Retour de 10 jours en Croatie (mai 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

A mon tour d'apporter ma contribution :

Nous revenons d'un séjour de 10 jours en Croatie. Début mai, on était carrément hors saison, à cette période, vraiment pas la peine de réserver les hébergements à l'avance. A cette période (hors Plitvice et Dubrovnik), vous pouvez trouver à vous garer sans payer assez facilement Pour les enfants (mon fils a 3 ans), on n'a rien payé pour lui pour les transports : bateaux, bus..., les entrées... sauf un billet à 6,5 kunas pour Split Trogir en bus national. Hors saison, il faut impérativement se renseigner sur les horaires des bateaux car bcp moins nombreux, tous les horaires sont consultables de la compagnie maritime croate.

Plitvice : compter 2 nuits sur place pour être de bonne heure au parc le matin, le soir, après une bonne journée de marche, on est bien fatigué, si on dispose de temps mieux vaut ne repartir que le lendemain matin fin avril entrée par adulte : 110 kunas Je vous conseille d'apporter le pique nique j'ai suivi le chemin H depuis l'entrée 1, cette itinéraire est souvent conseillé, je ne le regrette pas. Je vous conseille de prendre une chambre au lieu dit Rastovaca (toutes les maisons font chambres d'hôtes ; jusqu'au N°18 ou 19 j'ai un doute.. : aucun souci pour aller au parc à pied (entrée 1), ca vous évite de payer le parking 7 kunas par heure

Dubrovnik : l'hébergement au port de Gruz peut être une bonne option, pratique pour aller sur les îles (Lopud, Mjet...) bus pour aller au centre ville : ligne 1A 1B et 3 en 10 mn, bus fréquents, le terminus est à porte pile jusqu'à l'entrée de la veille ville. Pour reprendre le bus, il faut le reprendre au même endroit où vous êtes descendu à l'arrivée de la veille ville, on a attendu en face mais les bus ne s'arrêtent pas... billet 12 kunas si on achète dans un kiosque à presse sinon dans le bus 15 kunas rempart entrée adulte 100 kunas, c'est cher mais ca vaut le coup, on l'a fait le matin de bonne heure, pas trop de monde et pas trop chaud

J'ai apprécié les villes de Split, Trogir et Šibenik. J'ai été un peu déçue par Zadar.

Pour aller à Trogir de Split en bus , il faut mieux se rendre à la gare routière nationale sur le port, c'est moins cher et bcp plus rapide (16 kunas alors qu'avec le bus 37, c'est plus cher, bcp moins rapide et la gare routière des bus locaux est plus loin du centre ville. A la gare routière de Trogir, les bus nationaux s'arrêtent d"un côté, en face, ils s'agit des bus locaux (jaunes)

J'espère que ces conseils vous seront utiles Delphine
LA Ladycha Regular ·
Bonjour Delphine

Merci pour vos conseils, je cherche justement pleins d'idées pour mes prochaines vacances en Croatie qui seront en plein été...

Vous n'êtes pas la première à dire que vous avez été deçue par Zadar, pourquoi?

Concernant les îles au départ de Dubro, laquelle recommandez-vous?

Merci pour vos conseils,
DE Delph0 ·
Bonjour Charlène,

Au départ de Dubrovnik, il y a les iles Elaphites dont Lopud, Mjet (départ du port de Gruz) et Lokrum (départ du port de la vieille ville). Je ne suis allée qu'à Lopud (avec la plage de Sunj). Désolée, je ne peux pas comparer avec les autres îles. Mjet me tentait bien mais pas possible dans la journée hors saison. Je regrette de ne pas avoir prévu une journée à Kotor quand nous étions à Dubrovnik. N'oubliez pas de visiter le parc Krka prés de Šibenik, nous avons bcp aimé. J'ai trouvé la ville de Zadar un peu moins belle que les autres villes mais dans l'ensemble j'ai trouvé que les villes croates que nous avons visité (à part Dubrovnik) se ressemblaient un peu toutes mais je suis plus nature que musée et shopping...

