Réservation des vols à la dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonsoir,

J'envisage de partir 8 Mois en océanie, en asie du sud est, puis au japon et je souhaiterais à savoir s'il est nécessaire de réserver ses billets à l'avance ou si des reservations à la derniere minute sont possibles sans exploser le budget

ci-apres le périple que je souhaite faire : Paris - NZ - Australie - Bali - (indonesie, thai, laos, cambodge en itinérant ) - Birmanie - Japon - Paris

le fait de réserver ses billets à l'avance me parait etre une contrainte et l'idée de d'improviser en fonction des rencontres et des lieux visités me séduit bien, tout en essayant de garder l'ossature de base du trajet décrit ci-dessus.

l'un de vous aurait il déja procédé ainsi sur ces destinations ? est il aisé de trouver des billets bon rapport qualité/prix pour l indonesie, la birmanie et le japon qq jours avt le départ ? l'impact sur le budget est il important ?

en vous remerciant par avance de vos retours d'experience sur le sujet

Christophe
AM Americas Veteran ·
Réserver à la dernière minute c'est un peu la loterie. Par ailleurs, il faut en prendre le côté formalités quand on entre dans un pays. A la douane on peut vous demander de justifier votre sortie du territoire avant la date limite du séjour autorisé. Sans un titre de transport prouvant que vous sortirez du pays avant cette date, l'employé des migrations peut vous refuser l'entrée du territoire. J'ai eu ce problème également avec une compagnie aérienne quand je voulais me rendre en Argentine avec un aller simple. On voulait me refuser l'embarquement et j'ai du acheter à la dernière minute un billet Buenos Aires - Montevideo pour qu'ils acceptent de me laisser monter dans l'avion.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Dans bon nombre de pays cités, il vous faut un visa et donc le billet d'avion dernière minute me semble difficilement compatible avec l'obtention d'un visa en urgence.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
OP Openzedoor ·
Merci pour vos retours

En fait après vérifications, le visa pour l indonésie peut etre fait à l'aeroport de Denpasar et pas de visa pour le japon, seule la birmanie nécessite l'obtention d'un visa avant le départ

je prévois d'entrer dans les autres pays (malaisie, thailande, laos, cambodge) par voie terrestre

La question est donc de savoir s'il est possible de trouver des places sur des vols Sydney - Denpasar (Fin Juin), Bangkok - Rangon (Mi Octobre), Rangon - Tokyo (Mi Novembre )et enfin Tokyo - Paris (en decembre) quelques semaines avant le départ sans exploser le budget initial

Merci Christophe
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci pour vos retours

En fait après vérifications, le visa pour l indonésie peut etre fait à l'aeroport de Denpasar et pas de visa pour le japon, seule la birmanie nécessite l'obtention d'un visa avant le départ

et encore, si vous etes a BKK, le visa birman vous est délivré ss 24h, voire m dans la journée, donc l obtention d'un visa birman avant le départ n'est nullement nécessaire
OP Openzedoor ·
info tres intéressante effectivement, merci bcp !

Christophe

Similar discussions

You might also like