Retour d'expérience pratique de trois semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous revenons du Cambodge à notre tour de faire partager. Nous sommes partis du 1 au 23 decembre. Pas de pluie, sauf 2 nuits et température environ 32°. Paysage superbe et en plus c'est la récolte du riz. Prevoir des carambars pour les enfants. Vol Air France de CdG (-5°) pour Bangkok (+35°, super les vacances commencent) , 24 h sur place car nous aimons cette ville et nous y avons nos habitudes. Le lendemain vers 14h vol Bangkok airways pour Siem Reap (1 seul bagage en soute de 20kg max) A l'aeroport un distributeur pour retirer des $ et payer notre Visa pour 30 jours : 20 $ ( 1 entry only : à repayer si vous quittez le pays et y revenez ) Nous avions reservé pour 4 jours Mr Am Nat (senghakthan@yahoo.com), conducteur de TukTuk conseillé par ce forum (que je conseille aussi : toujours ponctuel, tres professionnel et sera vous emmener visiter les temples aux heures les plus creuses) . Mr Am Nat est venu à l'aeroport, nous a accompagné à l'hotel, puis nous sommes allés chercher nos passes "3 jours". Couché de soleil sur Angkor. Puis 3 jours de visite...petit tour, grand tour, bref presque la totale... extraordinaire mais crevant : nous avons apprécié d'avoir une piscine et une bonne literie ! Puis depart en bateau (22 $/pers) pour Battambang...là aussi genial (village flottant) mais crevant car tres long : 7h30 de voyage sur un banc en bois ! Apres 2 jours à visiter la campagne, nous prenons le bus (5 $/pers) pour Phnom Penh (5h de route)... n'hesitez pas à reserver les places de devant ; nous avons séjourné 4 jours à la villa 252, petit hotel tres sympa avec une belle piscine. Nous avons fait ce qu'il y a faire et avons aimé le marché kandal et les resto "Friends"et "Sugar Palm" Puis depart en bus pour Kep (5 $/pers) où nous avons sejourné au Malibu . Notre séjour de 3 jours à Kep a été super car reposant : apres la visite d'Angkor et 4 jours à PP qui est une ville fatigante (chaleur, bruit, monde), se retrouver en bord de mer a se balader sur les routes en scooter à travers la campagne, les poivriers et les petits villages, nous avons vraiment apprécié... les crabes aux poivres sont delicieux. Nous voila parti maintenant vers Shianoukville pour passer un peu de temps à la plage pour la fin des vacances : nous avons opté pour le Shoka (grand hotel 5 étoiles cambodgiennes (on n' est pas aux Maldives) mais tres correct avec une superbe plage privée) ; nous avons loué un scooter (4 $/jour) pour le temps de notre sejour, ce qui est une bonne option surtout pour rejoindre les paillotes d'Otres Beach ;-) Retour ensuite sur PP en 3 h par taxi privé pour 45 $ (meme pas le prix pour aller à CDG depuis Bastille) Vol Air Asia de PP à Bangkok (prevoir 25 $/pers de taxe sortie) puis retour Paris (sous la neige!)
SO Soffy Regular ·
Bonjour et merci de ton récit!! nous partons le 8 janvier pour le Cambodge via Bangkok et j'ai une petite question sur la région de Battambang, peux tu nous dire ce que vous avez fait dans cette région? villages, visites.....car nous avons aussi prévu de passer un peu de temps la bas! merci! Sophie
CH Christelcoin ·
Sur Battambang on s'est baladé en TukTuk dans la campagne, visité les villages, voir comment etait faites les feuilles de riz et les bananes que tu retrouves à l'aperitif... de belles pagodes dans la ville, le bamboo train aussi.....les temples ne sont pas terribles (difficile de rivaliser avec Angkor de toutes façons) ; nous ne sommes restés que 2 jours, pour plus de details à mon avis recherche sur le forum directement "Battambang"
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ... Il va surement te répondre, mais je reviens également de Battambang qui a été une superbe surprise pour moi .... c'est une grosse bourgade provinciale, malgré que ce soit la deuxième ville du pays, et ce qui est génial ce sont les alentours avec une belle campagne, des artisans nombreux prêts à te faire découvrir leurs activités .... des chemins à la sortie de la ville plantés de bananiers et d'arbres de toutes sortes .... une ville aux multiples pagodes toutes aussi belles les unes que les autres .... des villages à découvrir, et j'y retourne également en Mars pour parfaire ma visite de cette région vraiment superbe .....

