Résumé de nos 3 semaines au Panama: coups de coeur et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Nous revenons d'un voyage de 3 semaines au Panama et 2 mois en Colombie, et nous voulons vous faire un résumé de nos coups de coeur dans ces 2 pays.tout d'abord le Panama Nous faisons le choix de louer une voiture pour visiter ce pays .9$ /jour sur internet avec la société Sixt. Les assurances sont prises en charge par la visa gold. Surprise on nous rajoute une assurance typiquement Panameene pour 12 $ par jour. Mais 21$ pour 2 revient moins cher que le bus qui est très cher au Panama.La Panaméricaine est en travaux et c'est galère, les routes secondaires sont en très bon état. ..mais terminent toutes en cul de sac. Etant en période de vacances, nous avions réservé nos hôtels avant de partir sur les sites d'Airbnb , booking et hostelwoord. El Vallée de anton: chambre d'hôte sympa :Linda cabaña 36 € cafetiere micro onde. . 2 nuits. ..une de trop Le paysage est sympa mais le fameux marché du WE nul. Etape pas indispensable. ( L'arbre carré n'a aucun intérêt ) Venao grande plage de beau sable blanc, avec de belles vagues pour surf. Très mauvaise route pour y arriver. Venao Cove .com: 45$la nuit payé par paypal. bonne ambiance, cuisine commune . Chitré nous faisons étape dans cette ville pour aller au désert de Sarigua. ...la plus belle arnaque du voyage. Mais on a bien ri avec les 2 jeunes qui nous accompagnaient David: kiboutz David 47$ étape pour couper la route, nous n'avons pas du tout aimé cette guest-house avec tous ces animaux (singes, oiseaux etc..) en cages crades. Accueil et petit déjeuner nuls. Bastimentos Bubba's house 38 $+10%. Hotel très sympa tenu par des jeunes argentins . très bonne cuisine. Mais nous y sommes un peu bloqué car toute activité est payante ainsi que les transferts en bateau. snorkeling sans grand intérêt. Très belles mangroves. Boquette un rêve de fleurs mais pas facile d'accès sans voiture. Route magnifique depuis Boccas del Torros. Hostal Casa Pedro 35$ .un coup de coeur grâce à un accueil hors paire. Je revai d'aller snorkeller sur l'île de Coiba :mon porte monnaies s'en souviendra car à moins d'être en groupe de 15 personnes et ne pas voir grand chose pour 50 euros, il faut compter sur un budget de 80 €.Mais j'ai été très gâté avec plusieurs requins et un vol d'une vingtaine de raies. Hôtel pris sur place :surf inn un vrai régal au bord de l'eau avec une cuisine pour cuire nos langoustes...1kg=7$ !!! Coup de coeur pour le ceviche c'El Cuentro. Panama city un séjour très sympa grâce à notre guest-house, un havre de bonheur dans cette ville étouffante : Entre dos aguas 50$ buffet petit déjeuner. Des ceviches de langoustes inoubliables au marché aux poissons et des balades sympas dans la vielle ville. Par contre leurs musées sont indigestes car les murs sont recouverts d'écrits . Le Panama a été un voyage sympathique, mais pas extraordinaire à notre avis. L'avantage est essentiellement du au climat . Nous n'avons pas été aux îles San Blas, n'aimant pas être regardé comme des tirelires. pour le compte rendu de notre voyage, rendez vous sur notre blog catégorie Colombie /Panama 2015. J'espère vous avoir aidé dans la préparation de votre séjour dans ce pays. Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci pour votre recit: PrecisionsL Venao: le sable est brun et pas blanc Panama-City: Ville etouffante (le dimanche avec la Cinta I, II, III fermee aux voitures est geniale. La vielle-ville est super en semaine. San Blas "tire-lire": Tout depends les iles, pour moi Bocas ou autres lieu un peu plus touristique sont dans le meme registre
Local Expert et Guide Panama
MO Moana Veteran ·
Bonjour Nathalie ,

Merci pour compte rendu bien sympathique . J'attends avec impatience votre compte rendu pour la Colombie . Merci Bonne fin de journée Catherine
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Merci pour le retour ! Je viens de lire votre blog qui est tres intéréssant . Moi c est Santa Catalina qui m intérésse ..... Quel organisme avez vous pris pour visiter l ile de Coiba s il vous plait ? Le tarif ? Merci
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Allez vous faire le même compte rendu pour la Colombie ? Car je serai intéressée par vos coup de coeur logement , restaurants , paysages etc ...

