Bonsoir,
Je suis en train de ranger les papiers accumulés lors de la préparation de mon voyage qui s'est terminé il y maintenant trois semaines. Je viens de retomber sur les papiers de l'assurance que j'avais souscrite auprès de mon agence de voyage avant de partir.
Je m'aperçois qu'il y a une garantie "vol retardé". Or voici ce qui m'est arrivé :
le 17 février, nous devions embarquer à 13h sur un vol Corsair à destination de la Martinique. Dès notre arrivée, le vol est annoncé avec une heure de retard. Au fil du temps, les retards annoncés se sont succédés : 14h20, 15h30, 16h30 puis à 18h on nous annonce que le vol est annulé et reporté au lendemain 11h avec la compagnie Wamos.
Nuit à l'hôtel. Nous revenons le lendemain et finirons par embarquer en début d'après-midi. L'avion est finalement parti à 14h20.
Mes questions :
- comment cela se passe t-il avec l'assurance (j'ai fait la démarche auprès de Corsair, j'attends leur réponse) ?
- Puis-je espérer une compensation (si je ne me trompe pas : 100 € / personne d'après le tableau des montants de garanties) ?
- A qui m'adresser : l'agence de voyage (qui est au courant du retard d'avion) ou directement l'assurance ?
- N'est-ce pas trop tard pour me signaler ?
Merci pour vos réponses.
Original post
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia
Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica