Retour de croisière sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

Le bateau était superbe et impeccable coté propreté, il y avait toujours un membre d'équipage ( le personnel ) qui frottait quelque chose quelque part, et a tout heure du jour ou de la nuit. Ils étaient tous très gentil et poli. Plusieurs restaurant qui servait toute la bouffe imaginable pour nous nord-américain ; hot-dog, hamberger, pizza, poulet menu végétarien, etc.

14 ponts, avec des spectacles tous les soirs, de l'animation tout les jours, des jeux des concours, des tournois de carte ( beaucoup, beaucoup de gens agés sur le bateau et tous sauf quelques rares exceptions, très aimable et courtois. )

J'aurais aimer que les escales dures deux jours au lieu d'un seul car une journée ( généralement de 8h. a 17h. ) ce n'est jamais suffisant pour visiter un pays. Et ma croisière durait 17 jours, a mon avis c'est trop long, car l'océan c'est super mais après une dizaine de jour j'avais hâte de voir et surtout de touche la terre ferme, j'en avait plein "l'casque" de l'eau. Ma prochaine croisière ne durera pas plus de 10 jours.

Le bateau c'est comme un hotel 5 étoiles, c'est tout simplement fantastique ! J'ai vraiment adorer ma croisière et je recommande ce bateau ( je n'en connait pas d'autre encore mais ça va venir. ) a tous.

Si vous avez des questions cela me fera plaisir d'y répondre.

Salut.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Salut pival,

Bonne croisière comme vous le dites ! Pourriez-vous nous montrer les photos du circuit, si vous pouvez ? Avez-vous un site perso ? J'aimerais découvrir ce paquebot, merci.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VA Valpi Regular ·
salut,

Je n'ai pas de site personnel mais j'ai beaucoup de photos et videos du voyage ( croisière plus une semaine a Paris )

Si vous m'indiquer comment faire pour les montrer a tous cela me fera un grand plaisir de les partagés avec vous tous. 😎 Malheureusement je ne suis pas très douer avec l'ordi. 😊

Les escales étaient ; Puerto Rico, Antigua, la Martinique, l'ile de Madère (portugal), Vigo (espagne), et Le Havre (france) .

pierre
SA Samjamso ·
Bonsoir !

On avait reserver sur le bateau Orchestra de MSC (janveir 2009) mais pour une raison inconnu il on annuler le depart et nous change pour le bateau Lirica, alors j'aimerais votre opinion sur la bouffe le soir dans les resto, les cabines?

Sur l'autre on avait avec balcon mais la il parait que ce n'est plus possible seulement hublo? On est 4 qui voyage, 2 adultes et enfants est-ce qu'il y a assez de place dans la cabine? Le service est comment? Importe quoi, tous les details m'aiderait a prendre ma decision, j'avoue que ca a degonfler ma balloune, il manque de respect envers les clients .

Merci d'avance
VA Valpi Regular ·
Salut,

Le Lirica est un bateau superbe et le personnel très compétent, ils sont partout et toujours en train de frotter qqe chose. J'avais une cabine avec vue sur mer, elle n'était pas très grande, le hublot est grand, mais c'est une grosse différence avec balcon. Je crois que vous devriez exiger un balcon sur le Lirica vue que vous en aviez un sur l'autre bateau.

Sur le lirica, ça coute très cher de faire laver son linge, ex; 2 t-shirts + 2 caleçons + 2 paires de bas = 27 $ !!!

La bouffe est fantastique ! Il y a plusieurs restaurants ( intérieur et extérieur ), et il y a de tout, même une pizzéria et le "cook", fait des pizzas toute la journée .

Pour le souper du soir je n'y suis jamais aller, mais je sait que c'est un repas 5 services, qu'il faut s'habiller propre pour entrer et que les portions ne sont pas énorme.

Les gens sont courtois, et agés pour la plupart, les enfants étaient rares sur ma croisière ( transatlantique ) et je n'ai pas remarquer d'endroit pour eux sur le bateau, excepter l'arcade au pont 12 ( Dans le Blue Club ) .

La langue la plus parler est évidemment l'anglais, mais vous n'avez qu'a dire a votre femme de chambre que vous voulez le programme en français . Les annonces sont faites en 5 langues .

