Réserver un vol intérieur en Inde de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

J'essaie de réserver un vol Bangalore Cochin pour le 16 février prochain mais le site e dreams (c'est Makemytrip qui m'y a renvoyée) me demande un numéro de téléphone indien.. Est-il donc possible de réserver ce vol d'ici en France et de le payer en ligne? Ou faudra t-il attendre d'être sur place avec le risque qu'il n'y ait plus de places dans le vol..😕?

Merci pour votre aide.🙂
AL Aleph240758 Veteran ·
je réserve toujours mes vols intérieurs sur cleartrip et ça fonctionne bien marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
FI Fine74 ·
Merci! Tu as téléchargé l'application ou tu fais ça directement sur ton ordi? Le paiement aussi...?
YA Yan55 Veteran ·
Pour réserver et payer à partir de France un vol intérieur (ou un train) il te faut t'inscrire sur cleatrip. A ce lien tu trouveras la procédure à suivre: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/hampi-du-10-au-14-fevrier.html
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL Aleph240758 Veteran ·
coucou Anne pour les vols je ne crois pas qu'il faille s'inscrire uniquement pour les trains attention il y a des horaires le service de paiement n'est pas ouvert 24h/24h il faut essayer et si le paiement est rejeté y revenir plus tard marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
YA Yan55 Veteran ·
Ah oui ? donc pour les avions, tu peux payer directement sur cleartrip ? C'est vrai que la question ne s'est pas posée pour nous car je m'étais inscrite pour prendre les billets de trains en premier et c'est ensuite que j'ai vu que c'était aussi très pratique pour les vols intérieurs et c'est vrai aussi que la plus grande difficulté étant de coordonner cleartrip et IRCTC, il n'y en pas besoin pour les vols... Bonne soirée Aleph...
KO Kouloulou Regular ·
Oui, je confirme qu'on peut payer directement un billet d'avion sur ClearTrip. Après, on peut aussi passer directement par le site des compagnies aériennes (en tout cas, ça marche pour Air India, les autres, je ne sais pas).

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai réservé cette semaine des vols directement sur le site des compagnies (Air India pour un Delhi-Calcutta et Indigo pour Bénarès-Delhi). C'est plus fiable et pas plus cher que de passer par un intermédiaire, de même que pour acheter des billets d'avion internationaux
ChR
YA Yan55 Veteran ·
En effet, pour les vols internationaux, je passe toujours directement par la compagnie. C'est moins cher (à peu près car il y a toujours des frais de change et de banque imprévus et surtout, ce qui n'est pas normal mais qui est inévitable : vous autorisez la banque à débiter telle somme et ce n'est pas cette somme que vous avez au final mais une somme majorée ! et ça, sans que ce soit mentionné nulle part)mais, c'est surtout plus fiable en cas de pépin. En revanche, pour les vols intérieurs, nous n'avons jamais eu de problème avec cleartrip.
Je n'ai pas eu de surprise de la part de ma banque. Si la somme débitée n'est pas exactement la même c'est que j'ai fait un paiement en roupies que j'avais converties selon OANDA et qu'entre temps le taux de change a un peu bougé ou une petite commission s'est greffée dessus. Mais ça joue sur 1.5€
ChR
FI Fine74 ·
Ca y est, j'ai pris les billets sur Clearstrip de Bangalore à Cochin. Il m'a suffit de m'enregistere sur le site et payer avec ma CB. J'ai été débitée sur ma carte du tarif prévu 3 jours après sans soucis.

J'ai édité les e-billets en éspérant que cela ira...

Par contre, je n'avais pas vu le poids des babages autorisées: 15 kg par personne en soute sur Jet Airways!🤪

Je pense qu'on va les dépasser... Savez-vous comment ça se passe dans ces cas là?

On en pose la moitié😉 ou on paye un éxcédent au prix fort?
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, certaines compagnies acceptent que l'on paie le supplément au moment où on achète le billet, soit on paie à l'enregistrement mais c'est plus cher je crois on a droit à 8 kg en bagage à main ce qui n'est pas mal marie
FI Fine74 ·
Merci Marie🙂

Du coup, j'ai pris un supplément à l'achat du billet sur Jet airways de 10 kg chacun pour 2000 rps. J'ai préféré pour éviter les mauvaises surprises et négociations à l'aéroport...
A vérifier mais je crois que si on paie le supplément au comptoir d'enregistrement c'est 250 Rp le kg (c'est le tarif sur Indigo, sur jetairways c'est peut être différent) S'il n'y a que 3 - 4 kg, ça ne vaut pas le coup de payer les 2000 Rp
ChR

Similar discussions

You might also like