Compagnies aériennes qui proposent la réservation du siège dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je voudrai savoir quelles compagnies aériennes proposent la réservation du siège de notre choix en les réservant sur internet ? Merci d'avance ! 🙂
Amicalement, Benjaamin :-)
FL Floetrom Veteran ·
C'est vague ! Tout dépend de la destination. La majorité des compagnies proposent désormais ce service.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
TR Trashspam Veteran ·
Mais cela peut-être payant (en supplément).
TA Tatra Globetrotter ·
Payant sur les low-costs, souvent.

Michel
TR Trashspam Veteran ·
Ou les régulières, comme AF ou compagnies américaines.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous partons le 30 avec LUfthansa qui nous l'a proposé gratuitement nous avons préservé nos siéges pour tous les tronçons a la réservation des billets

les cartes d'embarquement serant a imprimer 30h avant le départ sur les deux tronçons Toulouse Francfort et Francfort Atlanta

l'an dernier KLM c'les cartes d'embarquement et le choix des places 24h avant le départ

Ce sont les derniére compagnies que j'ai prises
AZ Azerty013 Globetrotter ·
IL ya mieux que ce que vous demandez, en effet il ya des cies aériennes qui donnent les sièges par téléphone dès l'émission du eticket même pris par un intermédiaire du style lastminute, go ...même un billet avec restriction....THAI AIRWAYS, ETIHAD, MALAYSIA , même plusieurs mois à l'avance donc pour ces cies (si ça n'a pas changé) c'est très appréciable et de très bonnes places biens placées ....... vous pourrez faire au dernier moment l'enregistrement en ligne tout en sachant que votre siège vous l'avez déjà. il ya sans doute d'autres cies que je n'ai pas prises donc à vérifier avec les réponses des autres membres.

Par contre attention, ce n'est pas parce que vous avez votre siège préaffecté que vous pouvez arriver au dernier moment à l'aéroport.... ce n'est pas le cas du tout... il faut respecter l'heure d'enregistrement sinon en cas de période chargée, le surbooking existe et si vous êtes trop juste votre siège sera donné à des personnes en standbye... bcp se font avoir , ils se croient à l'abri de ce problème et bien c'est totalement faux.... donc PRUDENCE et venez à l'enregistrement au moins 2h à l'avance.... ces cies ouvrent à l'enregistrement parfois plus de 3h à l'avance....

Sinon d'autres cies bien connues sont nulles sur ce point : AIR FRANCE, BRITISH, LUFTHANSA, KLM enregistrement en ligne 30h ou 24 h avant un départ on peut "sauter" sur les sièges pour les billets "peu cher" et même pour ça certains segments de l'avion sont "proscrits" bref des nulles... évidemment quand on paie le prix avec eux on peut choisir le siège dès réservation....et dans les meilleurs segments
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je voyage toujours avec la Thaï Airways , et lors de mes réservations je demande toujours mon N° de siège préféré et pas de soucis , c'est gratuit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Sur Lufthansa je viens de le rajouter a mon message le choix des places avec le plan de l'appareil nous a été proposé a la réservation le 15 juin et figure sur le E ticket

nous imprimerons le 28 les cartes d'embarquement pour le 30 les deux tronçon mais les places sont réservés sur les 4 vols 2 vols le 30 Aout 1 vol le 20 Septembre l'autre le 21 septembre
ah c bien, mais est-ce sur un billet "plus cher" ou "billet restrictif" ?

Plusieurs personnes et moi-même on nous a refusé à la réservation avec LH la préaffectation de sièges parce que l'on avait un billet acheté sur lastminute ou go a un tarif dans une classe de réservation avec restriction.....ce qui n'est pas le cas encore une fois pour les billets sur les cies que j'ai citées plus haut qui font pas de distinction pour n'importe lequel billet on choisit de très bonnes places par téléphone...

donc il faut quand même signaler la réalité des choses, si LH a changé et bien c'est intéressant alors... si c'est pas le cas donc c'est nul!!!!
Billets achetés directement a Lufthansa classe Eco
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah ?.... Air France fait payer pour réserver son siège en ligne ? Je ne savais pas ; je ne les prends jamais, vieux souvenirs de comportements que je n'ai jamais pardonnés.

Michel
donc oui acheté directement sur leur site on a plus de marche de manoeuvre que de passer par un intermédiaire.... qui a un prix plus "bas"(lastminute, go etc...) que sur le site de LH donc c'est bien que tu as pu le faire....
TR Trashspam Veteran ·
J'avais, avec LH, un tarif éco non modifiable, non remboursable... le moins cher proposé par la compagnie à mes dates et j'ai réservé mon siège dès la réservation (mais en direct et non par un voyagiste)
BE Benjaamin ·
Merci à tous pour vos réponses ça me donne beaucoup d'éléments :) Pour la compagnie que j'aurai sans doute, c'est Egyptair, et Thai Airways en + si je fais une escale...
Amicalement, Benjaamin :-)
FL Floetrom Veteran ·
Ou les régulières, comme AF ou compagnies américaines.

AF ne fait pas payer sa réservation de siège.

Seuls les sièges plus sont payants...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
FL Floetrom Veteran ·
Bonjour,

Ah ?.... Air France fait payer pour réserver son siège en ligne ?

Non c'est de la désinformation...
MA Mamid Globetrotter ·
Ils font pas payer le choix du siege, ils font payer le blocage d'une reservation pour 24 à 48h (une dizaine d'euros), apres y'a aussi le paiement pour avoir les issues de secours (50€ je crois) pour le reste c'est gratos!!

Similar discussions

You might also like