Retour d'expérience visa B2 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, Merci pour le forum de retour d'expérience pour un visa B2. J'ai beaucoup appris avec les différentes informations. A mon tour de vous raconter mon expérience. Nous avons eu mon mari et moi un interview le 18 avril à 7.30 du matin. Nous sommes au Sénégal, nous avons voulu le faire ici à Dakar plutôt que sur Paris. Nous sommes arrivés sur place une demi-heure avant, il y avait quelques personnes, nous nous sommes inscrit sur une liste, puis nous avons été appelé, 14 personnes devant nous, -1ere étape, vérification de documents, -2ième étape, nous sommes rentrés dans l’enceinte de l'ambassade et sommes passés par la sécurité, tout déposer dans un panier, système aéroport. -3ème étape, nous avons déposés au guichet notre dossier: les passeports, le bordereau de paiement, (paiement à la société générale) la confirmation avec le code à barres du DS 160. C'est à ce guichet que nous avons fait toutes les empreintes digitales. -4ème étapes, nous avons eu un interview de quelques minutes en français, pourquoi allez-vous aux États Unis, -réponse, nous avons notre fille qui fait ses études, vous êtes français -oui, nous travaillons au Sénégal. Ok vous reviendrez dans 2 jours pour récupérer votre passeport. On nous a donné un numéro pour retirer les 2 passeports. -Nous sommes sortis à 8.30. Nous avons été très agréablement surpris, que tout se passe si vite. 1heure en tout, tout se passe derrière un plexiglas. Les passeports ont été récupérés le mercredi très simplement. Le visa est valable 10 ans à entrer multiples. J'avais comme tout le monde préparé un dossier avec le plus de renseignements possible. J'ai suivi point par point un document du gouvernement USA visa de visiteur Critère pour un visa de tourisme, preuves de propriétés de maison, comptes bancaires, liens familiaux, photos de famille, maison, lettres d'invitation d'amis aux États Unis. De par le travail de mon mari nous avons beaucoup voyagé, j'ai donc constitué un classeur de voyages plus un album de photos correspondant. Nous nous sommes présentés lundi matin avec notre dossier. Rien de nous a été demandé..... Notre fille termine ses études le 14 mai 2016, nous avons notre billet d'avion et 2 réservations d’hôtel. Si tout cela peut encourager les prochaines personnes, continuons à échanger les informations.
Merci Renée

Similar discussions

You might also like