Retour d'un cauchemar en République Dominicaine avec Marsans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonsoir a tous et merci a tout ceux qui m'ont aide a preparer mon voyage Avant mon coup de gueule, je voudrais vous dire que la republique dominicaine est un pays magnifique qui merite son nom de paradis.

je suis parti avec mon fils de 1 an et demi et ma femme de nantes pour un sejour d'une ssemaine a l'hotel viva windham palace de bayahibé.

A l 'aller, a part les 9 heures d'avion avec mon fils sur lers genoux dans un vol charter de la compagnie Star airlines tout c'est bien passé.

La semaine a l'hotel a ete vraiment geniale.Depaysement garanti, cocotiers soleil, mer turquoise, nourriture excellente.Les dominicains sont des personnes adorables qui aiment les enfants.

dernier jour:le départ...................LE CAUCHEMAR!!!!!!!!!!!!! depart de l'hotel le samedi 25 mars a 15h00 pour l'aeroport. heure de depart prevu a 18h50.Il est 20h30 quand on dit que le vol est annulé et que nous retournons dans les hotels de notre sejour. on recupere les bagages qui sont debarques de l'avion, la representante MARSANS nous annonce que nous partons non plus pour l'hotel de bayahibé mais pour un hotel de Punta cana en bus et que le vol est reporte pour le lendemain matin a 8h00.........(en gros on part a punta cana pour dormir 2 heures).Je refuse de trinbaler mon fils d'un an et demi dans un bus pour le faire dormir 2 heures a l'arrivee, un vingtaine de personne pense comme moi dont une femme enceinte de 7 mois.... La representante MARSANS nous dit que puisque nous refusons d'aller a punta cana c'est a nous de nous debrouiller, a nos frais et elle s'en va.......... 20 personnes ont dormi a l'entree de l'aeroport sur les trottoirs encadre par des policiers dominicains, nous sommes parti dans un taxi avec le couple dont la femme etait enceinte dans un hotel a 260 dollars la nuit!!!!!!a nos frais. 5h00 du matin on se reveille pour contacter l'aeroport qui nous annonce qu'il n'y a pas de vol a 8h00. 9h00 on va au palace voir la representante marsans qui n'est au courant de rien MARSANS se decide enfin a nous prendre en charge et nous transfere au palace.a 20h00 petit mot dans la chambre d'hotel qui nous previent d'un depart a 1h30 du matin pour l'aeroport.....Panique, preparation et petit coup de telephone a l'aeroport pour avoir confirmation. l'aeroport n'est au courant d'aucun depart.on contacte la represantante MARSANS qui apres 10 minutes nous confirme qu'il n'y a pas de vol..... Lendemain matin(on est lundi 27 mars!!!!!), on apprend qu'il y a un vol a 21h00.Depart de l'hotel a 17h00 et c'est le bon.On embarque meme a 19h00 dans l'avion et puis on nous annonce que nous atterirons a bordeaux au lieu de nantes a cause du CPE et que nous serons transfere en bus de bordeaux a nantes:Vraiment pas bol!!!!!

en resumé: Les clients nouvelles frontieres et tui ont ete mieux pris en charge en restant sur bayahibe. La compagnie star airlines a ete cloue au sol a cause d'un pble de radar et la piece de rechange a ete bloque au USA. MARSANS a ete d'une incompetence rare, d'une inefficacite importante. La republique dominicaine est un pays superbe .
BI Birdie56 Regular ·
je pars au dominicus palace en juin et vous me faites un peu peur car je pars aussi avec Marsans.Trop tard, j'ai réservé la semaine dernière.Mise à part cette mauvaise aventure, l'hotel est il très bien?Y a t il des choses à éviter et d'autres à ne pas manquer? Merci du message.
BA Baboon ·
l'hotel est super, l'animation du palace est presente mais discrete, celle du beach plus jeune. le buffet du palace est tres bon. n'hesitez pas a me poser des questions, et rassurez vous s'il n 'y pas de souci avec le vol vous verrez tres peu les representants MARSANS
FL Fleurs ·
bonjour, Venant de Marsans celà ne m'étonne pas. Cette année nous avons pas vraiment le choix pour arriver au palace, nous sommes obligés de prendre un vol charter, nous nous partons le 22/04, je croise les doigts pour ne pas avoir les mêmes problèmes.
TI Titcoeur ·
Je comprend ta colère, tu as eu encore plus de malchance que nous avec MARSANS !

