Retour depuis Amsterdam en train avec des vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Cette été nous partons en famille, avec mes 2 fréres et ma soeur + mon copain , soit de 17 ans à 25 ans. Nos parents sont des grands voyageurs à vélo, l'année passé ils ont fait le maroc depuis l'est de la France soit 5000 kms au compteur en un mois et demie. Alors l'envie de leur prouver que nous aussi on peu faire un "petit" voyage sans eux nous bottent fortement. C'est décidé nous allons faire Nancy-Amsterdam en vélo, soit de 80 à 100 kms/jour pour un total d'environ 650 kms. Bien entendu nous nous entrainons et nous avons le matériel. Mais nous ne pouvons malheureusement pas faire le retour par manque de temps (et bien oui les 2 plus grands travaillent :) Alors pour le retour nous avons besoin de vos lumiéres...

Retour en train Amsterdam-Nancy avec 5 vélos ? la galére ? le prix ? ou bien retour jusqu'à la frontiére Allemande / ou jusqu'à Luxembourg en train puis vélo jusqu'à la maison ? reste encore l'option de l'avion, mais ils abument frenchement les vélos! et sinon la voiture de location mais galére avec 5 personnes+5vélos, c'est carrément un bus LOL :) au pire reste la solution du papa qui vient chercher sa tribu avec un espace + une remorque 6 vélos mais c'est moin marrant de faire appel à lui :) et il ferait l'aller à "vide"

En attente de vos sugestions et idées, Sportivement

PS : nous avons déjà contacté la compagnie de bus eurolines, mais impossible de ramener les vélos avec nous :(
YF Yfe ·
avec le train, avec quelques changements pour passer les frontières, voici les trajets, les trains acceptent les vélos d'Amsterdam à Maastricht, train intercité néerlandais, 2h30 de trajet de Maastricht à Liège, , train intercités belge, 30 min de trajet de Liège à Luxembourg, train interrégional belge, 2h30 de trajet de Luxembourg à Nancy, TER Lorraine, vélos gratuits, 1h30 de trajet, les fréquences des trains varient entre 30 min et 2h les étapes peuvent valoir la visite, notamment Maastricht et Luxembourg.; le trajet entre Liège et Luxembourg traverse les Ardennes

les prix peuvent être consultés en ligne, ils sont sur base kilométrique, mais le km est moins cher en Belgique qu'en France ; au Luxembourg, le tarif est forfaitaire: 2 € pour 2 h de trajet (vélo gratuit)!
CA Casafrip ·
Bonjour, super votre projet. Je suppose que c'était l'été 2013. Alors comment avez vous fait le retour ? Nous finalement , nous partons entrain et nous louerons des vélos sur place, cela va nous changer car nous avions fait la Suisse jusqu'au lac de Constance puis retour en train jusqu'à Bâle et retour en vélo jusqu'à Nevers. l'itinérant en vélo est génial, j'ai découvert cela en faisant la Loire à vélo. Quand je lis les projets de certains, cela m'épate. Moi je crains toujours de ne pas avoir assez de temps. Du coup nous en profitons pour des journées relax dans des piscines ou autres découvertes. cette année, vous avez d'autres projets ?😉

Similar discussions

You might also like