Retards de Aerolíneas Argentinas sur les vols intérieurs de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
De retour depuis peu 12/05/07, je signale que sur tous mes vols intérieurs, A.R vers Salta, vers El Calafate, vers Iguazu, depuis Buenos Aires j'ai chaque fois eu environ deux heures de retard. Bien que chaque fois Aerolineas Argentinas m'ait bien affirmé que les vols seraient à l'heure. Calculez vos correspondances avec de la marge, Par contre le vol charter avec la GOL de Iguazu à Rio était ponctuel !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir

Vivant a Santiago, je confirme vos commentaires car les aeroports de Buenos Aires Ezeiza et Aeroparque subissent de gros retards dus aux problemes de radars defaillants sur ceux deux infrastuctures. De plus ceci est casiment courant de voir des vols de Aerolineas retardes ou de meme voir annules. De plus avec les evenements de mardi et mercredi a Buenos Aires, les problemes ne s arrangeant pas pour les vols de LAN Argentina sur Aeroparque car de nombreux vols de cette compagnie ont ete annules ou retardes durant ces deux derniers jours. Aerolineas voulait suivre le mouvement donc je n'en sais pas plus pour le moment.

Amicalement
Prochains vols :
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, que c' est-il passe a BA mardi et mercredi ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour

De grosses greves se sont produites pendant ces deux derniers jours a BA surtout pour l'aeroport de Aeroparque, sur les vols de LAN Argentina et Aerolineas. La situation se serait retablie d'apres LAN, mais prendre cette information avec des pincettes, car pas mal de vols de Aerolineas sont sans arret en retard ou annules POUR certaines destinations. A prevoir donc une grande marge de manoeuvre entre les transferts a Aeroparque (pour les vols interieurs) et entre Ezeiza et Aeroparque.

Amicalement
Prochains vols :
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta reponse 😏 Nous nous sommes trouves bloquè a BA en avril 2001 car Aerolineas etait en greve, mais là c' etait le prelude a l' explosion 😕
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir

De plus pour rajouter a mon commentaire, il y a failli avoir une collision entre deux avions sur l'aeroport de Ezeiza hier, l'un de la LAN (A340) et l'autre de la Mexicana. Les deux se trouvant sur la meme piste pour un decollage, le pilote de LAN a eu l'excellent reflexe de freiner quelques secondes apres avoir commence le decollage sur la piste. Heureusement plus de peur que de mal, donc vous voyez l'efficacite de l'aeroport de Ezeiza du au probleme de radars defaillants. Je viens de lire l'article paru dans un journal Chilien, et les commentaires en haut de page sont Ne voyagez pas a Buenos Aires si ce n'est pas necessaire

Amicalement
Prochains vols :
HU Huguetter Veteran ·
😏 Merci pour toutes ces informations ! Nous partons au Perou mercredi (avec KLM ) et nous avons aussi un vol interieur avec Lan .Esperons (et croisons les doigts )que les radars a Lima marchent le mieux possible 🤪
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour

Oui ne vous inquietez pas, LAN est une tres bonne compagnie sur le reseau Amerique du Sud, et vous avez fait le bon choix, vous auriez pris une autre compagnie, moi personnellement j'aurais eu plus peur (remarquez j'ai pris Aeroperu qui a disparu depuis et je suis toujours en vie). C'est tout bon pour LAN, et les accidents a ma connaissance sont rares pour LAN pour les vols interieurs.

Amicalement Bon voyage
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like