merci par avance

Catherine
CH Christonet Regular ·
Nous sommes rentrés récemment de 2 semaines passées au Panama, vous trouverez à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/20-images-memorables-a-tirer-de-notre-sejour-au-panama/ nos premières impressions sur ce pays au travers de 20 photos représentatives ...
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour, Votre retour sur le Panama est intéressant et parfois pertinent. L’un de vos centres d’intérêt parait être la nature et ses animaux, alors il est sûr que vous avez du être frustré de ne rencontrer qu’un seul singe hurleur durant votre séjour. Le Panama est effectivement un des pays au monde présentant la plus grande biodiversité. Il suffit pour ça de visiter le « Museo de la Biodiversidad », conçu par Frank Gehry, pour s’en rendre compte (ici). Mais pour voir des animaux au sein d’une nature luxuriante, il faut se rendre dans la forêt vierge, en particulier dans le Darien. Vous pouvez voir dans mon blog ce que l’on peut observer au cours d’une seule balade d’une journée sur le fleuve Chucunaque, ici. C’est également dans cette région que l’on peut visiter des villages authentiques d’Amérindiens Emberas et Wounaans. Par ailleurs, les villages d’ethno-éco-tourisme de la zone du Canal sont beaucoup plus nombreux que les trois que vous indiquez, certains moins fréquentés par les groupes de touristes… Il vous faudra donc revenir…🙂 Cordialement. Michel
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
TR Trapèze Regular ·
Bravo pour votre récit détaillé . Je m'étais promis d'en faire autant en 2014 , mais ça prend tellement de temps si on ne le fait pas au fur et à mesure ! J'ai juste signalé que les San Blas, ça peut se voir sans la galère chère du voilier parfois inconfortable pendant plusieurs jours, en passant par les bateaux locaux, même ceux pour touristes , qui nous déposent sur une île ou une autre pour y passer un moment et faire du snorkeling..Moi j'ai fait l'erreur de choisir un voilier pour passer jusqu'en Colombie, beaucoup de navigation en mauvaise mer(en février), pour peu d'arrêts et de contacts. Là, je confirme que les transports locaux ne sont pas toujours simples au Panama si on veut faire des arrêts intérmédiares.

Nous étions 2 femmes et un homme à aller de P City à Portobello rejoindre le voilier via Colon en visitant un peu. Impossible en individuel, ou en agence. Une relation de PCity voyant mon air effaré devant le prix des taxis m'a suggéré 2 chauffeurs occasionnels de confiance. L'un à Panama City: Eduardo Robinson , qui parle bien anglais, 507-6438-5529. L'autre, Gabriel, qui nous a attendus à Colon, à la sortie du train touristique( d'où on a des vues sur le Canal impossibles autrement). Il nous a baladés de 9h à 17h env. pour 20 ou 25 USD. Il est chercheur au Centre de Recherches Maritimes près de Colon et vu son bas salaire (eh oui, hélas !) il complète en faisant le chauffeur à l'occasion. Il parle anglais, a été super utile, intéressant, serviable, à l'écoute... Je n'ai vraiment pas regretté d'avoir visité -surtout en voiture je reconnais- la ville de Colon décriée dans les guides, les Forts excentrés, de manger à notre demande dans une bonne gargote locale. Il nous a entre autres montré son Centre de recherches biologiques et ce qui est fait pour préserver la faune sous marine. Et il nous a permis de nous renseigner sur plein d'aspects de la "vraie" vie au Panama parce que Gabriel a un niveau d'anglais et culturel qui permet de vraies discussions, ce qui n'est pas toujours le cas avec des serveurs pressés. N'hésitez pas à le solliciter de la part d'Ileana (la Panaméenne qui nous a mis en contact) ou des 3 français de février 2014.Gabriel :507 6058 6564. Si ça peut être utile... Trapèze-Eveline

DI Dixial Regular ·
Bonjour,

J'aimerais moi aussi un retour sur Coiba: quelle agence à quel prix? J'ai lu que l'on pouvait dormir là bas (un seul hotel): avez vous des renseignements? Enfin savez vous si on peut surfer? Merci

Similar discussions

You might also like