Ils nous ont annulé la seule excursion qu'on avait réservé (vu le prix exorbitant 150/pers !), le jour même avec en plus 30 mn de retard en prétextant une grève des taxis locaux alors que les autres touristes de l'hotel pris en charge par d'autres TO partaient bien pour la même excursion...

En plus, impossible de reporter la date puisque la seule qu'ils nous avaient trouvé le jour où nous l'avions réservé (càd dès notre arrivée) c'était la veille de notre départ.

C'était en janvier dernier et on a jamais su qu'elle était la vraie raison de cette annulation. Encore une grosse boulette de MARSANS c'est certains, ils pourraient tout de même l'avouer au lieu de nous prendre pour des c....

Aucun professionnalisme et aucune responsabilité chez MARSANS, je prendrais bien soins de les éviter lors de notre prochain voyage !

En tout cas, a ta place j'aurais explosé !

a+
Titcoeur
JE Jeso Regular ·
Et bah ça promet!! Je pars avec marsans au mois de Mais et d'aprés plusieurs témoignages je commence à me faire du soucis, si je pouvais annuler je l'aurais fait mais y'a plus de place sur les vols maintenant.
NA Nathy1313 ·
ola baboon

Je reviens aussi de république dominicaine, j'étais à boca chica avec marsans, j'ai été concerné aussi par ce gros retard d'avion, par contre nous on rentrait à marseille via toulouse, départ prévu le dimanche 26, rdv à l'hotel pour un départ en car à 16 h 45, à midi du même jour on était au courant que l'avion avait un gros retard et qu'on passait une nuit en plus à l'hotel, un nouveau départ était prévu le lendemain matin, départ de l'hotel à 10 h 40 on a attendu une heure sous le hall de l'hotel et au bout de l'attente, le représentante de marsans est venue nous voir pour nous dire qu'il y avait tjrs un gros retard du à une panne de radar de l'avion de la compagnie star airlines et qu'on aurait de plus amples renseignements en milieu d'après midi, à 16 h 30 elle est revenue à l'hotel pour nous tenir informé et surtout qu'on dormait encore une nuit ici, par contre on a vu avec elle pour changer de chambre car nos chambres étaient assez loin de la réception et à chaque fois se bouger avec les valises pleines avec la chaleur dur dur !!! elle nous a obtenu de superbes chambres dans l'hotel principal avec vue sur la mer, le top quoi !!!!! pour nous aucun problème avec marsans, ce sont malheureusement les aléas !!! on est reparti finalement le mardi soir à 18 h 15 de l'aéroport de la romana avec star airlines et arrivée à marseille à 10 h du matin

voila, pour nous c'étais notre premier voyage, on avait choisi la RD et je suis plus que satisfaite de notre séjour, la RD est vraiment un pays magnifique ainsi que les habitants !!!
SA Santopepino Veteran ·
Difficile de dire si le représentant d'un TO est efficace si tout se passe sans problème. Par contre dans le cas contraire je pense que ces gens n'ont que peu de moyens à leur disposition pour faire face et son toujours en attente d'information téléphonique de leur hiérarchie venant de France ou d'ailleurs.

Et bah ça promet!! Je pars avec marsans au mois de Mais et d'aprés plusieurs témoignages je commence à me faire du soucis, si je pouvais annuler je l'aurais fait mais y'a plus de place sur les vols maintenant.
VI Vic17 ·
Bonjour baboon, nous partons nous aussi de nantes dans 15 jours pour le dominicus palace avec nos deux enfants de 4 et 7 ans et par Marsans, espérons ne pas rencontrer les mêmes soucis que toi, plutôt inquiètant ce comportement de Marsans. J'aurai quelques questions concernant l'hôtel : comment était placée votre chambre (bloc, vue et calme, propreté), si tu as été démarché pour du time cher, si tu as vu un mini club au palace car nos enfants souhaite y partiper et d'après d'autre forumiste malgrès ce qu'indique la brochure Marsans il semblerait qu'il n'y en ai pas au palace mais juste un au beach, as-tu fait une excursion et avec qui? Merci beaucoup pour toutes ces infos, cordialement
vic 17
TO TOF17 Regular ·
SALUT A TOUS,

Je ne veux surtout pas être l'avocat de MARSANS, mais pour dédramatiser la situation, je suis parti avec eux au mois de décembre dernier à Bayahibé (CASA DEL MAR) et j'ai passé des vacances exceptionnelles sans accrocs mis à part un léger retard au départ (je crois que c'est assez courant sur cette destination au départ de Paris). J'y ai fait des excursions extraordinaires sans passer par le TO ou l'hôtel.

Christophe
DO Dominicana24 Regular ·
salut!! j ai moi aussi voyager avec marsans en novembre dernier heuresement pour moi tout c est bien passer;... mais il es vrai que l on est pas a l abri d une chose comme ca ... c dommage ca gache un peu la fin des vacances;... je suis desole que tou cela vous soit arriver surtou que cela a dure sur deux jours... avec un enfant en bas age ca a pas du etre evident;... mais bon... ca peu arriver.... comme avec une autre compagnies aussi.... en tout cas la note positive c est que vous avez adoré votre sejour et j aime ta phrase de fin:"La republique dominicaine est un pays superbe . " je suis tout a fait d accord avec toi!!! a bientot!!!😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
BA Baboon ·
bonsoir nous avons eu la chambre 6105: pratique car pres du restaurant principal.Toutes les chambres sont proches de la plage, les seules a eviter sont celles pres de la discotheque. on a gentillement refuse les demarches de time share et ils n'ont pas insiste. le mini club est compose d'un toboggan et d'une maison en plastique, l'acces est libre mais il n'y avait pas bcq d'enfants.Ils preferaient s'eclater a la piscine et a la plage magnifique. On a passe des vacances farniente donc aucune infos pour les excursions.L'ile Saona a l'air magnifique mais c'est le defile pour s'y rendre et il refuse les enfants de - de 3 ans sur les bateaux... n'hesites pas si tu as d'autres questions.....
BI Birdie56 Regular ·
J'ai eu une réponse de Vanessa qui était animatrice au Palace et à priori il y aurait un mini club au Palace.Vous pouvez voir les réponses (j'attends un e-mail de confirmation) qui m'ont été faites au titre"hotel viva dominicus palace" sujet du 29.03.06.J'ai eu des informattions très complètes Nous partons en juin avec un enfant de 5 ans, merci de nous faire un petit rapport surtout sur le mini club à votre retour.Vous pouvez aussi voir les retours de Clémencia très complets. Bonnes vacances
LT Lt ·
Moi aussi j'ai voyagé avec MARSANS et ses incompetents avec marsans, c'est sure : une fois sur 2, t'es mecontent, cela est ENORME vu les tarifs que nous payons !!!! A EVITER
VI Vic17 ·
Merci beaucoup birdie pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à vanessa pour infos, je ne manquerai pas de faire un compte rendu dès notre retour et donner des infos sur le mini club, nous comptons les jours et sommes très préssés de partir voir ce beau pays. A bientôt
vic 17
VI Vic17 ·
Baboon, Merci beaucoup pour ta réponse, esprérons passer un aussi bon séjour que toi (sur place), et que le soleil sera au rendez-vous car ici en ce moment c'est pas top...plus que 15 jours....très cordialement.
vic 17
CA Cabrera Regular ·
Bonjour Voisin 😉( je vis à Carnac avec mon mari Dominicain! ) Je pense que tu es en droit de réclamer un "geste commercial" à ton tour opérator http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/05_profils/consommateurs/guide/vacances_voyages.htm tu trouveras quelques infos sur ce site de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Bonne chance
BA Baboon ·
merci beaucoup tina pour cette adresse.De toute facon on ne veut pas en rester la.... j'ai essaye de ramener un peu de soleil dans mes bagages mais j'ai l'impression qu'il n'a pas supporté ce depart difficile....😉
CA Cabrera Regular ·
Finalement on va pas manquer d'eau 😕 Bon les Vannetais si vous avez un petit coup de blues de Rep Dom, il nous reste un peu de Brugal et une grosse discothèque "merengué bachata" 😏😏😏
LE Lestat30000 ·
nous revenons de Bayahibe et nous etions au dominicus beach du 12 au 21 mars, cela a ete un sejour de reve et vu l'experience que vous avez vecu toi et ta famille nous sommes heureux d'etre parti avec l'agence colombus nimes avec vacances transat ou tout c'est déroulé sans aucun incident (a part 2 heures de guagua punta cana bayahibe incident qui releve du fait divers comparé au calvers que vous avez vecu ) nous conseillons a tout le monde de partir avec vacances transat tour operator colombus pour des vacances reussis. Néanmoins, pour les personnes de plus d'un metre quatre vingt nous conseillons la classe sup chez air france. Air france ou il n y a eu aucun probleme de a a z. Marseille paris, paris punta cana / punta cana paris, paris marseille. Marsan continue de trainer une organisation lamentable dans chaques destinations et pays pour des gens voulant acheter du bonheur pour une semaine et pour toute leur famille.😎😛
BA Baboon ·
Pour la bachata on a ce qu'il faut.Leticia animatrice du palace nous a fait une petite compil et mon fils de 17 mois ecoute en boucle "eva maria " de Zacarias......😉
KH Khuyagaamgl Regular ·
bonsoir, peux tu me dires par par qui tu es passe pour faire tes excursions??? merci d avance voici mon adresse perso:virginie.khuyagaa@tiscali.fr
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
TI Titof74 Regular ·
Pour ma part, j'ai voyagé avec Jet tours sans aucun soucis (10 voyages) ou presque.

