Réservation de sièges en avion plus permise?
by Chabot1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voyageons en groupe , es ce normal que l'on peut peu plus réservé nos sièges pour nos vols ?
jean-pierre chabot
Bonsoir,
Quelques précisons ne seraient pas superflues.
Michel
Quelques précisons ne seraient pas superflues.
Michel
On voyage en groupe depuis quelques années, les 3 premiers voyages avec air-Transat on pouvait réserver nos sièges moyennant des frais. l'an passé avec British Airways il était impossible de réserver nos sièges même si on voulait payer un surplus, selon les personnes avec qui on a parlées c'est comme si on n'existait pas ils nous disaient que les sièges avaient et achetés pour un groupe et qu'il était impossible que personnellement on puisse réserver nos places. Cette année nous avons voyagé avec air France nous avons eu le même problème. Les deux compagnie nous ont dit qu'à l'aéroport on pouvait demandé d'être assis en semble (couple).
Cela a fonctionné avec British mais pas avec Air France. Y a t-il un moyen de corriger cette situation ?
jean-pierre chabot
Y a t-il un moyen de corriger cette situation ?
Oui ou non ... c'est le billet qui donnera la réponse Celui qui gère le billet du groupe a les conditions de celui-ci qui peuvent être différentes de celles d'un passager individuel ! donc je en vois pas qui pourrait répondre en forum sans connaître les conditions du billet
Oui ou non ... c'est le billet qui donnera la réponse Celui qui gère le billet du groupe a les conditions de celui-ci qui peuvent être différentes de celles d'un passager individuel ! donc je en vois pas qui pourrait répondre en forum sans connaître les conditions du billet
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour,
Je réserve régulièrement des vols pour des groupes, et j'ai rencontré le même problème que vous depuis quelques années déjà.
L'explication est simple : Tout dépend de la classe tarifaire de vos billets.
Si, comme moi, vous avez acheté "au ras des pâquerettes" les billets promo les moins chers, vous ne pourrez pas obtenir de présittings.
D'autres offres sont possibles, avec d'autres prestations. Le prix n'est pas le même et le choix vous appartient.
Concernant AF que vous citez, vous pourrez bloquer vos sièges et procéder aux enregistrements individuels 24 heures avant le départ du vol en vous rendant sur le site de la compagnie, muni des numéros de dossier de chaque participant.
Il reste cependant quelques compagnies qui acceptent les réservations groupées et qui consentent à bloquer les sièges. Pour ma part, j'ai eu récemment cette expérience avec Aéromexico et Vietnam Airlines, pourtant toutes deux membres SkyTeam.
Ca ne va pas durer...
Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Log in first, then come back to this page.










