Retour sur expérience de mouillage en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour aurais je la chance de trouver parmi vous quelqu'un qui aurait fait une escale en Libye avec son voilier que ce soit à (ou) - Tripoli - Sirte - Benghazi - ou autres points d'accostage je souhaiterais l'entendre sur les conditions qu'il a rencontrées dans ses relations avec ; - les officiers de l'émigration ? - les douaniers ? - les shipchandlers ?

furent-elles empreinte de cordialité ? fut-il soumis à des taxes exorbitantes ? quelle serait la démarche idoine et préalable, pour ne pas risquer une saisie du bateau, pour avoir contrevenu aux lois et dispositions en vigueur ?

j'ai scruté les messages précédents, mais à moins d'un vue basse, je n'ai rien trouvé de pertinent [:P] ces escales ne seraient pas uniquement techniques (refuelling, shipchandling) mais aussi à but touristique, visites des sites archéologiques environnants d'avance merci pour les renseignements qui pourraient m'être communiqué
à +

Dom
AL Alhassitours ·
Bonjour,

Nous sommes agence de tourisme au Libye, nous pouvons vous ider pour faire votre voyages merci de me dire les services demander exactement nous pouvons vous fire un bon voyage. Pour plus d'infos: alhassitours@yahoo.com
DA Dailleurs ·
cher Monsieur, Bonjour Tout ce que je vais dire par la suite c'est que je regrette beaucoup pour ce très beau pays et dommage pour le peuple libyen très accueillant généreux qui mérite mieux :

je crains cher Monsieur que vous ne puissiez trouver de réponse sur un sujet tout de même, non pas pointu mais qui met à "nu" la situation en Libye. C'est que même les consulats ( il n' y a qu'à essayer au téléphone pourle constater) ne sont pas en mesure de renseigner, ni même les agences, et encore moins les individus. Pour une grande part, celà vient de l'instabilité ou des changements brusques des règlements, et s'ils existent les éventuels renseignements sont occultes ou incommunicables. Rappelez vous on a déjà bloqué et refoulé même des paquebots entiers de voyageurs ( c'était pour formalités de traduction de pages de passeports en arabe par ex). Dans les douanes terrestres vous n'êtes pas mieux non plus, même pour traverser en voiture.

Vous avez sans doute votre expérience, mais si je dois dire quelque chose en réponse c'est sans doute d'avoir un contact sur place qui puisse obtenir un accord préalable de quelqu'un aux douanes de Tripoli ou un autre port visé et qu'il puisse vous obtenir les conditions à remplir, sinon le risque que vous redouteriez serait de la partie. Bon courage.
DO Domayeux Veteran ·
Dans les douanes terrestres vous n'êtes pas mieux non plus, même pour traverser en voiture.

merci bcp pour votre réponse circonstanciée, néanmoins j'aimerais vous faire évoluer dans votre approche avec les douanes terrestres Libyennes pour avoir traverser d'Ouest en Est (et retour, car j'allais en Égypte) et ce, à plusieurs reprises (2006 / 2008), je n'ai eu qu'à me louer de l'amabilité des Libyens, que ce soit des officiers de la police aux frontières, ou des douanes il est vrai que l'on est soumis à certaines contraintes, comme la présence d'un tiers Libyen dans notre voiture durant le parcours, mais ceci dans la joie et la bonne humeur [;)] ... même si il faut rétribuer, et nourrir "l'invité" ...

le seul reproche que je pourrais faire, c'est toujours cette fâcheuse attitude qui les pousse à ne pas vouloir "échanger" avec les femmes, mon épouse est arabisante, mais c'est tjrs avec moi qui malheureusement utilise un véritable "pidgin" qu'ils veulent communiquer

difficile d'échapper à ses racines [:P]
à +

Dom
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Domayeux,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je confirme que les douanes terrestres sont faciles à passer. L'été dernier, je n'ai même pas eu à payer les 151 dinars (85 €) de caution pour me faire apposer un plaque locale car je n'avais pas d'argent local et qu'il était trop tôt, et que le sous chef en avait marre d'attendre le mudir pour régler le problème. Tout s'est finalement arrangé. De plus, en raison de mon visa de transit, je n'ai pas eu à supporter la présence d'un policier dans mon véhicule.

Bon courage pour ta requête. Si tu trouves par ailleurs, ce serait sympa de te répondre à toi même, on ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre.

Gilles
DO Domayeux Veteran ·
Si tu trouves par ailleurs, ce serait sympa de te répondre à toi même, on ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre

Salut Gilles, c'est certain, d'ailleurs ma contribution à "voyageforum" prouve que je ne pratique pas la rétention d'informations [:P] au contraire
à +

Dom
GI Gillesp Regular ·
Pas de problème, je ne me serais pas permis de le sous-entendre ! [:)]

You might also like