Retour de croisière en Croatie avec Arion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut, me voilà de retour de notre croisière sur l'Arion. Effectivement, le bateau est un peu vieux et bruyant, pour les cabines situées sur le pont réception et en dessous. sur le pont réception si vous pouvez choisir plutot l'avant moins bruyant. A part cela on mange pas mal du tout, toujours un bon choix avec de la recherche au restaurant, le buffet piscine un peu maigrelet. Les cabines sont propres, l'équipe d'animation de jour très sympha et professionnelle. Il y a plusieures visites des villes comprises dans le tour, tres interressantes et toujours de trés bons guides locaux. Nous n'avons pas fait d'excursion optionnelle. A Pula (Jour 2), il suffit de prendre le bus local pour aller à Rovinj (beau petit port, avec une belle vue ) cela coute 56 kn = 56 frs aller retour/pers A Zadar nous avons loué des voitures pour visiter les lacs de Plitvitze (magnifique, il ne faut pas rater ça, mais il faut aimer la marche). A Split, Korkula et Dubrovnik, nous avons suivi les guides locaux trés bien. A Ploce où à part aller à Mostar, il n'y a rien de spécial. Nous avons loué un bateau de pécheur (au pied de l'Arion) et il nous a fait un tour très sympha. Voilà, à part le très mauvais temps (pluie et vent), qui ont gaché l'affaire, le bateau ne bougeait vraiment pas. L'adriatique était calme. Bonne croisière. Jade
FL Flouflou Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je fais cette croisière au mois de septembre 07. J'avais une question concernant les excursions optionnelles, enfin celle de Trogir : est-elle en même temps que la visite de Split ou après ? c'est assez confus sur les plaquettes.

J'ai vu que vous n'avez pas fait d'excursions optionnelles mais peut etre savez-vous pour ceux qui sont allés à Trogir si ct en meme tps que la visite de split ou non.

Merci.
Flouflou Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse. http://objectifsvoyages.over-blog.com
JA Jade92 ·
je ne me souviens plus si l'excursion était en même temps il me semble que non.En tout cas, toutes les excursions comprises dans le forfait étaient très interressantes toujours de bons guides qui parlaient très bien le français et connaissaient bien leur sujet et du plaisir à nous renseigner.
FL Flouflou Regular ·
merci de ta réponse. Sais-tu comment payes-t-on les excursions optionnelles ? en liquide ?

J'ai une cabine à l'avant du pont réception, penses-tu que ca ira niveau bruit ?

Avec quel TO es-tu partie ? moi c'est avec rivages du monde mais ils le vendent à un paquet de voyagistes ! j'espère qu'ils sont serieux, en tout cas j'ai reservé par téléphone il y a 2 jours et je n'ai tjs reçu aucun document, j'espere que ca va arriver.
Flouflou Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse. http://objectifsvoyages.over-blog.com
JA Jade92 ·
salut, En ce qui concerne les excursions optionnelles je n'en ai pas faites. Nous étions 10 donc, j'ai réservé des voitures à chaque fois ou bien nous avons pris le bus local (de pula à Rovinj). A zadar, nous avons loué des voitures pour visiter le site naturel de Plitvice, ça vous vraiment le coup. (sauf qu'il pleuvait à torrent ce jour là). Split, aprés la visite avec le groupe, on s'est balladé simplement. Dubrovnik pareil, le soir petit spectacle sympha. surtout la ballade dans la ville le soir. Kotor, on a gravit la montagne vers une ruine d'église, belle vue. et promenade dans la ville. moins cher qu'en croatie. Ploce. rien à faire. nous n'avons pas voulu aller à Mostar. Par contre nous avons loué un bateau, qui nous a baladé le long des rivages vers une plage. Très agréable. Le petit bateau était ancré au pied du notre. Pour la cabine, nous étions presque tous au pont réception, vers la dixieme apres la reception. Le moteur ronronne un peu, mais on sait sur quel bateau on est et quel prix on à payé. Par contre, nous avons eu qqs soucis avant le départ, car tous ne partions pas direct Rijeka, mais certains à travers Lubiana en Slovenie avec ensuite 2 heures de route arrivée vers 2 heures du matin sur le bateau. Donc après qqs mails et coups de fils virulents nous sommes tous partis vers et de Rijeka. on a reservé chez rivages du monde à travers ab croisière, pas de problème. Voilà je crois avoir été assez complète.
FL Flouflou Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé ! il me reste une dernière petite question pour Dubrovnik : la visite guidée étant le matin et comme il y a un spectacle le soir, peut-on passer la journée à Dubrovnik ou doit-on obligatoirement repartir sur le bateau entre les deux ? (je sais pas comment ca se passe avec l'arion mais je sais que soit le bateau appareille au port de gruz et on prend un car soit en pleine mer et on la y va en chaloupe+car). Comme je connais Dubrovnik et que j'y vais avec qq qui ne connait pas, je voudrais lui montrer des coins qu'on ne voit pas avec une visite guidée.
JA Jade92 ·
effectivement nous étions dans un port à dix minutes et non en pleine mer. le bateau reste à quai toute la journée. la visite à lieu le matin, nous sommes resté déjeuner sur place pour certains et d'autres sont rentrés par une navette(car) soit le bus local très facile. puis nous sommes retournés dans l'après midi, et après le diner nous sommes repartis.
FL Flouflou Regular ·
Merci pour toutes ces précisions !
FL Flouflou Regular ·
dsl, j'ai encore qq questions : Pour Dubronvik, peut-on rester toute la journée dans la ville et rejoindre les autres au théatre le soir ou doit-on impérativement retourner au bateau pour diner le soir ? Combien de temps dure la visite guidée de Dubrovnik a peu près ? Pour le bus local, ou as-tu acheté les tickets : dans le bus ou un kiosque ? (comme je les prenais à l'hotel, c vrai que j'ai jamais fait attention où on les achetait) Pour le change de kuna, je suppose qu'on peut le faire sur le bateau mais que le taux de change est exhorbitant ???!!! ya-t-il un DAB sur le bateau ?

merci de ton aide
JA Jade92 ·
Pour Dubrovnik, la visite dure à peu près 2 heures, ensuite, c'est ton choix de rester ou pas. Nous sommes rentrés dans l'après-midi, pour diner à bord.Il n'y a aucune obligation, peut etre juste les prévenir avant et encore. Nous avons utilisé le bus local à Pula pour Rovinj. Nous avons pris les tickets à la gare des autobus (10 mn à pied du port). A Dubrovnik nous avons pris le bus local, pareil il y a un kiosque pour prendre les tickets. A la réception du bateau, ils renseignent très bien sur tout ça. Demande surtout aux jeunes qui font partie de l'organisation, ils sont très coopérants et sont contents de renseigner sur leur pays. Aussi, ne rate pas les conférences sur le bateau. Je ne sais pas si c'est le même conférencier, c'était très instructif sur les partitions des nouveaux pays de l'ancienne yougo et les guerres entre ethnies et religions. Ca remets bien les idées au clair
FL Flouflou Regular ·
Merci pour tous ces conseils precieux !

Similar discussions

You might also like