Réserver à l'avance les vols intérieurs en Inde et au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Je serai en Inde en janvier 2012. J'aimerais savoir s'il faut réserver beaucoup à l'avance nos billets pour les trajets en avion dans le pays, exemple Calcuta-Jorhat (pour me rendre ensuite à Majuli). Si vous avez aussi une réponse pour la même question mais au Népal, ce serait très apprécié.

Merci et bonne journée! 🙂
AN Ando Veteran ·
Salut, ca depend ce que tu entends par en avance. j ai acheté mes billets une semaine avant par kingfisher et jet airways sans problemes. Le nepal je ne sais pas. je n ai pris que katmandu/pokhara pour aller au mustang mais par flemme l ai acheté en meme tps que mon billet international. bon voyage !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
CH Chantalia ·
Allô Ando,

Merci de me répondre. En fait, je me demandais s'il y a toujours de la place même si tu achètes tes billets mettons une journée à l'avance. Comme par exemple, tu veux aller à Delhi en train mais tu te rends compte que tu n'as pas le temps et que tu décides tout d'un coup de prendre l'avion...Peut-être impossible mais quand même je me le demande...
BA Batbatheni Regular ·
Au Népal, en janvier, il n'y aura pas de problème (sauf bandh, manque de kérosène (comme cette année) ou annulation pour météo).

En Inde, je n'en sais rien.
AN Ando Veteran ·
si comme dans ton exemple, c est pour aller ou retourner a Delhi, il ne doit pas y avoir de pbs, car Delhi (capitale) , comme toutes les capitales partout dans le monde, est reliee, parfois meme plusieurs fois par jour, a d'autres destinations interieures. Pour d'autres villes, il y a soit un vol quotidien, soit seulement des vols certains jours par semaine. Sur les sites de Kingfisher et Jet Airways, tu en auras une idee. En regardant la frequence de leurs vols, tu jugeras si un jour avant est OK.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
CH Chantalia ·
Merci pour ces références Ando, elles me seront très utiles.
CH Chantalia ·
Merci pour ces informations Batbatheni. Donc au Népal, il faut s'attendre à tout...

Similar discussions

You might also like