Le matin si vous voulez prendre un café (ou thé ou jus, etc), les restaurants ouvre a 6h pour celui a l'extérieur ( pont 11 ) et 6h30 pour celui a l'intérieur ( même pont ) . Ils offrent aussi un service a la cabine, mais si vous le voulez vous devrez attendre votre repas qui sera livrer entre 7h30 et 9h ( si je me souviens bien. ) Et il y a de tout ! c'est vraiment extraordinaire du point de vue de la bouffe.

Alors bon voyage et gêner vous pas si vous avez d'autres questions .

salut, pierre
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Pival,

Je réponds pour voir éventuellement des photos de votre croisière... Vous avez la possibilité d'attacher une image comme vous le voyez en bas de cette fenêtre. Il y a des site sou vous pouvez des des images dans un dossier et vous créez un album. Je suis sur que vous y arriverez, prenez votre temps ou allez voir sur la page d'accueil voyage forum et vous cliquez sur photographies et vidéos de voyages. Essayez et vous aurez une solution à vos questions.

A bientôt.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VA Valpi Regular ·
Désoler ALCATI, je ne vois aucune image sous votre fenêtre ! C'est peut-être une question de configuration du fureteur ? Je suis avec Firefox.

J'essaye de me débrouiller pour mettre des photos kek part . 😏
JE Jeanpaul56 Regular ·
Bonsoir Pival, Lorsque vous cliquer sur l'icone répondre, vous avez en bas de la fenêtre où vous écrivez votre réponse, ceci juste en dessous de "aller à l'éditeur de base" : Attacher une image: (aide)

Vous recherchez donc votre image sur votre disque dur en cliquant sur "parcourir", puis vous cliquer sur "télécharger l'image". Par contre, il ne faiut pas quie votre image aie un poids supérieur à 200 Ko.
Jean Paul, futur croisiériste
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir Jean-Paul56,

Futur croisièriste sur MSC ou autre ?
VA Valpi Regular ·
Merci jeanpaul56,

auriez vous un moyen pour réduire le poids d'une image ? Les miennes ont toutes plus de 200 ko.

merci
JE Jeanpaul56 Regular ·
Bnojour Alcati, En fait tout dépendra du circuit préciséement, mais ce sera MSC ou Costa, car me^me si les autres compagnies m'inteesse, t au point de vue circuit, il me reste la barrière de la langue, car je ne parle absoluiment ps Anglais.
Jean Paul, futur croisiériste
AL Alcati Globetrotter ·
😉Salut Jean-Paul,

A ta disposition pour te fournir des renseignements à des fins de réservation sur le net pour une croisière. J'ai réservé pour le mois de septembre (le 14 exactement), une croisière sur le Costa Victoria de 14 jours (ITALIE, GRECE, TURQUIE, ROUMANIE, UKRAINE, GRECE, ITALIE). En cliquant sur mon pseudo, tu pourras mieux me connaitre à savoir que j'ai effectué un parcours similaire au tien mais dans l'aviation. J'ai eu l'occasion de faire une croisière sur le MELODY (MSC) et maintenant je roule pour COSTA.

A bientôt
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello Pival,

J'ai trouvé ce lien sur le net dans le forum photos et je m'en suis servi, cela marche trés bien..... Il est tout simple et tout à fait adapté à vos besoins...

http://www.shrinkpictures.com/

A bientôt
VA Valpi Regular ·
Merci ALCATI, je vais voir ce que je peut faire .

En attendant j'ai mis un petit video sur youtube voici le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=L237vCMeW_k#GU5U2spHI_4

J'ai fait un 360 degre quand nous étions en plein milieu de l'océan atlantique . Vous allez voir un peu le bateau et aussi les employés qui frotte, frotte et frotte toujours. 😏

( si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez toujours taper MSC Lirica dans youtube. )
FD Fdjlm ·
J'envisage de faire la croisière transatlantique Brésil_Itatie en mars 2010 .a cette époque peut on vraiment profiter des ponts extérieurs avec la piscine ? 4 J successifs en mer est ce ennuyeux ?Avez vous fait des excursions ? en parler par tétéphone cela vous gènerait il ?POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ reçu mon message.

Similar discussions

You might also like