J'ai logé au Cabaret vert qui est un endroit fantastique de quiétude, et le soir ne pas hésiter à aller boire un verre au Madison ....
OD Odiro ·
Bonjour,

Votre récit de voyage nous a beaucoup intéressé, car nous envisageons un parcours un peu similaire fin janvier pour 3 semaines. Par contre, vous faites mention d'un visa à 20$ pour pénétrer au Cambodge. Où vous l'êtes-vous procuré, car l'agence de voyages nous propose un visa à 93 euros par personne au départ de France (cela fait une drôle de différence !). Vous remerciant de votre réponse et de vos conseils. Bien cordialement
AL Alan Globetrotter ·
😮 .... 93 euros c'est du vol .... !!! c'est de 20 à 25 usd selon les points de passage, et de 1000 à 1100 baths également, et cela sur place à l'aéroport ou aux points de passage terrestrres de Poipet ou Had Lek ....
CH Christelcoin ·
Pour le Visa, comme je le disais, nous l'avons pris directement à l'aeroport de Siem Reap (il y a meme un distributeur si vous n'avez pas de $ sur vous) c'est identique à PP
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , à battambang j'avais prévu de visiter plein (?) de temples.Mais en logeant chez SAM je n'ai pas vu les temples que je pensai voir.Par contre entre les visites des très nombeux artisans sur une bonne demie journée.La journée au lac , plus la visite de grottes avec des milliers-millions (?) de chauves-souris on n'a pas eu assez avec nos 2 jours. On a été tellement emballé qu'on y retourne le 19 janvier pour qqs jours. des infos pratiques sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Voyager au Cambodge en janvier est des très agréables par expérience déjà làs-bas. Concernant votre Visa, le prendre sans problème sur place à l'aéroport pour 20$ pour une durée d'un mois (emporter photos et crayon pour remplir le formulaire). Pourquoi vous embêtez avec une agence de voyage pour acheter billets et visa alors que l'on trouve nombreux sites de voyages par internet afin de profiter des meilleurs tarifs en prennant le temps de regarder à la maison. Et ce, en payant avec une carte internationale avec toutes les assurances dedans.

Freddy 🙂 .
🙂
CL Clodego Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre récit. De toute évidence, vous avez fait un beau voyage.

Je suis curieux de savoir le nom de votre hôtel à Siem Reap. J'y serai à la fin février et je suis dans la planification de mon séjour dans cette ville ainsi qu'en Thaïlande.

Merci!

C.
CH Christelcoin ·
A Battambang nous avons logé au Bambu HotelA Siam Reap nous avons logé au Tara Angkor... si votre budget le permet l'hotel de la Paix est superbe.

Nous avons trouvé les hotels sur le site "Agoda" et consulter "Tripadvisor" pour les retours d'experience.
CL Clodego Regular ·
Un gros merci pour le tuyau! L'hôtel Tara Angkor me semble très bien et le prix respecte mon budget. J'ai regardé pour l'Hôtel de la Paix, wow! C'est vrai que ça doit être super comme endroit pour loger mais, malheureusement, le prix est un petit peu trop élevé pour le "solo traveler" que je suis!!! 😉

Merci encore une fois!

Claude
CO Courgette2 ·
Prevoir des carambars pour les enfants.

Idee a revoir. Les carambars gatent les dents d enfants dont les parents n ont souvent pas les moyens de payer des soins dentaires et tres souvent les papiers finissent par terre.

Stylos et cahiers a donner a l institutrice qui repartira est une meilleure idee.
OD Odiro ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Quant au fait de passer par agence de voyage, cela nous laisse la possibilité de régler certaines de nos prestations par chèques vacances. Cordialement OM
OD Odiro ·
Merci pour l'information. Disposez-vous de renseignements sur les treks ? Faut-il impérativement prendre un guide ? Dans l'affirmative, pouvez-vous nous recommander une adresse ? Encore avec tous mes remerciements OM
PH Phalang85 Regular ·
J'interviens dans votre conversation pour vous conseiller le visa en ligne à partir du site de l'ambassade en France.Très facile vous remplissez le formulaire, vous envoyez les photos (format jpg), vous payez et le visa vous est remis à un guichet prévu à cet effet à l'aéroport de PhnomPenh Le++++ pas d'attente et très confortable
CL Clavdia Veteran ·
Surtout ne pas payer un visa plus des 20 à 25$ demandés à l'arrivée, que ce soit à l'aéroport de Phnom Penh ou à un poste de frontière terrestre. Plus, c'est vraiment une arnaque et l'agence de voyage qui te demande 93 euros, c'est un voleur qui s'en met plein les poches... 🏴‍☠️
LA Land17 Regular ·
MILLE FOIS D'ACCORD AVEC TOI.

Des fournitures scolaires sont plus utiles.Ou des vêtements.
LAND17
FA Fabd Regular ·
Ha le Cambodge, quel charmant pays!

Tu trouveras sur mon blog quelques pages à ce propos.

Je sais pas toi, mais j'y retournerais bien!
CL Clavdia Veteran ·
Je rejoins totalement Courgette2 dans sa remarque : ne jamais donner de bonbons aux enfants lors de nos voyages au Cambodge ou ailleurs. Du matériel scolaire pour l'enseignante du village.

Un petit cadeau que les enfants apprécient toujours, ce sont les décalcomanies. Ils adorent !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je remplis mes poches de crayons, gommes, thai-crayons, stylos, que j'achète sur place et les distribues au fur a mesures de mes rencontres, directement aux gosses que je croises...une douceur en plus ne va pas leur gater les dents...🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PH Photofluide3 Regular ·
battambang

voici notre récit sur cette ville vraiment superbe

http://voyageforum.com/v.f?post=3954237#3954237

et le reste de notre parcour

http://voyageforum.com/v.f?post=3848059#3848059
photofluide

Similar discussions

You might also like