est pas tout à fait sur la même latitude que l'Afrique. N'oublie pas d'acheter le petit guide à l'entrée du parc Kruger il est en Français et tu as les pistes et le plan des lodges, ainsi que les animaux que tu peux rencontrer. J'avais le guide Michelin sur L'Afrique du Sud, "voyage pratique" il n'est pas mal, à voir. Si tu veux d'autres détails n'hésite pas . @+
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir, le 17 juin, c'est l'hiver. Donc en principe pas de pluie, ciel dégagé, belle lumière, il peut faire froid la nuit (en dessous de 10°). Très belle saison pour les parcs! Un conseil: celui qui conduit, que ce soit en 4x4 ou pas, ne peut pas profiter aussi bien que les passagers. Se payer une ou même plusieurs sorties avec guide et ranger dans des véhicules surélevés: départ avant le coucher du soleil, arrêt à l'ehure de l'apéro, retour quand il fait nuit avec phares. Inoubliable! Toutes les réserves en AdS offre ce type de sortie. De même le matin très tôt.

Bon voyage

Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Dac pour les sorties, mais nous avons l'habitude de les faire seuls et je pense que vois aussi bien que le passager. Hélas le hors piste n'est pas permis au Kruger et serait de toutes façons banal car peu praticable ; ce n'est pas le Masai ou le Serengueti à ce niveau, loin de là !!! Ces deux réserves en solo à travers les prairies et les swamps sont au top. Le Kruger reste plus banal, mais très intéressant

C'est vrai que juillet n'est pas la saison où la pluie est à craindre et même en fin Octobre cette année il faisait frais le matin.

Par contre à mon avis, les sorties à pied avec ranger armé sont au top, surtout celle du matin, et pas trop chères. A faire...

@+
Rouler Jeunesse
BO Bonobo41 Regular ·
bonsoir a tous petite info pour preparer au mieux notre budget, combien faut il compter pour les sorties du matin avec ranger et a pieds? et quel est le taux change actuellement. a combien correspond 240 RANDS qui est apparament le prix de l'entrée? il faut payer le droit d'entrée du parc, et les entrées dans les camps aussi, ou les camps sont compris ds le prix de l'entrée et il faut juste payer pour se loger et se nourrir? j'espere que ma question est claire, je sais pas comment m'exprimer.... @+
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Sortie à pieds (du matin car plus intéressante) = 220 Rands par personne. Pas d'enfant en dessous de 12 ans et faisable à Pretoriuskop et Skukuza.

240 Rands = 25 Euros ; le taux de change étant de 9, 33 ZAR (Rands) pour 1 Euro.

On Paye l'entrée par jour et par personne et son logement dans le camp selon la formule, c'est tout ! Pas de camping sauvage 😏

Exemples pour deux : Camping = 105 ZAR ; avoir sa tente😉 Huts = 200 ZAR. Safari Tents = 240 ZAR avec sanitaires communs ; Avec frigo et un peu de mobilier et ça fait très Out Of Africa. Bungalow = 500 ZAR. Ce ne sont que des exemples c'est suivant les camps. Il existe d'autres formules plus chères et collectives aussi.

Le Kruger n'est pas cher.

Convertisseur ici : http://www.xe.com/ucc/fr/

Voilà... @+
Rouler Jeunesse
KH Khk007 Regular ·
Regarde sur www.sanparks.org. Moi, j'ai envoyé un mail pour savoir s'il faut reserver des logements dans le parc avant de venir et j'ai une reponse correct en 24 h. Ce que je trouve très correct et la reponse était corrct aussi.

Le mieux me semble de faire pareille. J'avais l'impression que les camps étaient d'avantage remplis dans le sud car plus facile d'accès depuis Jo'burg. Le petits camps comme Letaba et Olifants sont d'avantage afrique que les grand camps plus modernes... Mais c'est une question de goût... A Letaba il y 3 huttes avec vu su la rivière sans arbres ou buissons devant et j'avais une de ces huttes (D 32 à D34 si je me souviens bien).
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
GA Gamepics ·
Il faut réserver pour visiter le parc Kruger comme les autres parcs d'Afrique du Sud, pour une location de voiture aussi. Le mieux pour moi pour Kruger pour la première fois est de prendre un tour, comme cela on voit tout (quand on fait ça tous seul la 1ère fois, celui qui conduit n'ayant pas l'habitude de conduire et regarder à droite et à gauche de la route en même temps, donc on loupe un tas d'animaux).

Ciao.
Jacques
TH Thl Veteran ·
Salut,

Une petite question sur le Kruger stp car je souhaiterais y aller en Février prochain. On peut payer à l'entrée du Parc ? Ou y-a-t-il des centrales et leiux de résa ? De même pour les camps, on peut payer sur place en arrivant en choisissant et visitant les différentes options proposées ? Merci de ton aide.
Thierry
BO Botanicon ·
Bonjour, pour le kruger nous avions reservé les lodges avec Voyageur du Monde, nous avons payé l'entrée et les journées dans le parc, le premier jour à notre arrivée à l'entrée pricipale du Parc Kruger, Je crois qu'il vaut mieux réserver à l'avance car quand nous y étions les bungalos étaient tous occupés.le parc est très fréquenté et nous avons eu la chance d'y observer pas mal d'animaux en autre des guépards. Bon voyage Babeth

Similar discussions

You might also like