Retouches photos ou comment faire disparaître ce satané touriste de ma photo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou amis photographes 🙂(et dans ce cas précis des logiciels photos...)

j'ai une photo que j'aime beaucoup mais malheureusement un touriste 😠est en plein dans le champ...impossible de le virer à l'instant t de la prise de vue!!!

je ne suis pas hyper douée en informatique😊 et j'aime pas tellement retoucher mais là c'est une obligation!!!

comment je fais pour le virer ?? je vous joins la photo pour votre diagnostique...à mon avis faut prendre un bout du mur et lui coller dessus 😉mais...en plus y'en a d'autres dans l'arbre😄

merci d'avance !!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!!

J'ai eu la même réaction que toi, à savoir "emmurer" le touriste 😛 Avec photoshop ça devrait être jouable... je vais copier la photo sur mon PC et faire un essai, je te renverrai le résultat... 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

J'ai fais un petit essais avec photoshop et l'outil correcteur.

Je l'ai fait rapidement mais tu peux avec un peu plus de temps le faire avec une meilleure precision 😉
Audrey
Salut ! 🙂

Bon après un bref essai avec photoshop je n'ai pas eu un meilleur résultat que le tien, bravo 😉 Tu peux m'indiquer dans quel menu tu trouve ce fameux correcteur ?

Merci 😉 Stef
Bon j'ai pas mieux fait, je ne détiens pas encore tous les secrets de photoshop 🏴‍☠️
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

J'ai la version 8.

Le correcteur se trouve la ou il y a le correcteur des yeux rouges. Avec un click droit tu peux choisir ton outil (il y en a 3 : yeux rouges, correcteur et outil piece). 😉
Audrey
Ok, mais je n'ai que la version 6... donc je ne sais pas si cette fonction existait déjà... merci quand même 😉

Stef
MI Missaudrey Veteran ·
je crois qu'elle y est aussi sur la version 6
Audrey
Et bien je viens de solliciter Google et il semble que cette fonction ne soit dispo qu'à partir de la version 7.0... hélas 😕 http://toshop.free.fr/bases/5a7ps.htm
MI Missaudrey Veteran ·
As tu l'outil piece ? car dans ce cas tu peux bidouiller avec...
Audrey
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut à vous,

L'outil le plus approprié serait sans nul doute le tampon. je ne peux m'en occuper là mais ce soir, j'essaye de faire de mon mieux pour virer ce vilain touriste ! on doit arriver à mieux, car là on voit encore l'auréole....

A ce soir !

elle est prise où la photo ?? Tibet ? Ladakh ?
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Justement peut etre pourras tu m'expliquer la difference entre ces 2 outils, tampon et correcteur (du moins sur photoshop) car la je viens d'essayer avec cet outil egalement et ca me donne le meme resultat.

Le resultat n'est pas parfait, je l'ai fait tres vite, mais lorsque l'on agrandi suffisamment une photo on arrive assez bien a un resultat parfait avec l'outil correcteur. Je fais souvent cette manip qui est parfois un peu longue et minutieuse mais peut etre que l'outil tampon est plus approprie.

Peux tu me dire la difference entre ces 2 outils ?

Merci d'avance 😎
Audrey
PH Phil64 Globetrotter ·
J'avoue que je ne m'en suis jamais servi, je viens de le découvrir ! j'essayerai de voir la subltilité entre les deux ce soir...
MI Missaudrey Veteran ·
D'accord, je vais essayer encore une fois de mon cote aussi, j'avoue que tu as eveille ma curiosite !😉
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Peut etre que sur ta version de photoshop tu as l'outil tampon dont parle phil64, qui apparemment donne le meme resultat.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Autre detail: si tu veux comparer les 2 outils, mets bien l'outil correcteur en position remplacer et non normal (menu du haut).
Audrey
DI Didine204 Regular ·
bonjour, étant infographiste, je peux peut être vous donné un petit coup de main pour cette photo. Par contre je sais pas si mes explications vous irons car c'est un peu dur d'expliquer sans avoir le programme à côté… La grosse différence entre ces deux outil c'est que le tampon, c'est nous qui définisson la source de la partie d'image copiée et l outil correcteur il prend comme source ce qu'il trouve autour de lui. Attention toute fois a ne pas en abuser car ca devient vite flou.

Dans ce cas il vaut mieux d'abord utilisé l'outil tampon (il faut d'abord sélectionner un bout de mur sans touriste (en appuyant sur la touche alt) et venir recouvrir le touriste. (ne pas utilisé une trop grosse forme pour l outil)) ensuite avec l'outil correcteur venir ajuster les contours.

J'espère que tout ce charabia est compréhensible et qu'il vous aidera.

Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer la photo par mail je vous le ferez

didine204@hotmail.com

En espérant vous avoir aider

Amandine Lepage
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
PH Phil64 Globetrotter ·
Alors il vaut mieux laisser faire les pros 😉

voilà ce que j'ai pu faire avec le tampon mais il serait mieux d'avoir une photo de meilleure résolution, car là 🤪

j'essayerai donc le correcteur, merci du tuyau !
MI Missaudrey Veteran ·
salut didine,

Merci de tes conseils mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris: en general quand j'utilise l'outil correcteur avec photoshop je peux definir la source (est ce bien la partie de l'image a dupliquer?) a n'importe quel endroit de la photo (ou d'une autre) comme l'outil tampon. Peut etre que ces outils sont differents selon les programmes, le mien etant photoshop 8.

Je vais encore essayer ces deux outils mais vraiment je t'assure que je n'arrive pas a voir de differences avec l'un ou l'autre pour enlever ce touriste, pourtant il est evident que ce ne sont pas les memes!

Merci encore !
Audrey
MA Mandoo Regular ·
merci à tous !!!!

je pars une journée et hop !! Voyage Forum fait encore des miracles😇 !! non seulement on me file les clefs mais en plus j'ai des super résultats !! encore merci à tous !!!

la photo vient du monastère de Séra, Tibet (Chine😕)...c'est un monastère connut pour ses joutes oratoires, un peu comme notre bonne vieille rhétorique, qui se déroulent tous les jours !!!

c'est moins que Ganden mais ça vaut le déplacement, tout près de Lhassa.
PH Phil64 Globetrotter ·
le problème c'est qu'il y'en a deux autres qui se cachent dans le buisson 😉
MI Missaudrey Veteran ·
Je les ai repere et mis hors d'etat de nuire 😉
Audrey
CO Comi Regular ·
on fait de belles retouches aussi avec photofiltre logiciel gratuit avec le tampon
comi
TU Turtleshell ·
Voici le résultat après 30 secondes de modif sur photoshop CS2 avec le clone stamp:

http://www.simonvaillancourt.info/files/8384682934.JPG

(j'ai enlevé les touriste dans les arbres mais j'ai du rajouter un peu de végétation😊... et j'ai fait ça rapide je suis sur qu'en si mettant on peut les enlever sans tout gacher!) http://www.simonvaillancourt.info/files/8384682935.JPG
CH Christian06 Veteran ·
Tu as raison, c'est vrai que c'est beaucoup mieux sans les touristes 😉

http://img267.imageshack.us/img267/2110/touristespg3.jpg
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LA Lahaut Veteran ·
🙂Oui mais en trafiquant les photos avec tous vos bidouillages c'est de la triche !!! c'est modifié l'instant présent Imaginez un peu que l'on modifie le sourire de Mona Lisa sur le tableau en deux coups de pinceaux, mais ce sera l'emeute dans Paris !!😠

De plus c'est interessant de voir ce touriste cela donne une touche de couleur sur ce mur blanc

Mais que photographie t'il ? un petit moine ? un crane avec un tatouage ? cela devait etre quelque chose d'interessant pour etre à cet endroit là !!! il a certainement fait une chouette de photo !!!

Alors halte au bidouillage, halte au traficotage et vive les photos naturelles !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Modifier Mona Lisa, mais c'est déjà fait.... Salvaor Dali lui avait collé des moustaches.
ChR
MA Mandoo Regular ·
j'ai précisé que je retouchais très très très rarement...moi non plus je n'aime pas ça. C'est comme un échec, du style : "t'avais qu'à mieux cadrer, mieux gérer la lumière etc..." 🙁 Mais cette photo là je ne sais pas...ça a été très rapide, les moines ont sorti leurs coiffe, le soleil a crevé les arbres...clic clac. Je n'ai vu ce touriste que bien plus tard, sur mon écran en revenant du voyage...et comme il ne fait pas parti de ma "mémoire de l'instant", de mon souvenir du moment...alors je l'enlève sans scrupules. Je préfère le mur blanc !!

Plus généralement (donc loin de ma misérable photo😛) c'est le propre même de l'art de se réapproprier le travail des autres...la véritable invention n'existe pas. Je vous renvoie à Aristote et la notion de "mimesis".
DE Dexxa Veteran ·
Alors halte au bidouillage, halte au traficotage et vive les photos naturelles !!

un vieux de la vielle toi avec tous les outils que l'on dispose, tu ne veux pas modifier une photo, c'est grave. Notes que personne ne t'empêche de copier l'original et de la modifier ensuite. ça te fera deux photos. c'est ce que je fais en général. Quand je prends une photos, je ne réfléchis pas beaucoup, je sais qu'une fois téléchargées dans mon pc, je vais en modifier quelques unes. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MI Micmag Veteran ·
le petit photographe au fond, il regardait pas au bon endroit!! au 1er plan(vers nous, donc)ya un moine qui s'est enfilé une branche dans le dos??? c'est normal???
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MA Mandoo Regular ·
une branche dans le dos😉 c'est un effet d'optique rassure toi !!!! la branche appartient à l'arbuste juste à coté! moi le détail que je préfère c'est la lampe accrochée au tronc d'arbre...ça fait hyper moderne non??? ou alors c'est un pendant de l'illumination bouddhiste lol😛
NA Nalesnik Globetrotter ·
Un petit coup de peinture clonée avec Photo Suite de Microsoft...

Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like