A chaque problème, nous avons toujours été indemnisés correctement.

Le soucis vient souvent du représentant local... soit il est débrouillard, motivé et conscient que sans les touristes, il n'aurait pas de boulot !! Soit il s'en fiche (ce que j'ai connu au Canaries) et ne fait pas son boulot !!!

Je comprends votre colère, par contre, refuser qu'être pris en charge et relogé par Marsans est à mon avis une erreur car ils peuvent dire que vous y avez mis de la mauvaise volonté !! (même si vous aviez raison)

N'hésitez pas à leur demander des comptes, si vous êtes passé par une grande agence de voyage (Frantour par ex), ils ont un service juridique très efficace.
KH Khuyagaamgl Regular ·
bonsoir, peux tu me dires par par qui tu es passe pour faire tes excursions??? merci d avance voici mon adresse perso:virginie.khuyagaa@tiscali.fr
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
ST Steinmeyer ·
bONSOIR,

moi je suis parti avec marsans et j'ai eu aucun probleme.

vol a l'heure, transfert pas de probleme, et pendant les vacances scolaires

ne vous inquietez pas cela peut arriver avec n'importe quel vol charter, sinon il faut prendre des vols reguliers

a bientot nathalie
MA Magh47 ·
apres tout ce que je viens de lire sur MARSANS, je suis contente de partir avec TUI (compagnie corsair)😛

Similar discussions

You might also like