Bonne soirée
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Delphine

connaissant trés bien la Croatie ; je trouve ton retour d’expérience trés sensé et constructif . je t'en félicite car c'est suffisamment rare tes infos trés précises seront trés utiles à d'autres voyageurs😎 je ne sais pas comment tu avais préparé ton séjour ni si c'était le premier mais il est vraiment pas mal il en manque bien sur mais tu reviendras ....😉
PI PIO41 ·
Bonjour à toutes et à tous et merci pour ces infos; nous partons ce WE pour la Croatie en passant par l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie et retour par l'Italie. Et j'oubliais un petit tour au Monténégro. Un périple de 1 mois en CC VW A bientôt Pierre
SO Soula1 Veteran ·
Bon voyage

n'hésite pas en cas de question ou interrogation si tu rentres par l'Italie applique ce conseil que j'ai donné à un autre membre mais dans l'autre sens 😎

juste un conseil : quittez l'autoroute à Trieste ( la dernière : padriciano ) et prenez la route vers Kozina en Slovenie SR14/E61 pour rattraper l'autoroute Croate à Rupa ; ça vous évitera de payer 15 € de vignette d'autoroute slovène 😉

😉
DE Delph0 ·
Bonjour Thierry,

Merci pour ton message !

C'était mon premier voyage en Croatie que j'ai préparé à l'aide des forums et des blogs bien utiles. Je prends autant de plaisir à préparer mes voyages qu'à voyager !

Effectivement, il en manque, on fait des choix !

Ce n'est pas un conseil mais juste un retour de mon expérience. Quand on ne part que 10 jours, il est souvent conseillé de choisir de ne visiter qu'un parc : Plitvice ou Krka. Pour ma part, j'avais choisi de visiter les 2. Aucun regret, j'ai trouvé les 2 différents et si j'avais du faire un choix, je serais aller qu'à Plitvice : finalement bien que les 2 sont très beaux, j'ai préféré Krka !
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir Delphine

c'est exactement la même chose pour moi 😉 une grande partie du plaisir du voyage est dans sa préparation et quand tu a l'impression d'avoir tout bouclé ; en laissant bien sur une petite place à l'inconnu .

je me suis inscrit sur ce forum qui est super et aussi beaucoup plus documenté et plus " paisible " : http://voyages.ideoz.fr/

Tu habites vraiment en Chine ??😮

quel voyage !

au plaisir
BB Bbdauphin ·
Bon voyage

n'hésite pas en cas de question ou interrogation si tu rentres par l'Italie applique ce conseil que j'ai donné à un autre membre mais dans l'autre sens 😎

juste un conseil : quittez l'autoroute à Trieste ( la dernière : padriciano ) et prenez la route vers Kozina en Slovenie SR14/E61 pour rattraper l'autoroute Croate à Rupa ; ça vous évitera de payer 15 € de vignette d'autoroute slovène 😉

😉

Bonjour,

Je me présente, je suis maman de deux jeunes enfants (3 et 6 ans) et avec mon mari nous envisageons de partir en croatie pour les vacances d'été en camping car.

J'ai vu que la vignette est obligatoire en Slovénie sur les autoroutes et voie rapide. Nous cherchons un passage sur les axes secondaires.

Hors tous le monde nous parle de la route classique Trieste-kozina-obrov-rupa. Par la voie E61. Hors celle ci est bien une voie rapide ? Donc payante ?

Je ne comprend pas quel chemin prendre pour éviter de payer cette vignette ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Rose
BB Bbdauphin ·
Bonjour à toutes et à tous et merci pour ces infos; nous partons ce WE pour la Croatie en passant par l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie et retour par l'Italie. Et j'oubliais un petit tour au Monténégro. Un périple de 1 mois en CC VW A bientôt Pierre

Bonjour,

Nous partons également en Croatie en camping car cet été. C'est la première fois pour nous que nous partons à l'étranger. Pour être honnête nous avons un peu d'appréhension. Nous partons avec nos deux enfants (3 et 6 ans).

Pourrez vous nous donner votre retour d'impression sur la croatie en camping car ? Peut être des conseils ?

Merci d'avance.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

je vous confirme l'info que j'ai donné :

Par la voie E61. Hors celle ci est bien une voie rapide ? Donc payante ?

non ce n'est pas une voix rapide , c'est une route normale et gratuite .

je prends cette route plusieurs fois par an depuis des années , vous pouvez y aller sans crainte .

de plus , les 15 € sont pour les voitures ; en camping car c'est plus cher .

cdlt

Similar discussions

You might also like