Restaurant Leao D'ouro à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Je viens vous faire part d'un vol dont j'ai été victime alors que je dînais le mercredi 11 mars 2015 dans le restaurant LEAO D'OURO rua 1°de dezembro,105. J'étais attablée à l'intérieur de cet établissement lorsque sans raison j'ai été bousculée par l'un des serveurs. Un petit moment après je me suis aperçue que mon sac avait disparu. Ce serveur étant la seule personne m'ayant approchée j'ai de forts soupçons sur le personnel de cet établissement . Mes papiers étant à l'intérieur de ce sac il m'a vite fallut contacter le Consulat car je prenais l'avion le lendemain. Je voulais juste signaler ce restaurant à la communauté
DAN
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Danièle, Peut-on parler strictement d'arnaque. A supposer que le serveur y soit pour quelque chose, le restaurant non ! Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DA Dan83 ·
Evajules je me dit que le patron devrait faire attention quand il embauche son personnel et je restaurais toujours avec le doute qu il n'y ait pas eu une ou plusieurs complicités !!
DAN
WI Wiphala Veteran ·
Je suis désolé de te le dire, mais un tel post ne devrait même pas avoir le droit d'être publié, ici ! Car à la lecture de ceci :

j'ai de forts soupçons sur le personnel de cet établissement.

Moi, c'est le mot "soupçons" qui très fortement m'indispose ! Car comment peut-on prétendre jeter aussi facilement l'opprobre sur un établissement et son personnel, sans l'ombre de la moindre petite preuve ?! Si tu avais vu, de tes yeux vu, ce serveur s'emparer de ton sac... alors là oui, cela aurait pu être différent ! [;)]
DA Dan83 ·
merci[;)]
DAN
WI Wiphala Veteran ·
merci[;)]

De rien ! [:)]
De rien non plus !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis désolé pour toi .

Ce serais étonnant que le serveur qui doit rester dans le restaurant et non pas s'enfuir commette des vols. Mais tout est possible .

Tu affirmes qu'il est le seul a t'avoir approcher . Pourrait on dire plutôt qu'il est le seul dont tu t'es aperçu ? Il n'y a jamais eu d'autres client dans le restaurant ?

A l'étranger surtout , il faut toujours avoir son sac sur soi et ne jamais avoir tous ses papiers à un seul et même endroit. Une ceinture à la taille sous les vêtements par exemple est indispensable.

Ce sont des comportements de bases continuellement répétés.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je reviens sur ton message, .

Tu parles d'un serveur et tu passe ensuite au " personnel de cet établissement" ! C'est quoi ta prochaine étape ? Le procès sans avocat, le délit d'apparence, le lynchage ? Méfie toit de tout soupçon ou de toute accusation sans preuve, et imagine toi que l'établissement porte plainte contre toi pour diffamation... J'exagère sans doute, mais pas plus que toi dans tes propos. C'est ton message qui est une arnaque !
FE Fexon Globetrotter ·
Moi, c'est le mot "soupçons" qui très fortement m'indispose ! Car comment peut-on prétendre jeter aussi facilement l'opprobre sur un établissement et son personnel, sans l'ombre de la moindre petite preuve ?! Si tu avais vu, de tes yeux vu, ce serveur s'emparer de ton sac... alors là oui, cela aurait pu être différent ! [;)]

Bein quoi? c'est limpide!! Elle portait le sac avec elle... elle se fait bousculer... et plouf! plus de sac! Moi, je trouve que le mot "soupçon" est très approprié vu qu'elle n'a rien vu....
ST Stratele52 Globetrotter ·
[ Bein quoi? c'est limpide!! Elle portait le sac avec elle... Ah oui , je ne lis pas ça , le sac pouvait être n'importe où...... elle se fait bousculer... et plouf! plus de sac! Moi, je trouve que le mot "soupçon" est très approprié vu qu'elle n'a rien vu....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Wiphala Veteran ·
Salut Fex,

Bein quoi? c'est limpide!! Elle portait le sac avec elle... elle se fait bousculer... et plouf! plus de sac! Moi, je trouve que le mot "soupçon" est très approprié vu qu'elle n'a rien vu....

Aaaaaaah... grâce à toi, j'ai enfin méga compris ! Notre amie a dû très probablement être la victime d'un habile illusionniste, lui ayant (peut-être ?) fait croire, grâce à un fabuleux tour de passe-passe magique (ni une, ni deux... ni vu, ni connu, je t'embrouille)... que le coupable (ou le complice) était le serveur ! [;)]

Véritablement du grand Art ! Cela me fait tout à fait penser à un très ancien proverbe Italien, qui dit que dans une certaine ville d'Italie (que je ne nommerai certainement pas, ici)... Les voleurs sont si habiles, qu'ils sont tout à fait capables de te dérober tes chaussures sans que tu t'en aperçoives, et alors que tu continues de marcher ?!

Marco, qui lui... Ne risque certainement pas de se faire dérober le steak qui est dans son assiette, pendant qu'il se trouve être attablé à la terrasse d'un restaurant ! Car la bouffe... c'est quelque chose d'hyper sacrée, chez le Marco !

Alors, les "illusionnistes-prestidigitateurs" et "magiciens-pickpockets" fussent-ils les meilleurs au monde, n'auront qu'à aller voir ailleurs, si j'y suis ! [:P] C'est moi qui te le dis, amigo ! [;)]
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir, désolée pour ta mésaventure mais je rejoins tout ce qui a été dit plus haut. Il serait temps que les modérateurs fassent un peu le tri entre les vraies arnaques et les simples faits divers, aussi malencontreux puissent-ils être.
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Est-ce que le serveur ressemblait à lui?

© www.majax.com
LA Ladyblack971 Regular ·
merci de nous signaler ce restaurant.

Ceci dit, je pense que cela ne concerne que le serveur en question, peut-être pas le restaurant dans son ensemble.

Nous serons encore plus vigilants à l'avenir

You might also like